Enchères des Domaines=affaire à faire ?
- Tophu
- Forumeur
- Cheurtra
- Forumeur
J'ai déja été a ce style de vente, on en est d'ailleurs reparti à l'époque avec deux R11 , une de 80000 km et une de 120000 pour moins de 10000 francs (a peu pres 1500 € pour les jeunes) donc bonnes affaires mais les diesels étaient parti pour plus cher, y'avait des voitures saisies ou des destockages de l'état ou des voitures de societe d'autoroutes...
apres comme le disait 20cd62 "Y'a moyen de faire de vraies très bonnes affaires, des trucs vraiments dingues! Il faut avoir le temps, et y aller chaque fois, ceux qui font ca se régalent... "
et là ou je suis allé ils te faisaient la CG pour pas cher en plus, mais pour y acceder je crois qu'il fallait avoir un statut de professionnel (je suis pas sur)
le meiux étant quand meme d'y aller bien
avant pour pouvoir bien les regarder sous tous les angles
apres comme le disait 20cd62 "Y'a moyen de faire de vraies très bonnes affaires, des trucs vraiments dingues! Il faut avoir le temps, et y aller chaque fois, ceux qui font ca se régalent... "
et là ou je suis allé ils te faisaient la CG pour pas cher en plus, mais pour y acceder je crois qu'il fallait avoir un statut de professionnel (je suis pas sur)
le meiux étant quand meme d'y aller bien
avant pour pouvoir bien les regarder sous tous les angles
- biwann
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Flagoo
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Flagoo
- Forumeur
Je viens de trouver un site qui permet de savoir si un véhicule a été enlevé par la fourrière sur Paris (et quand) : http://www.prefecture-police-paris.inte ... hicule.php
La fourrière enlève environ 180 000 véhicule par an !!!
Tout ça pour dire que la 205 en vente a été mise en fourrière le 2/3/2006. C'est un délai très court avant de revendre le véhicule !
La fourrière enlève environ 180 000 véhicule par an !!!

Tout ça pour dire que la 205 en vente a été mise en fourrière le 2/3/2006. C'est un délai très court avant de revendre le véhicule !

- biwann
- Forumeur
Vu la vitesse avec laquelle ils enlèvent les véhicules les parkings sont vite pleins...
Ca m'est arrvé une fois à Paris, sur une place "convoyeurs de fonds" à 200m du parking de la fourrière. Le temps que la dépanneuse emmène ma voiture en fourrière la place était prise, il n'avait qlus qu'à revenir au même endroit cueillir la nouvelle arrivée...
Après j'ai compris que le gars de la fourrière passait la journée à faire des allers-retours entre le parking de la fourrière et cette place
Ca m'est arrvé une fois à Paris, sur une place "convoyeurs de fonds" à 200m du parking de la fourrière. Le temps que la dépanneuse emmène ma voiture en fourrière la place était prise, il n'avait qlus qu'à revenir au même endroit cueillir la nouvelle arrivée...
Après j'ai compris que le gars de la fourrière passait la journée à faire des allers-retours entre le parking de la fourrière et cette place

- Flagoo
- Forumeur
Je viens d'aller voir la voiture : elle est très "propre" bien que très sale
;pas de trace de choc. L'ancien propriétaire semble être un gros fumeur
. Il y a un rétro, un cligno et le pare-choc arrière à changer pour qu'elle soit nickelle. Le seul truc qui m'embête, c'est que le bocal de liquide de refroidissement avait l'air bien vide...
Mais je n'ai pas regardé s'il y avait de la mayo dans l'huile... 
Et finalement, je laisse ça à d'autres...

Et finalement, je laisse ça à d'autres...
- Flagoo
- Forumeur
-
- Forumeur
Pour revenir sur les frais liés à l'enchere, dans ma region, il faut rajouté 13 à 14% à l'enchere plus un fixe de 75 euros plus 57 euros pour le CT à la charge de l'acheteur.
Pour la petite histoire à Carpiquet pres de Caen les encheres auto n'existent que depuis 2 ou 3 ans.
Au debut, le prix des voiture commencer à 100 euros au plus bas :
ex: panda, super5 en etat quelconque etc... ou des voitures qui n'interresse personne parce qu'elle n'ont aucune 'cote d'amour':
J'ai halluciné devant une mazda 626 2l 16v d'environ annee 90 gpl, 120000 km qui n'est meme pas partie à ce prix, une daewoo espero gpl aussi, ou une bx gt ancien modele avec seulement 100000 borne mise à prix 50 euros (le commissaire voulait s'en debarrasser 'elle encombrait' le hangard depuis 2 ou 3 mois et personne n'en voulait...) si j'avais eu des tunes.
Pour ce qui est des prix, maintenant c'est beaucoup moins interressant ça doit commencer systematiquement autour de 500 euros.
Y'a ce site ou on peut trouver les catalogues de pas mal de ventes de domaine en france si ça interresse quelqu'un:
http://www.interencheres.com/
Pour la petite histoire à Carpiquet pres de Caen les encheres auto n'existent que depuis 2 ou 3 ans.
Au debut, le prix des voiture commencer à 100 euros au plus bas :
ex: panda, super5 en etat quelconque etc... ou des voitures qui n'interresse personne parce qu'elle n'ont aucune 'cote d'amour':
J'ai halluciné devant une mazda 626 2l 16v d'environ annee 90 gpl, 120000 km qui n'est meme pas partie à ce prix, une daewoo espero gpl aussi, ou une bx gt ancien modele avec seulement 100000 borne mise à prix 50 euros (le commissaire voulait s'en debarrasser 'elle encombrait' le hangard depuis 2 ou 3 mois et personne n'en voulait...) si j'avais eu des tunes.
Pour ce qui est des prix, maintenant c'est beaucoup moins interressant ça doit commencer systematiquement autour de 500 euros.
Y'a ce site ou on peut trouver les catalogues de pas mal de ventes de domaine en france si ça interresse quelqu'un:
http://www.interencheres.com/