[Furtif] en Gti 1.6L de 88'!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Non j'ai aucun couinement,ça tourne bien,y'a peut etre un petit bruit,mais ça doit etre parce que je l'ai pas entendue tourner depuis un moment...
Enfin bon je pense quand meme que je vais la sortir du garage pour que la green reprenne enfin sa place dans le garage,hier elle m'a boudé et ne voulait plus redémarrer à chaud,j'ai mis au moins 15 min a la faire repartir,et elle a calé au moins 3 fois dans un parking...

Je l'ai un peu lavée aujourd'hui pour me faire pardonner mais c'est pas encore le top!
Je pense que je vais lui changer le delco pour voir si ça peut aider
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

A chaud je pense pas que ça soit la tete de delco (m'enfin tu peux toujours vérifier son état)

Quand ça te le fait regarde si tu as de l'allumage, moi je verrai bien la bobine.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oui mais comme ca m'est arrivé à 15 km de chez moi,j'avai rien pour démonter la bougie et en plus vérifier si y'a de l'étincelle en meme temps que je met le contact :lol: :lol:

Sinon pour la gti,j'ai une courroie qui frotte contre un plastique ça s'entend...
J'ai l'impression que c'est celle d'alternateur,est ce que ça peut etre dù au fait que j'ai pas remonté tous mes caches?
205 Green de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ah et aussi c'est bizarre,le bruit de courroie n'apparait que en dessous de 1800 tours,quand j'accélere à 2000 tours,plus de bruit.
205 Green de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Verdict de ce soir,la voiture est sortie dehors,j'ai fait des petits allers retours dans mon allée,en chauffant un peu le bruit de frottement disparait,donc on va voir sur un essai routier ce que ça donne,on verra le week end prochain.
Elle ne monte pas bien vite en température,j'étais aux alentours de 70/75°C,mais l'essai a pas duré très longtemps,j'avais du chauffage en tout cas.et les ventilos pas encore déclenchés.

Un essai routier sera vraiment le mieux.

Par contre jusqu'où je dois remplir le vase d'expansion?Je comprends pas bien le systeme du truc rouge...
205 Green de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour les caches, tu en as un qui est un boulon-goujon, qui sert à maintenir le cache d'en dessous et aussi a visser par dessus celui de dessus, tu en as un autre peut etre qui fait un truc comme ça... Peut etre qu'un du dessous bouge et touche la courroie, oui :wink:

Pour vérifier que c'est celle d'alternateur qui frotte, tu arrete le moteur, la démonte, et redémarre :wink:
A ne pas faire avec celle de distri hein :lol: :mdrr:

Alors le fameux truc rouge......

Y'avait pas des photos quelque part? C'est chiant a expliquer....

Tu as 4 fentes, face à face 2 par 2.
2 de ces fentes commencent en bas, et s'arrète un peu plus haut que le milieu. Et les 2 autres commence un peu plus bas que le milieu et montent jsqu'en haut, tu vois?
Donc ces 4 fentes ne se chevauchent que sur 2 cm, meme pas.

Il faut que le liquide affleure jusqu'au 4 fentes :wink:
Si tu vois le départ des fentes qui montent en haut, c'est que t'es trop bas.
Si tu vois pas les fentes qui viennent d'en bas, c'est que t'es trop haut! :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ok,j'essayerai de retirer la courroie de distri alors... :lol: :lol: :lol: (non sans rire je suis pas con à ce point là,j'essayerais l'alternateur)

Pour le truc rouge,je dois donc etre le plus en haut des fentes du bas c'est ça? :lol:

Sinon le ralenti est plutot haut...Il était un peu en dessous de 1500 trs alors que la voiture était a 70°C,c'est plutot haut...
Ca peut se régler là dessus?Si oui où?
205 Green de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:)

Oui c'est completement ça :bien:

Oui tout peut se régler, tu as un vrai moteur maintenant,ça se passe par ici! :lol: :lol:

Il faut voir à quel régime elle est après avoir démarré, et attendre un déclenchement ventilo pour etre sur, ensuite on testera le TAA :wink:
Je te laisse du répit, jusqu'au week end prochain, pour tout lire :lol4 :wink:
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

20cd62 a écrit ::)

Oui c'est completement ça :bien:

Oui tout peut se régler, tu as un vrai moteur maintenant,ça se passe par ici! :lol: :lol:

Il faut voir à quel régime elle est après avoir démarré, et attendre un déclenchement ventilo pour etre sur, ensuite on testera le TAA :wink:
Je te laisse du répit, jusqu'au week end prochain, pour tout lire :lol4 :wink:
Tu sais bien flo que un vrai moteur, il as un carbu! Range tes majorettes, et laisse furtif tranquille :D
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Moi aussi, j'avais des bruits de frottements après changement de courroie de distribution sur la GR, enfin ça, tu le sais. Les symptmes étaient : bruit au ralenti et 2000~2200tr/min et un autre, à partir de 3000~3200 qui était de plus en plus aigu en montant en régime.

Je ne pouvais pas tester sans cache à cause du câble d'alternateur qui touche la courroie, dans ce cas mais en desserant le galet, les bruits ont disparut. Donc essaie de le détendre au maxi pour le libérer (au cas ou...) et retend le

A part ça, à la casse y il avait de quoi trouver ton bonheur, question porte mais pas de la bonne couleur. Y'avait même 2 GTi mais une accidenté et l'autre dont il ne restait que la caisse :lol:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Là c'est un tendeur automatique,donc je peux pas le régler.
J'essayerai de le redétendre une fois de plus,et de le resserer encore après.

Une gti accidentée a la casse?La derniere fois y'en avait 2 mais aucune accidentée...Humhum...Encore une nouvelle?? :D
Tu te rapelles si il restait le volant et l'intérieur?
205 Green de 1989
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

La quête d'un volant cuir gris en bon état s'apparente à la quête du graal :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

J'en avais un en cuir noir,mais je l'ai vendu 1 mois avant d'avoir la voiture.... :?

Et celui que j'ai,le cuir est en bon état,c'est juste le volant qui est tordu :lol:
Mais c'est pas ça qui l'empeche de rouler!Donc ça viendra plus tard ce détail,à moins de tomber sur une occaz du tonnere!
205 Green de 1989
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Pour ta courroie, tu as eu un kit ou bien tu as acheté la courroie et le galet séparément ? Car avant 91 ou 92, tu as un galet tendeur automatique et une courroie 133 dents (pas sur pour le nombre de dents).
Ensuite c'est un galet tendeur à excentrique (comme les TU) et une courroie à 134 dents (en tout cas 1 dent de plus que pour l'ancien modèle). Peut-être n'aurait-tu pas la bonne courroie ce qui expliquerait que le brin long soit un peu lâche ?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Non j'ai acheté le kit entier,donc je pense que c'est le bon!
Mais comme j'ai le cache plastique qui est derriere la poulie de vilebrequin qui est cassé,je le soupçonne de faire du bruit....
Faudrait que j'entrouve un en bon état pour essayer!

Sinon j'ai été faire un tour aujourd'hui,rouler une petite dizaine de km,alors la distri tient bien(je pense que si y'avait eu un probleme je m'en serais aperçu :lol: :lol: )Donc je suppose que la courroie est suffisamment tendue.
Le ralenti à chaud était de environ 1500 tours,en tournant la vis sur le boitier papillon,je l'ai redescendu a 1000/1100 trs,ce qui est plus correct mais encore trop,par contre la vis je crois que je l'ai vissée a fond,donc autre chose a voir.
Toute maniere elle pétouille au ralenti,donc il y aura recherche de prises d'air et remplacement capsule a dépression,et réglage évidamment!

Autre remarque,j'ai constaté un probleme avec ma jauge de température d'eau,en effet en roulant j'étais a environ 70/75°C de moyenne,ce qui me semble un peu peu,et en m'arretant le ventilateur était sur la 1ere vitesse,donc c'est que la température était au dessus de 85°C.
Maintenant reste à savoir si c'est normal,un probleme de sonde ou de compteur!
Le test sera la semaine prochaine...
Le bouchon du vase d'expansion est un peu difficile a retirer,et j'ai l'impression qu'il est de travers quand je le mets!En plus en revenant de mon tour j'entendais un pffleggooooocccchhhhhh comme si y'avait un peu de pression qui en sortait,donc peut etre je vais essayer de le changer aussi

A part ça j'ai regardé mon toit ouvrant mais toujours pas de dégonflement du joint...La poignée déverrouille bien le mécanisme,mais pas le joint!
Alors si il se dégonfle un peu très lentement,mais c'est pas normal...
205 Green de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »