[Réglé] Encore un souci: "calage" intempestif.

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Elmo

[Réglé] Encore un souci: "calage" intempestif.

Message par Elmo »

Bonjour à tous.

Voila j'ai encore un souci avec ma petite junior.

Donc après avoir changé les faisceaux d'allumage et, pour rien, le corps d'injection, ma voiture ne cesse de caler quand je m'arrête aux feux, et cela arrive même de temps en temps quand je rétrograde.

Pour info:
- Lorsque j'ai fait changer le corps d'injection, j'ai remarqué des petits à-coups dès que je décélérais. (Ca ne le faisait pas avant)

- De temps en temps quand je mets juste le contact, j'entends un "tac-tac-tac..." qui s'arrête lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur.


En plus de ça, maintenant le matin quand je démarre, sur le premier mouvement, j'entends un grincement et la voiture a un sursaut comme si le frein à main était toujours serré. (Heu...oui, je l'enlève pourtant...)


Voila à peu près tout ce que je peux en dire.
Merci de me soutenir dans cette détresse immense....
Dernière modification par Elmo le mer. 8 juin 2005 13:57, modifié 1 fois.
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Message par oljd »

est-ce que ton ralentit est bien réglé? quand elle tourne bien elle tourne haut, ou bas?
Elmo

Message par Elmo »

Je dirais qu'elle tourne bas, il me semble. Disons que le moteur ne rugit pas quand je suis à l'arrêt.
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Message par oljd »

il est peut etre un poil trop bas, d'où tes calages intepestif
Elmo

Message par Elmo »

Et pourrais-tu me dire ou se trouve le réglage du ralenti?
Il s'agit d'un TU9

Merci!
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Message par oljd »

malheureusement je connais mal les juju, mais si tu as des photos du moteur je pourrai te le dire
Elmo

Message par Elmo »

Je viens de lire dans le manuel Haynes qu'il y a "ralenti" et "richesse"; il faut donc des outils et appareils de mesure spécifiques...que je n'ai pas.

Il y en aurait pour combien chez un petit garagiste à priori sympathique!

Merci
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Elmo

Message par Elmo »

Malheureusement pas de photos...il faudrait que j'y pense vu sa santé déclinante, ça pourrait être utile! :lol:
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Message par oljd »

oui désolé de pouvoir te répondre, mais en fin de compte le ralentit, c'est le ralentit, et la richesse c'est se qui sert à régler ton CO donc si tu augmente un peu ton ralentit, c'est pas grave. elle monte bien dans les tour? elle cale souvent?
Elmo

Message par Elmo »

Pour ce qui est de monter dans les tours, je ne peux pas te dire, je n'ai pas de compte-tours. (Enfin je ne crois pas...heu....jamais remarqué...)

Et oui elle cale souvent, ça fait une semaine que ça dure, c'était progressif et depuis quelques jours, c'est systématique à chaque feu, et souvent quand je passe de la 3ème à la 2nde, et de temps en temps 4ème à 3ème.
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Message par oljd »

tu dois entendre si elle monte bien les tours?
sinon elle démarre bien?
elle a toute sa peche?
Elmo

Message par Elmo »

Ben non elle n'a pas toute sa pèche, ça aussi c'est un gros souci.

Mais là je viens d'appeler le garage près de chez moi, et il m'a dit que sur les injections monopoint il n'y a pas de réglage de ralenti, c'est le corps d'injection qui gère ça....

C'est donc la pièce que m'avait changé le garage Peugeot, quand j'avais des problèmes de saccades. Cela n'avait rien changé à part rajouter des à-coups dans la décélération. Il s'est avéré que les faisceaux d'allumage étaient en cause (autre garage).

Je suis donc reparti pour un tour chez ce concessionnaire, en espérant qu'ils ne vont pas ma faire la misère et remettre celui d'origine gratuitement.

Merci de m'avoir écouté Docteur oljd. :wink:
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Message par oljd »

je penche pour un réglage allumage bonne chance :wink:
Elmo

Message par Elmo »

Houla, réglage d'allumage! Ca ne serait donc pas le corps d'injection?

J'ai oublié de dire que quand je l'ai changé c'était pour un autre d'occasion, et ça avait juste fait empirer sa santé.

Et le réglage de l'allumage, c'est difficile? Pointu? ....ou ça coute cher? :roll:
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Message par oljd »

ben en fin de compte oui c'est pointu et il faut de l'équipemment spécifique c'est ca le soucis, je penche pour ca parc que sur ma panda 4x4, j'avais la même chose et c'etait le réglage d'allumage mal fait

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