[ LeopardPoutrelle - 309 GTI] En cours d'acquisition

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

[ LeopardPoutrelle - 309 GTI] En cours d'acquisition

Message par LeopardPoutrelle »

Après une longue discussion avec le vendeur par mails, avec photos et scan du CT à l'appui, c'est normalement tout bon, donc je me permets de vous la présenter sans trop de risques (je viens de me rendre compte que le vendeur a supprimé l'annonce, donc ça semble joué de toute façon)...

C'est donc une 309 GTI 8 soupapes de 130ch de 1987, version 5 portes.

Elle dispose de la D.A, du T.O.P et des vitres electriques à l'avant.

Quelques photos du vendeur:

Image

Image

Image

Image

Elle n'est pas parfaite, loin de là... mais j'ai volontairement réduit mon budget, pour me forcer à avoir qulques bricoles à faire dessus, histoire de me vider la tête. Elle restera au maximum d'origine (le fait de la prendre en 5 portes me bride volontairement).

De tête, j'ai le train arrière à refaire, sans que ce soit urgent pour autant, une peinture ou un voile sur le capot et le pavillon, le pare-choc et les traverses à verifier au vue des photos, et je crois que c'est tout... Mais je trouverai toujours quelques choses à améliorer sur une mamie pareille. Les jantes sont a priori en bon état, les 4 pneus sont neufs ou récents, le répartiteur de frein arrière est neuf (contre visite à cause de lui, passée haut la main ensuite), ainsi que le débitmètre, et quelques autres bricoles.

Je vais la voir prochainement, pour l'examiner et laisser au vendeur un accompte.

Voilou, j'ai peut être enfin trouvé ma sportive :)
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur

Re: [ LeopardPoutrelle - 309 GTI] En cours d'acquisition

Message par Djo' Djo' »

elle a l'air de bien présentée cet 309 :)

j'ai lu que tu as quelques réparations a faire mais sans trop de souci pour toi :wink:

bon courage pour la suite :cote:
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

En effet, ça devrait le faire :) mais c'est l'assurance qui va être raide... Ayant déclaré la portière fracturée de la GTI, ils m'appliquent une sur-prime, du coup ça monte à 140€ par mois... ça refroidit...
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Elle est pas parfaite mais on a vu bien pire, la calandre est une de ph2 mais vu les phares et les clignos elle a pas l'air d'avoir tapé à l'avant. Le cache du crochet de remorquage n'est pas facile à trouver mais par contre pour le train ar la traverse est la même que celle des 309 normales donc c'est moins compliqué que pour une 205 GTI.

La 309 gti est très logeable surtout comme ici en 5 portes et à sa sortie certains journalistes ont même trouvé que le 1.9 lui allait mieux qu'à la 205.
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »