[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!**Nouvelles photos avec Willou**
Ah oui, elle est plus belle avec ces jantes d'origines ! 

- Furtif
- Forumeur
-
- Forumeur
Très belle séance photos
Bravo pour ta restauration elle est vraiment super

Bravo pour ta restauration elle est vraiment super
- willou
- Forumeur
me voilà de retour sur le forum
Superbe journée, mise à part le vol du bouchon essence de notre Génération, à ma femme et moi même (la bleu vue à côté de celle de Furtif), le matin même. Ont roulaient cheveux au vent, et j'entendais la belle sonorité de ta 1.6

Superbe journée, mise à part le vol du bouchon essence de notre Génération, à ma femme et moi même (la bleu vue à côté de celle de Furtif), le matin même. Ont roulaient cheveux au vent, et j'entendais la belle sonorité de ta 1.6

- Furtif
- Forumeur
Hop la petite nouveauté du jour,remplacement du cache de distri qui était mort par une piece neuve peugeot!
Histoire de voir la différence entre les 2:
ce
Pour info ce cache est NFP(et oui encore un truc NFP...) j'ai eu du bol la concession l'a commandé a la maison mere et ils en avaient encore un!
La commande pour une piece NFP a été plus rapide que pour une piece encore fabriquée...
Allez comprendre...
Je me demande juste,j'ai ma poulie de vilebrequin qui a une légere cassure sur le bord,comme si elle était tombée et qu'il y a un petit pete.C'est grave?
Idem,j'ai constaté sur la courroie de très très légeres traces d'usure sur le flanc,a quelques endroits,il manque un tout petit poil de matiere.Grave aussi?
Histoire de voir la différence entre les 2:

Pour info ce cache est NFP(et oui encore un truc NFP...) j'ai eu du bol la concession l'a commandé a la maison mere et ils en avaient encore un!
La commande pour une piece NFP a été plus rapide que pour une piece encore fabriquée...
Allez comprendre...
Je me demande juste,j'ai ma poulie de vilebrequin qui a une légere cassure sur le bord,comme si elle était tombée et qu'il y a un petit pete.C'est grave?
Idem,j'ai constaté sur la courroie de très très légeres traces d'usure sur le flanc,a quelques endroits,il manque un tout petit poil de matiere.Grave aussi?
- Furtif
- Forumeur
Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!
Remontage du topic!
Ca fait un moment que je ne fais pas grand chose sur cette voiture,vu qu'elle roule bien et ne me pose aucun probleme je ne vois pas pourquoi j'irais l'embeter
Néanmoins j'ai quand meme eu l'occasion de lui trouver une portiere blanche pour remplacer celle qui a été forcée!
Nouvelle portiere:

Démontage de l'ancienne:

Et remontage!!
En plus c'est une porte de Gti,donc pas besoin de changer l'étiquette de pression des pneus!

On voit pas trop la différence de couleur en plus

En passant j'ai repeint un coup le bandeau de porte,ainsi que l'extension d'aile arriere,c'est plus joli comme ça.

Pendant que j'y suis,j'ai changé la poignée de toit ouvrant qui était vraiment passée:

Mais comme je suis un boulet,j'ai oublié de prendre une photo de la nouvelle poignée
Et donc c'est tout pour aujourd'hui,dernieres photos où on la voit en compagnie de sa cousine:

C'est tout!
Ca fait un moment que je ne fais pas grand chose sur cette voiture,vu qu'elle roule bien et ne me pose aucun probleme je ne vois pas pourquoi j'irais l'embeter

Néanmoins j'ai quand meme eu l'occasion de lui trouver une portiere blanche pour remplacer celle qui a été forcée!

Nouvelle portiere:

Démontage de l'ancienne:

Et remontage!!
En plus c'est une porte de Gti,donc pas besoin de changer l'étiquette de pression des pneus!

On voit pas trop la différence de couleur en plus

En passant j'ai repeint un coup le bandeau de porte,ainsi que l'extension d'aile arriere,c'est plus joli comme ça.

Pendant que j'y suis,j'ai changé la poignée de toit ouvrant qui était vraiment passée:

Mais comme je suis un boulet,j'ai oublié de prendre une photo de la nouvelle poignée

Et donc c'est tout pour aujourd'hui,dernieres photos où on la voit en compagnie de sa cousine:

C'est tout!

- samuel205
- Forumeur
dommage pour une des photos, pas a l'endroit 

- Furtif
- Forumeur
C'est pour vous faire tourner la tete 

- samuel205
- Forumeur
vive le torticoli 

- willou
- Forumeur
super, tu t'es enfin decide a ne pas te deplacer pour rien a la casse : t'as trouve une porte
non non, vraiment content, surtout pour la couleur
donc, tu la gardes, cette 309 ?

non non, vraiment content, surtout pour la couleur

donc, tu la gardes, cette 309 ?

- Furtif
- Forumeur
Ouais c'est bien possible que je la garde la 309!
Faut d'abord que je trouve toutes les pieces pour la remonter!

Faut d'abord que je trouve toutes les pieces pour la remonter!

- Furtif
- Forumeur
Quelques nouvelles depuis le temps!
J'ai amené la belle à mon école,histoire de faire quelques travaux,j'ai donc ainsi fait changer les 2 biellettes/rotules de direction,changé mon cylindre de roue arriere gauche(j'avais fait le droit mais pas le gauche pour le controle technique à ce moment là),un bon réglage d'allumage pour le plaisir!
Bref c'est que du bonheur depuis!
Et hier je me suis motivé,changé une durite d'eau qui était une peu vieille,celle en bas à droite du radiateur,car elle gonflait un peu,j'ai déja vu des durites qui explosaient,pas envie d'avoir ce probleme là! ^^
Ca et j'ai également recollé le rail de mon toit ouvrant,car le toit était devenu difficile à ouvrir,et j'avait la vitre qui avait un jeu latéral(anormal).
En commandant ma durite j'ai pris les joints de toit ouvrant,et roule!
Maintenant il s'ouvre d'une main et glisse tout seul
J'ai amené la belle à mon école,histoire de faire quelques travaux,j'ai donc ainsi fait changer les 2 biellettes/rotules de direction,changé mon cylindre de roue arriere gauche(j'avais fait le droit mais pas le gauche pour le controle technique à ce moment là),un bon réglage d'allumage pour le plaisir!
Bref c'est que du bonheur depuis!
Et hier je me suis motivé,changé une durite d'eau qui était une peu vieille,celle en bas à droite du radiateur,car elle gonflait un peu,j'ai déja vu des durites qui explosaient,pas envie d'avoir ce probleme là! ^^
Ca et j'ai également recollé le rail de mon toit ouvrant,car le toit était devenu difficile à ouvrir,et j'avait la vitre qui avait un jeu latéral(anormal).
En commandant ma durite j'ai pris les joints de toit ouvrant,et roule!
Maintenant il s'ouvre d'une main et glisse tout seul

- Furtif
- Forumeur
Allez!J'ai attaqué ma voiture hier aprem!
Le moulin n'est pas sorti,j'ai bien pris mon temps et j'ai également pris une heure pour monter ma chevre.

Ici on a admission d'air et radiateur retirés

Photo de mon collecteur,on voit pas bien la fissure...

J'en étais là à 18h hier.Pipe d'admission déposée,a besoin d'un bon nettoyage:

J'ai commencé un petit dégraissage mais c'est pas encore ça.
Et pour voir un peu la bete:

Je lui ai mis les jantes tole à l'avant car elles ont un gros avantage:

C'est qu'on peut dévisser les cardans avec les roues au sol
Pas à se faire chier avec un bloque moyeu,quelqu'un qui freine etc...
J'avais commencé à vouloir les retirer les cardans:

Mais en fait je suis trop léger pour faire descendre le triangle
Faut que j'attende mon père qui a un peu plus de poids que moi
Je pense que le moteur sera par terre cet après midi,j'ai plus qu'a retirer les 2 cardans et les supports moteur.
Le moulin n'est pas sorti,j'ai bien pris mon temps et j'ai également pris une heure pour monter ma chevre.

Ici on a admission d'air et radiateur retirés

Photo de mon collecteur,on voit pas bien la fissure...

J'en étais là à 18h hier.Pipe d'admission déposée,a besoin d'un bon nettoyage:

J'ai commencé un petit dégraissage mais c'est pas encore ça.
Et pour voir un peu la bete:

Je lui ai mis les jantes tole à l'avant car elles ont un gros avantage:

C'est qu'on peut dévisser les cardans avec les roues au sol

Pas à se faire chier avec un bloque moyeu,quelqu'un qui freine etc...
J'avais commencé à vouloir les retirer les cardans:

Mais en fait je suis trop léger pour faire descendre le triangle

Faut que j'attende mon père qui a un peu plus de poids que moi

Je pense que le moteur sera par terre cet après midi,j'ai plus qu'a retirer les 2 cardans et les supports moteur.
- Furtif
- Forumeur
Bon ben finalement meme mon pere a pas réussi à faire assez de poids pour virer les rotules des triangles,alors j'ai tombé les triangles,comme ça plus de problème...
Ca m'a pris un peu plus de temps du coup,mais comme ça je sais que c'est plus grippé si un jour j'ai besoin de les changer
L'objectif a été atteint,le moteur est par terre,j'ai rien cassé,tout va bien.

Le compartiment moteur bien sale,à nettoyer

Là on dirait qu'elle va partir en roue!

Voilà!Le début des travaux prochainement!
Ca m'a pris un peu plus de temps du coup,mais comme ça je sais que c'est plus grippé si un jour j'ai besoin de les changer

L'objectif a été atteint,le moteur est par terre,j'ai rien cassé,tout va bien.

Le compartiment moteur bien sale,à nettoyer

Là on dirait qu'elle va partir en roue!

Voilà!Le début des travaux prochainement!
- Furtif
- Forumeur
Bon je remet un peu le topic à jour,mais tous les commentaires et photos viennent d'un autre site,donc y'aura plusieurs étapes d'un coup
Voilà j'ai un petit peu commencé cet après midi:
Démontage de quelques éléments environnants:

Et ensuite on peut tomber la boite:
Elle est plutot cracra:

Et si on regarde de l'autre coté on peut voir que le mécanisme est quand meme marqué par la butée,ça doit etre l'embrayage d'origine je pense:

Toute maniere ça va etre changé en neuf.
Et pour la suite j'ai commencé à nettoyer la boite avec le nettoyeur HP,mais c'est pas facile de prendre sa douche en meme temps qu'on nettoie,alors je pense que la fin sera faite au dégraissant métaux et pinceau:

C'est tout pour l'instant!
Voilà j'ai un petit peu commencé cet après midi:
Démontage de quelques éléments environnants:

Et ensuite on peut tomber la boite:
Elle est plutot cracra:

Et si on regarde de l'autre coté on peut voir que le mécanisme est quand meme marqué par la butée,ça doit etre l'embrayage d'origine je pense:

Toute maniere ça va etre changé en neuf.
Et pour la suite j'ai commencé à nettoyer la boite avec le nettoyeur HP,mais c'est pas facile de prendre sa douche en meme temps qu'on nettoie,alors je pense que la fin sera faite au dégraissant métaux et pinceau:

C'est tout pour l'instant!