enlever un écrou antivol sans la clé

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Abey
Forumeur
Forumeur

enlever un écrou antivol sans la clé

Message par Abey »

Est ce que quelqu'un saurai comment faire pour enlever un écrou antivol sans la clé.
COmme vous l'avez remarqué dans ma présentation au parking, ma RG a des jantes alu, voulant la remettre d'origine j'ai besoin de les enlever. Par contre mon vendeur très sympa, ne répond ni à mes mails, ni à mes appels pour m'envoyer la clé d'écrou. le garage à coté de chez moi pense compter environ 5 h de main d'oeuvre pour les faire sauter sans garantie sur l'état des jantes à la fin.
Existe t il une méthode (de voleur ! lol) pour le faire rapidement et sans dégats ?
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

les garagistes n'ont pas des clés pour enlever ce genre de cochonerie?
essaye de voir avec d'autres garagistes, moi sinon je ne suis pas un voleur donc je vois pas comment :roll:
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

sans la clé, je pense que tu es mal, il y a surement moyen de faire sauter l'écrou mais la jante risque d'en prendre un coup !!!!
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

ATHoS a écrit :les garagistes n'ont pas des clés pour enlever ce genre de cochonerie?
essaye de voir avec d'autres garagistes, moi sinon je ne suis pas un voleur donc je vois pas comment :roll:
Non, ils n'ont pas de clé car c'est comme pour la maison, c'est un modèle unique... j'ai appelé le revendeur, même lui ne veut pas le faire !! il m'a dit d'y aller avec un burin très fin et que j'en aurais pour la journée, sans être sur du résultat...
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

SInon percer l'ecrou..... Sinon je te dit bonne chance...
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

tu peux faire sauter les écrous, avec beaucoup de délicatesse et de la chance tu n'abimeras pas trop les jantes, mais par contre les écrous seront foutus et sans les ecrous, je vois pas l'intérêt d'avoir les jantes !!!!
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

romano a écrit :tu peux faire sauter les écrous, avec beaucoup de délicatesse et de la chance tu n'abimeras pas trop les jantes, mais par contre les écrous seront foutus et sans les ecrous, je vois pas l'intérêt d'avoir les jantes !!!!
Ben justement, les jantes, je veux les enlever et les vendre car j'aime pas le tuning, en plus les jantes ont 4 mois comme les pneus ! heureusement, il n'y a que 4 écrous antivol au total.
J'ai déjà mis des annonces pour les vendre mais aucun contact, à croire que personne n'en achète... Mais bon, pour les vendre, il faudrait d'abord que je puisse les enlever !
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

c'est dingue, comment ils font les voleurs pour les enlever en 10mn ?!?
gibbs
Forumeur
Forumeur

Message par gibbs »

Méthode très simple(essayé par "bibi"...): :bien:

-un marteau
-un burin

et tu tape sur ton écrou avec burin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...alors par contre...gaffe à la tige fileté...fait pas ca comme un "boeuf"!!

après une fois desseré...tu devrais y arriver à la main...mais ton écrou antivol...tu peux lui dire "bye-bye" :roll:

bon courage...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ouais en fait je pense a une technique qui marche pour retirer les vis dont la tete a pété(par contre je sais pas si sa peut marcher sur des écrous...

Le but est d'essayer de faire une fente pour après mettre un tournevis plat dans le corps de vis coincé dans le filetage.

Maintenant faut voir si on peut adapter cette méthode a un écrou,genr faire une fente avec un burin et réussir a dévisser après par je sais pas trop quel moyen...

A voir... :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

gibbs a écrit :Méthode très simple(essayé par "bibi"...): :bien:

-un marteau
-un burin

et tu tape sur ton écrou avec burin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...alors par contre...gaffe à la tige fileté...fait pas ca comme un "boeuf"!!

après une fois desseré...tu devrais y arriver à la main...mais ton écrou antivol...tu peux lui dire "bye-bye" :roll:

bon courage...
Le problème c'est que l'écrou est assez profond... je m'en fout de les péter (les écrous!) c'est pas ce qui coute le plus cher (24€ les 4)
gibbs
Forumeur
Forumeur

Message par gibbs »

Est ce que tu peux faire photos...si c'est possible...qu'on puisse "étudier" le problème...?
gibbs
Forumeur
Forumeur

Message par gibbs »

C'est des modèles "à trous"...?

Si oui:

tu peux y loger deux chasse-goupille(du diamètre des trous...)dans les trous qui se font le plus "face à face",tu prends une grosse clé à molette ou tout autre outils qui pourrais te permettre de "dévisser" ton écrou en "solidarisant tes chasse-goupilles.

si jamais tu sens que c'est trop serré...tu peux chauffer...mais AVEC PARCIMONIE...(c'est comme les chocolats... :lol3: )
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

sinon comme à dit Blaze : percer !!!!
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

gibbs a écrit :Est ce que tu peux faire photos...si c'est possible...qu'on puisse "étudier" le problème...?
Je dois récuperer la voiture ce soir, j'essayerai de faire des photos ce weekend... au fait, c'est quoi un "chasse-goupille" ?
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »