Y a-t-il ici des experts en équilibrage?
J'aimerais connaître la meilleure manière d'équilibrer les jantes alliage de ma Gentry, car cela fait plusieurs fois que c'est problématique

Les garages ont beau y mettre la meilleure volonté du monde, ou l'inverse!

Le meilleur équilibrage qui a été réalisé avait été fait chez Midas. Le mécano avait pris son temps et avait l'air content de lui

Je ne sais plus quel programme le gars avait utilisé sur son équilibreuse cette fois-là, mais ce qui m'étonne c'est que les dernières fois (les pires), les garagistes ont utilisé le programme standard et pas jantes alu

Et placé leurs masses tantôt à l'extrême intérieur, tantôt à fleur des branches, à leur appréciation, quoi.
A l'heure actuelle, horribles vibrations, mes plombs sont placés juste derrière les branches des jantes. C'est pas esthétique (on voit bien les masses et il en a mis beaucoup!) et pas probant surtout.
Les jantes ne sont pas voilées et les pneus sont correctement valvés au niveau du repère constructeur donc cela vient des masses.
Qui a une idée des meilleurs résultats?
Où placer les masses?
Extérieur, intérieur, centre, ou combinaison?

Ce n'est pas une des mes jantes pour info.
Quel programme utiliser pour ces jantes là?

Je vais retourner voir mon monteur de pneus pour refaire l'équilibrage foiré et j'aimerais bien avoir des conseils à lui prodiguer. S'il y en a!

Autre point:
On m'a dit aussi de placer mon écrou antivol à l'opposé de la valve si plus lourd que l'écrou d'origine, du même coté si plus léger (je vais les peser et tester), indifféremment si même poids.
Merci les experts