Equipements 205 SR 89 TU 1.4 ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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chamalow
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Equipements 205 SR 89 TU 1.4 ?

Message par chamalow »

Bonjour à tous !

Je viens poster ici car j'ai l'occasion de récupérer une 205 SR de 89.
C'est donc un Tu 1.4 etc etc...

Ce qui me choque par contre, c'est qu'elle n'est pas équipée de la centralisation ni des vitres électriques :shock:

Il me semblait que toutes les SR (au moins à partir de 89) étaient équipées de ces options, non?

Il se trouve que c'est d'origine de la sorte, ca n'a jamais été enlevé.
Ais-je alors un espoir d'avoir le faisceau au moins de présent dans les portières ? :roll:


Ah et une question supplémentaire:
Ce moteur n'est (d'origine toujours) pas équipé d'une plaque PTC.
Malgré que la personne soit absolument de bonne foi, comment peut-on s'assurer qu'il s'agit d'un 1.4L ?

Le carbu et sa coiffe, quoi d'autre?

Merci !
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

en 2003, lorsque je recherchais mon premier véhicule, je suis tombé sur plusieurs 205, 1xGR et 2xSR : la première SR (que j'ai acheté) a effectivement de série les vitres électriques et la centralisation mais par contre l'autre n'avaient pas ces équipements de série...

la différence entre SR et GR, peut-être la sellerie velour et la banquette fractionnable 50/50...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
chamalow
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Message par chamalow »

Ouais entre Sr et Gr je connais les différences, surtout ayant une Gr et une Green.

Je suis étonné que les Sr (prétendus haut de gamme) aient été fabriqué également sans ces options...
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Tophu
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Message par Tophu »

étonant , normalement les SR on ces options la... les Green en sont dériviée et ont toutes ces options , c'est d'ailleur ce qui les différencie des GR qui n'ont pas toujours ceci.

pour vérifier que c'est un 1.4 et pas un 1.1 , sans le code moteur c'est pas facil , surtout qu ele carbu d'une 1.4L s'adapte (meme si c'est illégal) sur n'importe quel TU. Y'a que le test du pied au plancher en 3ème ^^ le 1.1 a plus de mal a reprendre en 3ème qu'un TU3 , mais c'est assez subjectif je te l'accorde , faut avoir essayer les 2 pour juger...
chamalow
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Message par chamalow »

Oui puis surtout, il faut que la voiture roule, hors elle est accidentée, alors là...

Les périphériques sont révélateurs en général, (allumeur, etc..) mais je me demande comment être bien sûr.

C'est surtout par rapport au fait qu'elle n'a pas les options standards déjà, alors des fois qu'elle ait un moteur 1100...

D'autres idées?
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nicobo
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Message par nicobo »

Ouvrir le moteur pour être sur

:dejadehor:

Plus sérieusement, on peut pas mesurer l'alesage ou la course en demontant le carter d'huile?
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fou du puits
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Message par fou du puits »

moi j'ai une sr de 1989 et bien je peux te dire que je n'ai rien du tout comme option... même pas une horloge digitale!!

MP si tu veux qu'on en discute
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

en effet la SR n'avait jamais d'origine les VE/FC; c'etait souvent vendu avec mais pas obligatoire; jusque 90 la SR n'a pas de compte tours ni d'horloge digitale;
par contre c'est une option d'usine, donc aucun precablage, faut acheter la totale si tu veux faire le montage des VE/FC(faisceaux, moteurs, boutons, etc)
pour le moulin, pour t'assurer deja que c'est un 1.4:
sur les 1.4 (bloc haut):
la vis qui maintient le tube de la jauge a huile est dans le trou du haut
sur les 1.1 et 1.0 (bloc bas)
la vis qui maintient le tube de la jauge a huile est dans le trou du bas
c'est un moyen sur a 100% pour differencier un 1.4 d'un autre TU (peugeot ne s'est pas embeté a faire des jauges d'huiles differentes)
niveau carbu, si elle est de 89, c'est un TU3A, carbu solex 34 PBISA 16
la coiffe est specifique (toute plate)
avec tout ca, tu peux identifier un moteur (pas a 100%) on peut modifier l'interieur mais faut demonter....
a+
seb
chamalow
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Message par chamalow »

Merci pour les infos.
Pour le cablâge je me doutais que ca allait pas aller.
J'ai déjà les vitres électriques avant et arrières, mais j'avais installé ca à l'époque pour bricoler, sans me soucier que ce soit bien fait, quand j'ai eu ma voiture...
Maintenant, je vais tout refaire, et si j'avais pu récupérer le faisceau, ca aurait été pas mal... Tant pis, je m'en doutais de toute façon.

Pour le moteur, c'est vrai j'aurais du y penser à la jauge à huile, je le savais en plus. Le pire c'est que j'ai pensé au tube avant de l'échappement, qui est plus haut sur les 1.4L, mais je n'ai pas d'autres tubes pour comparer...

Merci bien pour les infos.
chamalow
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Message par chamalow »

Bon alors au final, la carte grise indique (contrairement à ce que le proprio se souvenait) que la voiture est de Aout 87.

C'est un moteur Tu (étonnant non ?) avec des points d'ancrage différents des autres Tu, la patte côté passager est plus petite, et le point d'attache est différent, plus reculé que sur les modèles plus récents.

Les faisceaux étaient par contre bien présents, j'ai tout récupéré.

Ce qui me choque c'est que le moteur est censé être un 5 chevaux fiscaux comme l'indique la carte grise, mais la jauge à huile est fixée avc le trou du bas...

Le carbu et l'allumeur sont ceux de l'1.4L, pareil pour la boite, l'échappement je ne sais pas, mais pas de plaque PTC, ni numéro de série...
C'est étrange... Le gars m'assure n'avoir jamais changé le moteur depuis qu'il a acheté la voiture neuve.

Il a pourtant les sondes de température etc pour l'eau et tout comme il faut...

Vous en pensez quoi?
chamalow
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Message par chamalow »

Alors réponse au grand suspense... (lol on peut bien se faire des films non? :lol: )

Après déculassage, (oulà ca parait très petit tout ca...)
Calibre à coulisse...
Verdict:
Course: 62 mm (pas bon)
Alésage: 70mm

C'est donc un TU9 (qui vient d'ailleurs d'être refait il n'y a pas longtemps apparemment car les vis et le joint de culasse sont neuves...)
En même temps j'aurais du m'en douter car la jauge à huile était fixée par le trou du bas.

Maintenant je sais pourquoi il n'y avait pas de plaque PTC...

Les seuls moteurs que j'avaient vus sans plaque PTC étaient des 1L.
Bon ben voilà, plus qu'à m'en débarrasser...
Dommage, il n'a pas de fuite de segmentation, joints et vis de culasse neufs...
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3dfx
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Message par 3dfx »

Bah tu me l'installes dans ma Look et hop ! :lol:
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