[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Petit démontage fait vite fait:

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Pas fameux l'épaisseur de garniture qui restait...

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Démontage du volant moteur avec un bloque volant moteur,bien pratique ce truc,on peut s'en servir donc pour démonter ledit volant moteur,mais ça remplace également avantageusement la pige du bas quand on fait une distri!

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Et pour finir,du gras,du gras,et encore du gras...
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Achats du jour:
Les 2 joints spy de vilebrequin
Les 2 spy de boite pour les cardans
Le support moteur inférieur.

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En commande:
L'embrayage et les vis de culasse

Voilà j'ai déja commencé par changer mon joint spy coté volant moteur,j'ai fait un bref nettoyage mais ça ne brille pas,c'est juste moins gras,toute maniere c'est une partie qu'on ne voit pas,donc c'est pas bien grave...

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Ca c'est plus dur à faire quand le moteur est en place :mrgreen:

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Et remontage du volant moteur,avec de la loctite sur les vis.
Normalement ça se change,comme les vis de culasse,mais je ne l'ai pas fait.

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Après je me suis attaqué au support moteur,il était pas mort,mais vu le prix que ça coute(moins de 10€) j'ai préféré le changer car sinon il faut démonter le cardan pour changer cette pièce,donc tant qu'à faire...

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Et là je suis un peu embeté,car j'ai du mal à mettre le nouveau,j'ai réussi à le mettre à peu près à la moitié,mais il faut encore pousser...
Je pense que ça va se finir à la presse tout ça!
Sinon demain je démonte la distri et peut etre la culasse en passant.
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

On avance!
Les carters de protection de distribution sont retirés,on voit apparaitre sous nos yeux ébahis la distribution:

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Qui va etre retirée après avoir repéré le sens de rotation.Je vais la remonter car elle n'est pas vieille.

Le pignon de vilebrequin est retiré pour avoir accès au joint derrière,qui sera retiré et changé aussi.
Au passage on aperçoit la chaine d'entrainement de la pompe à huile:

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Et ensuite dépose de la culasse:
On place les brides des chemises:

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Le cylindre trois parait suspect :?

Et on pose la culasse sur l'établi,et on met bien en cause le cylindre numéro 3,il est lavé à un endroit et pas les autres,ce qui indique bien la présence d'eau dans celui ci.

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En plus gros:

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En passant on voit le joint de culasse dans un état plutot mort:

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Ca ne lui fera donc pas de mal :lol:

Le démontage du collecteur révele bien des fissures,donc celui ci finira a la poubelle:

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Et maintenant nettoyage nettoyage...Ensuite démontage de la culasse pour controle de celle ci,et remontage dès que possible!
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

La culasse!
J'ai entamé le nettoyage de celle ci aujourd'hui,et demain je l'amene voir si il y a besoin de la faire rectifier ou non.
Le joujou:

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Avec à coté le boitier d'eau que j'ai nettoyé aussi,et la rampe de graissage.
Cette derniere sera remplacée par une verte,car la légende dit que les oranges posent des problemes de lubrification et donc usent l'arbre à cames...

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Démontage donc de l'arbre à cames,visuellement bon,mais en prenant les mesures des levées elles ne sont pas toutes bonnes...Je sais pas encore si je le changerait ou pas,je verrais par la suite.
En attendant on retirer les poussoirs et les pastilles de réglage de jeu:

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Et on range ça dans l'ordre,avec les soupapes démontées:

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On attaque le démontage des joints de queues de soupapes,ça j'ai pas fait de photos,puis on commence à nettoyer les soupapes

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Le rodage,à la perçeuse:

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Et pour finir,test d'étanchéité,on remet les soupapes et on verse de l'eau dans la chambre de combustion,si ça ne coule pas dans les conduits d'échappement ou d'admission,c'est étanche!

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Et voilà,il me reste encore quelques soupapes à roder,normalement j'aurais dû faire ça qu'après avoir fait controler la culasse,car si elle n'est pas plate je l'aurais dans le c**,mais j'ai une regle "pseudo rectifiée" qu'il faudrait que j'amene à controler en meme temps pour voir si elle est bien plate,et ça a l'air pas mal!
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Ma culasse n'est pas vrillée!!! :lol: :lol:
En voilà une bonne nouvelle!
Je vais donc pouvoir attaquer son remontage!
J'ai également été acheter un nouveau joint de culasse,les vis je les attends avec mon embrayage( Oscaro).

Je suis passé à mon futur lieu de travail,j'ai été rentrer mon silent block avec une presse,c'est achement mieux qu'un étau :lol:

Et j'ai été chez Peugeot récupérer mes pieces commandées!Tout roule pour l'instant!
(Mais le portefeuille commence à avoir mal!)
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Les 2 petites photos de la soirée:
Remontage des joints de queues de soupapes neufs:

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Et pour finir toutes les soupapes remontées:

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C'est tout!^^
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

La culasse avait fini son assemblage il y a quelques jours

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J'ai donc mis une rampe de graissage de couleur verte à la place de la orange,pour plus de sécurité meme si je me demande si c'est une légende ou pas les problèmes de graissage dûs à cette rampe orange...

En passant,j'ai changé les 2 joints spy de sortie de boite pour les cardans,comme ça c'est fait!
Et je suis donc toujours à la recherche d'un collecteur d'échappement,celui que j'avais reçu présentait quand meme des fissures,mais bon là j'ai plusieurs pistes.

Et ce matin j'ai eu mon kit embrayage ainsi que mes vis de culasses!Un remontage va s'amorcer sous peu!
:mrgreen:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Ca avance ça avance!!!

La culasse retrouve son bloc et sa distribution!

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Le nouvel embrayage est posé:

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Butée neuve et fourchette neuve,le tout avec un soupçon de graisse:

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Et la boite s'accouple à nouveau!

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Ici une petite photo de mon nouveau collecteur d'échappement,pas fissuré:

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Et là,le délire total:

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Le moteur est retourné à sa place!!! :mrgreen:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Et voilà c'est tout pour l'instant,j'en suis là :rirejaune:
Je vais bientot reçevoir mes coussinets de bielles,je le ferais moteur en place ça sera plus simple.
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par 20cd62 »

Ca avance bien!!! :bien: :D :D
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par metra83 »

tu utilises une ceinture verte pour soulever le bloc ?? :suspect:

dommage, une noir ça aurait été mieux :roll:

sinon bon courage pour la suite :bien:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Ben oui ces ceintures j'ai essayé de les vendre,puis de les donner,personne en a voulu :gene:
Donc je les ai utilisées comme je pouvais! :lol:
Et en plus des noires j'en avais plus...
Mais c'est pas pour autant qu'elles sont mortes!La preuve que ça tient bien!

Ca avance et c'est pas fini!Mais j'arrive pas à trouver où faire nettoyer les injecteurs...
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par BOSS 23 »

metra83 a écrit :tu utilises une ceinture verte pour soulever le bloc ?? :suspect:

dommage, une noir ça aurait été mieux :roll:

sinon bon courage pour la suite :bien:
:shock: :shock: :shock: , sa vient de me sauter aux yeux .

Sinon bon boulot :bien: .
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par greg205xs »

Tu as bien avancés !

Bon travail et bonne continuation :bien:
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Re: [Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Message par Furtif »

Merci! 8)
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