Equilibrage, voile, cardan, disque, amortisseurs ?[Réglé]

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@lber
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Message par @lber »

Y'a pas que les vis qui avaient un coup dans le nez ! C'est pas ton disque que tu as voilé en bourrinant sur l'écrou ? (avec les deux pieds sur le frein !)
chamalow
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Message par chamalow »

Manquait une vis, ce qui posait un problème d'équilibrage de l'ensemble tournant. :wink:

C'est bon j'ai gagné? :D
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Message par micky_40 »

chamalow a écrit :Manquait une vis, ce qui posait un problème d'équilibrage de l'ensemble tournant. :wink:

C'est bon j'ai gagné? :D
J'y avais pensé mais ca me parait un peu gros ...
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Furtif
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Message par Furtif »

Et si c'était simplement ton cardan de direction qui avait pris un peu de jeu?
Et sinon si sa vibre après 100 à l'heure est tu sur que tes équi arrieres sont bien faits?
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Message par FlashMcQueen »

chamalow a écrit :Manquait une vis, ce qui posait un problème d'équilibrage de l'ensemble tournant. :wink:

C'est bon j'ai gagné? :D
si c'est ça, je suis sauvé car moi au départ, il me manquait les 2 du disque gauche...et en défaisant l'écrou de cardan, j'ai explosé les deux restantes côté droit!!! :mrgreen: là au moins j'ai plus de problème d'équilibrage... :P:

pour JPB, lors de mon changement de bôite, mon père a freiné fort fort pour que je puisse revisser l'écrou de cardan...mon étrier droit a fortement sérré aprés...est-ce cela qui a entraîné ta mésaventure??? :roll: :oops: :wink:
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Manquait une vis, ce qui posait un problème d'équilibrage de l'ensemble tournant. :wink:

C'est bon j'ai gagné? :D
Il n'y a rien à gagner, Chamalow. :lol4
Et les deux vis y étaient. :wink:
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Message par JPB »

Furtif a écrit :Et si c'était simplement ton cardan de direction qui avait pris un peu de jeu?
Et sinon si sa vibre après 100 à l'heure est tu sur que tes équi arrieres sont bien faits?
Aucun jeu dans la direction et l'équilibrage a été soigné par mon pote mécano en concession Peugeot. :wink:
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Message par JPB »

FlashMcQueen a écrit : pour JPB, lors de mon changement de bôite, mon père a freiné fort fort pour que je puisse revisser l'écrou de cardan...mon étrier droit a fortement sérré aprés...est-ce cela qui a entraîné ta mésaventure??? :roll: :oops: :wink:
C'est pas ça. :wink:
Tu veux dire que ton étrier était resté bloqué, c'est ça ? :?
Si c'est le cas l'as tu dégrippé ? :wink:
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Message par JPB »

@lber a écrit :Y'a pas que les vis qui avaient un coup dans le nez ! C'est pas ton disque que tu as voilé en bourrinant sur l'écrou ? (avec les deux pieds sur le frein !)
:mdr:
Je ne bois jamais quand je bosse. :lol4

@lber, tu brules. :D
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Message par FlashMcQueen »

JPB a écrit :
FlashMcQueen a écrit : pour JPB, lors de mon changement de bôite, mon père a freiné fort fort pour que je puisse revisser l'écrou de cardan...mon étrier droit a fortement sérré aprés...est-ce cela qui a entraîné ta mésaventure??? :roll: :oops: :wink:
C'est pas ça. :wink:
Tu veux dire que ton étrier était resté bloqué, c'est ça ? :?
Si c'est le cas l'as tu dégrippé ? :wink:
même viré car caoutchoucs nazes et pistons corrodés... :evil:

euh...je sens que ça va être un topic...comment dire pour rester poli... :oops: :lol: ...ennuyeux...j'aime pas les devinettes quand je ne trouve pas!! :lol: alors!!! qu'était-ce? j'aimerai me coucher tôt cette nuit!!!! :roll: :lol:
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Message par FlashMcQueen »

déreglé la rotule de direction? mal emboîté celle de suspension? lors du changement de cardan ou d'amortisseur? :?
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Message par JPB »

Eh bien ! Voilà comment j'ai solutionné le problème. :wink:

J'ai déposé la roue, viré les vis de maintien du disque et fais tourner le disque par rapport au moyeu plusieurs fois de suite d'avant en arrière. Ensuite j'ai tout remonté. :wink:
Depuis, je n'ai plus besoin de cramponner le volant. Tout baigne. :D
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Message par FlashMcQueen »

:voyons: comment expliques-tu la résolution de ton problème avec une manipulation si simpliste? sans vouloir t'offenser!!!
:shock: étonnant... :lol:

un gros bout de rouille du disque qui faussait l'imbrication de celui-ci sur le moyeu? je dis ça car les miens (de disques) sont bien dégradés par la peste brune et perdent un peu de matière (comme dans les espaces de ventilation du disque)!!!
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Message par loony205 »

JPB a écrit :
loony205 a écrit :Les vis de maintient du disque ?

(De toute façon c'est ça ou alors c'est Parkinson) :lol:
Tu n'es pas loin de la solution Loony. :D

C'est bien Parkinson alors :lol:


Donc c'était les vis qui foutaient le disque de traviolle ce qui à donné des vibrations dans le volant ?
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Message par biwann »

D'ailleurs question bête quand ces 2 vis cassent au démontage comment on les remplace ? :?
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