Tire la et tien nous au courant.
Enigme sur pompe injection Lucas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Pcimpactitude
Re: Enigme sur pompe injection Lucas
Le gasoil ne sort pas par le retour , c'est que les palette de la pompe de transfert à palette doivent aussi être coincer.
- ludows7
- Forumeur

Eula mon grand me faut plus de détails parce que laPcimpactitude a écrit :Le gasoil ne sort pas par le retour , c'est que les palette de la pompe de transfert à palette doivent aussi être coincer.
unt es anat (ca veut dire "ou c'est" en patois
-
le_stauss
- Forumeur

euuhh fusil de chasse ....................
le gazoil qui est dans la pompe va commencer a la dégripper.
Ensuite, pendant que tu fais pédaler le démarreur, il faut que quelqu'un pompe pour amorcer la pompe en gazoil
Quand le moteur tournera, la chaleur + gazoil finira le boulot.
Ça doit repartir.
A++
le gazoil qui est dans la pompe va commencer a la dégripper.
Ensuite, pendant que tu fais pédaler le démarreur, il faut que quelqu'un pompe pour amorcer la pompe en gazoil
Quand le moteur tournera, la chaleur + gazoil finira le boulot.
Ça doit repartir.
A++
-
Pcimpactitude
Il faut juste faire tourner le moteur plus vite en tirant la voiture avec une autre voiture.
Sinon moi j'utilise du start pilote , mais attention faut pas trot en mettre ça peut casser les segments.
Ne pas trot tiré sur le démarreur non plus.
- ludows7
- Forumeur

J'ai pas parlé d'ouvrir la pompe, mais tu me dis de tirer sur la pompe a palette!Pcimpactitude a écrit :Pas besoin d'ouvrir la pompe.
Il faut juste faire tourner le moteur plus vite en tirant la voiture avec une autre voiture.![]()
Sinon moi j'utilise du start pilote , mais attention faut pas trot en mettre ça peut casser les segments.![]()
Ne pas trot tiré sur le démarreur non plus.
Je demande juste qu'es ce que c'est!
-
Pcimpactitude
La pompe à palette c'est elle qui aspire le gasoil et qui crée une pression (pression de transfert) pour repousser les pistons de la pompe haute pression. si les piston sont légèrement coincer , cette pression ne monte pas assez en faisant tourner le moteur qu'au démarreur.
Et oubli ce que j'ai dit les palettes ne peuvent pas être coincée (grosse connerie)
- ludows7
- Forumeur

A ben bravo!!!!Pcimpactitude a écrit :
Et oubli ce que j'ai dit les palettes ne peuvent pas être coincée (grosse connerie)
-
Pcimpactitude
tien nous au courant.
-
samcurt
même problème
salut, j'ai eu le même problème que toi, au final j'ai enlevé la durite d'air qui va au collecteur d'admission , j'ai mis ma main dessus pendant que je demandai à un pote de démarrer en actionnant le démarreur sans le couper, comme l'air n'arrive a du mal à arrivé ( ma main bloquant l'arrivée, il faut quand même de temps en temps en faire passer un peu) le moteur insiste plus pour avoir du gasoil il a démarrer au bout de 5 minutes
-
Pcimpactitude
Re: même problème
heinsamcurt a écrit :salut, j'ai eu le même problème que toi, au final j'ai enlevé la durite d'air qui va au collecteur d'admission , j'ai mis ma main dessus pendant que je demandai à un pote de démarrer en actionnant le démarreur sans le couper, comme l'air n'arrive a du mal à arrivé ( ma main bloquant l'arrivée, il faut quand même de temps en temps en faire passer un peu) le moteur insiste plus pour avoir du gasoil il a démarrer au bout de 5 minutes
Elle as plutôt réamorcer à force d'insister.
- ludows7
- Forumeur

Re: même problème
Pcimpactitude a écrit :heinsamcurt a écrit :salut, j'ai eu le même problème que toi, au final j'ai enlevé la durite d'air qui va au collecteur d'admission , j'ai mis ma main dessus pendant que je demandai à un pote de démarrer en actionnant le démarreur sans le couper, comme l'air n'arrive a du mal à arrivé ( ma main bloquant l'arrivée, il faut quand même de temps en temps en faire passer un peu) le moteur insiste plus pour avoir du gasoil il a démarrer au bout de 5 minutesj'vois pas le rapport entre boucher l'admission pour réamorcer une pompe d'injection à 130 bar????
![]()
Elle as plutôt réamorcer à force d'insister.
Moi non plus
-
cf53
c'est sur que ce n'est pas en bouchan l'air d'admision que la pompe ces dégriper.ce n'est pas la dépression créé du à la descente du piston qui va joué sur la pompe pour la simple et bonne raison qu'elle est baucoup trop faible pour ouvrire les injecteur et si les injecteur sont fermé il n'y a aucune cominication entre l'air d'admission et la pompe.
-
Pcimpactitude
Vroum vroummm
Ca tourne?
Ca tourne?
- ludows7
- Forumeur

Oui avec l'ancienne pompePcimpactitude a écrit :Vroum vroummm
Ca tourne?
j'ai tout tenté jusqu'a la dernière solution... redemonter! une fois sortie, l'axe bloquait, un truc ne tournais pas rond dedans... bizarre au montage tout semblait aller bien...
Du coup j'ai remis l'ancienne, et j'ai toujours mon problème qui accelere tout seul et un régime qui ne redescends pas régulièrement!!
- Marcalex
- Forumeur