La culasse!
J'ai entamé le nettoyage de celle ci aujourd'hui,et demain je l'amene voir si il y a besoin de la faire rectifier ou non.
Le joujou:
Avec à coté le boitier d'eau que j'ai nettoyé aussi,et la rampe de graissage.
Cette derniere sera remplacée par une verte,car la légende dit que les oranges posent des problemes de lubrification et donc usent l'arbre à cames...
Démontage donc de l'arbre à cames,visuellement bon,mais en prenant les mesures des levées elles ne sont pas toutes bonnes...Je sais pas encore si je le changerait ou pas,je verrais par la suite.
En attendant on retirer les poussoirs et les pastilles de réglage de jeu:
Et on range ça dans l'ordre,avec les soupapes démontées:
On attaque le démontage des joints de queues de soupapes,ça j'ai pas fait de photos,puis on commence à nettoyer les soupapes
Le rodage,à la perçeuse:
Et pour finir,test d'étanchéité,on remet les soupapes et on verse de l'eau dans la chambre de combustion,si ça ne coule pas dans les conduits d'échappement ou d'admission,c'est étanche!
Et voilà,il me reste encore quelques soupapes à roder,normalement j'aurais dû faire ça qu'après avoir fait controler la culasse,car si elle n'est pas plate je l'aurais dans le c**,mais j'ai une regle "pseudo rectifiée" qu'il faudrait que j'amene à controler en meme temps pour voir si elle est bien plate,et ça a l'air pas mal!