[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Furtif
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par Furtif »

Là c'est pas encore LES jantes on en est que à LA jante lol

Ce matin j'ai été passer du temps a la préfecture,j'ai eu ma Carte grise,mais ces boulets se sont gourrés dans mon adresse...Du coup je suis bon pour y retourner!
Comment perdre du temps inutilement.... :langue:
Je suis passé chez Pigeot commander une clef vierge et un joint d'allumeur,j'ai le joint mais je crois pas que j'aurais le temps de tout faire cet après midi,et j'ai été commander mes nouvelles plaques!

Pour la fuite j'ai pas encore identifié l'origine,hier soir il faisait trop sombre,je vais voir en début d'aprem si je vois d'où ça vient!
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biwann
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par biwann »

Alors il n'en reste plus que 3 jantes à faire :lol:

Tu as de quoi régler l'allumage ?

Ils vendent des clés vierges chez Peugeot ? :) C'est cool ça je ne savais pas. Tu sais si c'est les clés carrées d'origine ou les nouvelles un peu ovales ?

Image
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par Furtif »

J'ai une lampe strombo chez moi,mais je ne sais pas si elle marche encore,je l'ai pas testée, d'ailleurs il est situé où le trou qu'il faut viser pour "tirer" sur le volant moteur??
Je sais pas trop si ça va bien marcher vu que mon ralenti est à 1300 trs/min et que j'ai vissé la vis de ralenti sur le boitier pap' à fond,donc plus possible de le baisser de ce coté là...
Je suis pas encore parti à la chasse aux prises d'air,mais tant que je n'aurai pas solutionné le probleme du débimètre avec sa vis qui tourne dans le vide,pas de gros réglage à l'horizon... :0
Au pire je vais faire une marque a mon allumeur et le remettre à cette position.

D'ailleurs j'avais demandé,mais est ce que quelqu'un sait pour ce probleme si on doit changer tout le débimetre ou si on peut juste changer une partie pour solutionner le probleme de la vis?

Sinon d'après la photo des clef,c'est les carrées,celles d'origine,elles coutent le prix de 5,76€ si je dis pas de betise,et le cordonnier qui me fait mes plaques(noires! :mrgreen: ) accepte de me tailler ma clef meme si elle ne vient pas de chez lui!
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par willou »

salut Furtif,
c'est des têtes de con decidément à Peugeot. moi, je leur avais demandé si c'était possible d'avoir des cles carrés (à l'époque de ma XS, en 98) et m'ont répondu que non, que ça ne se fabriquait et fabriquerait plus. Et lorsque qu'ils m'ont tout changé sur la GTI (en 2001), j'ai eu le droit à une clé de 106 :evil:

tu l'as eu où ,la tienne ?
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par Furtif »

Attends je l'ai commandée,et je l'ai vue que sur le dessin du pc,ça se trouve en vrai elle est différente,si c'est le cas je demande à etre remboursé....
Je l'ai commandée à Peugeot Buchelay,je te dirais si c'est bien la bonne quand je l'aurai eue! Normalement elle devrait arriver Jeudi,mais comme les plaques ne seront pas arrivées avant samedi(y'a plus beaucoup de vendeurs qui en ont en stock des plaques noires ::d ) Je sais pas si j'irai la chercher Jeudi ou après
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par Furtif »

Ca y est la carte grise est à la bonne adresse!! ::d
Plus qu'a avoir mes plaques et tout ira bien!

J'ai voulu changer ma thermistance d'eau aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a visser la nouvelle...Donc j'ai été obligé de remettre l'ancienne pour l'instant,étrange alors que la référence est bonne...

Sinon la durite de ma capsule à dépression était completement morte,j'avais un peu de durite,pas exactement au bon diametre donc j'ai mis ça pour patienter,je pense que ça ira!
J'ai nettoyé mon allumeur,monté la nouvelle capsule,j'ai plus qu'à tout remonter demain,enfin il faudrait quand meme que je profite que j'ai de la place sans l'allumeur pour changer ma thermistance! :0
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'![CT Ok!!]

Message par Furtif »

Voila!Thermistance changée!J'ai réussi du 1er coup ce matin,alors que j'y ai passé 10 bonnes minutes hier soir...Bref c'est remonté c'est l'essentiel! ::d
Du coup hop hop remontage de tout ce que j'avais démonté,allumage avec de la pate a joint Or, pour que ça ne fuit plus,je démarre et ça vrombit!

Mais ça vrombit encore plus vite qu'avant au ralenti...Il a dépassé les 1500 trs! :shock:
J'ai essayé de bouger la vis de richesse du débimetre,ça ne change rien,la vis du boitier papillon est vissée a fond,et le ralenti est le meme à chaud ou à froid.

J'ai essayé de pincer la durite qui va sur le manchon a coté du boitier papillon,à chaud,ça n'a rien changé...Donc je suis pas sûr que le tiroir d'air pose probleme,je pense que je vais le démonter et le nettoyer,mais il est où??Sous le boitier d'eau où il y a la sonde bleue?
Si on le démonte il faut vidanger le circuit d'eau?
En parlant d'eau,j'ai été faire un tour pour tester,et pas de trace de ma fuite,je pense que resserrer le collier ça a suffit,mais je vais surveiller pour voir si ça continue!
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par 20cd62 »

:bien:

Alors alors...

Le tiroir est fixé au boitier d'eau. Le boitier d'eau c'est le truc où est vissée la sonde bleu :wink:
C'est vraiment pas loin!
Je pense que tu dois pouvoir orienter le boitier d'eau pour y passer la clé pour démonter le tiroir en faisant jouer les durites d'eau, pour ne pas vidanger, mais j'en suis pas sur.

Pour vraiment faire comme si le tiroir d'air était fermé, tu débranche la petite durite d'air qui arrive à l'exterieur du coude. je parle du coude qui est entre le debitmetre et le boitier pap'.
Tu bouche les 2, c'est à dire la petite durite et l'embout de la grosse.
Et tu démarre.
Si tu es seul (et très rapide), tu peux la débrancher et boucher tout ça avec tes mains avant que ça calle.

Est ce que tu as essayé de régler la vis de butée du pap?
Y'a tout dans le topic de Detho :wink:

La vis du débitmetre est dans le corps de celui ci, pas de partie changeable :?
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biwann
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par biwann »

Normalement c'est pas possible.

Si ton papillon est fermé à fond (vis de butée au mini) + vis de ralenti vissée à fond + tuyau du tiroir d'air bouché
il n'y a pas d'air qui entre au ralenti, la voiture cale forcément.

Sauf s'il y a une prise d'air quelque part...
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par Furtif »

Sinon tout à l'heure j'ai essayé de pincer la durite moteur froid,le régime est descendu mais la voiture n'a pas calé.
Le plus bizarre c'est que quand j'ai eu la voiture,le ralenti était trop bas(genre 800 tours mais à froid),et c'est quand j'ai nettoyé le boitier papillon et le débimetre qu'il n'est jamais redescendu en dessous de 1000 tours
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par Furtif »

Question à 2 balles,les débimetres de 1900,c'est les memes ou non?
Car je connais quelqu'un qui pourrait m'en preter un pour essayer si ça arrange les choses ou pas.
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par biwann »

Oui c'est les mêmes :wink:

Tu peux vérifier aussi que le capteur pied levé fonctionne bien, quand tu entrouvres le papillon à la main moteur coupé tu dois entendre un clic
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par Furtif »

Ok je vérifierai demain pour ce contacteur!
Si il est en cause qu'est ce qu'il faut faire?
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par biwann »

En fait tu peux régler l'inclinaison du contacteur : il pivote sur son axe. Il faut que le contact se fasse quand le papillon est complètement fermé tu dois entendre le clic dès que tu ouvres le papillon.

S'il ne marche pas, il faut le changer :)

Mais vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air, au niveau de la jauge d'huile, au niveau du bouchon de remplissage d'huile ça doit être bien hermétique aussi (il y a un joint)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Ralenti achement trop haut!**

Message par Furtif »

Ca doit cliquer fort?
Parce que là j'entends pas grand chose...Meme rien du tout...
Ca pourrait etre la cause de mon ralenti si élevé??
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