enlever un écrou antivol sans la clé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Je viens de voir mon mécano, il me dit effectivement que la seule solution est de percer avec un gros foret à aluminium et ensuite pince pour sortir la tige filetée... je vous tiens au courant... j'essaye quand même de harceler l'ancien proprio... merci à tous pour vos post précieux. par contre d'après mon mécano eviter de virer les 3 boulons par roues au risque de se retrouver à ramper...SNDT83 a écrit :LOL................ il existe des forets spéciaux pour perçage de vis abimées (et donc impraticables avec les moyens de serrage habituels). J'ai vu ça chez Casto, il y a deux jours : c'est présenté dans un coffret de quatre forets de diamètres différents. Je ne me rappelle plus du prix, mais c'est très abordable !Blaze a écrit :SInon percer l'ecrou..... Sinon je te dit bonne chance...
Peut être que ça peut te sauver ............................
- Lorry205
- Forumeur
percer, bonne chance.....
moi je protegerais la jante, et je soude une barre sur la tete de vis, et hop on devisse.
sinon, prendre une douille de cliquet, et l'enfoncer a la masse sur la vis (ca depend de la tete de vis biensur), apres deserrer.
prevoir 4 douilles, ca apres pour les retirer ....
bonne chance
:green-D:
moi je protegerais la jante, et je soude une barre sur la tete de vis, et hop on devisse.
sinon, prendre une douille de cliquet, et l'enfoncer a la masse sur la vis (ca depend de la tete de vis biensur), apres deserrer.
prevoir 4 douilles, ca apres pour les retirer ....
bonne chance
:green-D:
-
- Forumeur
- Swip
- Forumeur
Si changer de voiture te revient trop cher alors tu soude un t sur ton goujon et tu tourne comme ta expliqué Loory 205 je l'ai deja fait sur une béhème.
(Mais pas pour voler.......) sa marche mais pas avec tout les goujons car certain alliages n'aime pas les soudures
(une GTT par exemple avec 4 goujon et une jante fondue)
Bon courage quand même
(Mais pas pour voler.......) sa marche mais pas avec tout les goujons car certain alliages n'aime pas les soudures

Bon courage quand même
- sebox
- Forumeur
- Erick
- Forumeur
sebox a écrit :Verifie que l'ancien proprio n'est pas collé l'autocollant (mois j'en ai un apres faut voir) avec la ref de la clé, comme dans la boite a gant, et peut etre meme quand cherchant bien la clé et cacher dans la voiture. Deriere le cache du volant par exemple.
Oui, ou sous le petit cache devant le levier de vitesses, par exemple.
je confirme la méthode qui consiste a enfoncé une douille en force sue l'écrou ... c'est efficace
t'achète 4 douilles chez feu vert ( bas de gamme pas cher ... pas trop pourri non plus si tu veux pas qu'elles pètent ! ), tu les met au bout d'une rallonge, et tu tape
quand c'est bien emmanché, tu prend un cliquet et tu dévisse

t'achète 4 douilles chez feu vert ( bas de gamme pas cher ... pas trop pourri non plus si tu veux pas qu'elles pètent ! ), tu les met au bout d'une rallonge, et tu tape

quand c'est bien emmanché, tu prend un cliquet et tu dévisse
-
- Forumeur
Lol avec ton fer à souder 15w et du fil d'etain tu n'ira pas loin... Soudure à l'arc ou à l'argon suivant le métal.Abey a écrit :le problème c'est que l'écrou est de forme cylindrique donc je ne pense pas qu'il y ait de prise pour une douille. si j'essaye l'option de soudure, avec quoi faut il que je la fasse ? du fil d'étain ?
- nallan02
- Forumeur
sinon moi je suis éléctromécanicien industirel et quand une vis me résiste c'est a dire que sois la tête de la vis et foutu ou que je né pas la bonne clés je fais sauter la tête de la vis c'est pas compliquer il faut donner un coup de pointeau au centre de ta vis pour bien percer au centre puis tu perce un avant trou car pour un goujon ca seré dur de percer directement au diamètre de la vis et aprés il faut percer au diametre souss le tête de facon a la faire sauter.
Et aprés tu peux prendre une pince pour désiver le morceau de vis qui reste sur le batis.
Ou sinon comme ca été dis précédement marteau burin.
bonne chance
Et aprés tu peux prendre une pince pour désiver le morceau de vis qui reste sur le batis.
Ou sinon comme ca été dis précédement marteau burin.
bonne chance