espérance de vie moteur TU3 1,4l essence
- tarine
- Forumeur
espérance de vie moteur TU3 1,4l essence
Bonjour !
Voilà, finalement, avant de me lancer dans des tas de frais, connaissez vous grosso modo l'espérance de vie d'un moteur essence 1,4l, famille des TU3 ?
Merci d'avance !
Voilà, finalement, avant de me lancer dans des tas de frais, connaissez vous grosso modo l'espérance de vie d'un moteur essence 1,4l, famille des TU3 ?
Merci d'avance !
- brovi
- Forumeur
- tarine
- Forumeur
C'est sûr qu'une 205 peut avoir une vie courte : ma mère a acheté une épave de 205 (premiers modèles) qui avait brûlé à moins de 300 km.
Sur ces éléments, vendons nos voitures !!!
La mienne a 239 000 km. C'est respectable pour une essence, mais ça ne semble pas exceptionnel pour une 205.
Donc, si quelqu'un connait des 205 essence qui tapent à 400 000 km par exemple, et sans problème, ben c'est déjà un indice. Après, c'est sûr, on est pas tous égaux face à notre génétique et nos modes de vie !!!!!
Sur ces éléments, vendons nos voitures !!!

La mienne a 239 000 km. C'est respectable pour une essence, mais ça ne semble pas exceptionnel pour une 205.
Donc, si quelqu'un connait des 205 essence qui tapent à 400 000 km par exemple, et sans problème, ben c'est déjà un indice. Après, c'est sûr, on est pas tous égaux face à notre génétique et nos modes de vie !!!!!

- Moonrigan
- Forumeur
J'ai le meme type de moteur que toi (1,4l TU3S).
La mienne a 140 000 km au compteur tout en vivant de bricolages de pseudo mecanos des ancien proprios, voir par dutout (propio avant moi) ... il attendait que ça tombe totalement en panne pour aller au garage peugeot directement (imagines les factures), mais niveau entretien que dalle... du coup j'ai des surprises tous les jours.
Mais elle est encore apte à manger du bitume pour un bout de temps.
Franchement on va dire que ça depend de l'attention que tu lui porte aussi.
Faut lui parler doucement et avec amour tous les jours
La mienne a 140 000 km au compteur tout en vivant de bricolages de pseudo mecanos des ancien proprios, voir par dutout (propio avant moi) ... il attendait que ça tombe totalement en panne pour aller au garage peugeot directement (imagines les factures), mais niveau entretien que dalle... du coup j'ai des surprises tous les jours.
Mais elle est encore apte à manger du bitume pour un bout de temps.
Franchement on va dire que ça depend de l'attention que tu lui porte aussi.
Faut lui parler doucement et avec amour tous les jours

-
- Forumeur
ben si tu fais des entretiens réguliers, un moteur type 205 est quasiment IMMORTEL.
La majorités des moteurs sont jetés car on a claqué un joint de culasse ou on a fait un sale sur-régime sans trop savoir si c'est réparable, ou car on s'imagine que c'est moins cher de racheter une auto récente à 7 000 € que de mettre 2000 € dans une réfection complète de son auto(sur la base de laquelle tu repars donc sur grosso-modo 0 Km d'usure)
Conclusion: j'ai vu des auto qui avalent aujourd'hui encore des bornes faire plus de 900 000 Km sans réfection complète (une Toyota planchers pourris moteur nickel !!), et même des bagnoles qui en sont à leur 2 ème tour de compteur...et qui roulent allégrement
Et d'autres qui sont vendues à 120 000 Km car elles seraient près de la fin selon le vendeur-de-la-concession-du-coin-qui-empoche-au-passage.
La majorités des moteurs sont jetés car on a claqué un joint de culasse ou on a fait un sale sur-régime sans trop savoir si c'est réparable, ou car on s'imagine que c'est moins cher de racheter une auto récente à 7 000 € que de mettre 2000 € dans une réfection complète de son auto(sur la base de laquelle tu repars donc sur grosso-modo 0 Km d'usure)
Conclusion: j'ai vu des auto qui avalent aujourd'hui encore des bornes faire plus de 900 000 Km sans réfection complète (une Toyota planchers pourris moteur nickel !!), et même des bagnoles qui en sont à leur 2 ème tour de compteur...et qui roulent allégrement
Et d'autres qui sont vendues à 120 000 Km car elles seraient près de la fin selon le vendeur-de-la-concession-du-coin-qui-empoche-au-passage.
- tarine
- Forumeur
D'accord avec toi ! Quand tu rachètes une auto, à moins de reprendre celle de la tante maniaque, tu sais pas sur quoi tu tombes, et en plus tu dois te payer la voiture (crédit ou aïe le Livret A !). Alors qu'en mettant le prix de ta voiture en vue, ben t'as une juju neuve !!!ameca a écrit :... car on s'imagine que c'est moins cher de racheter une auto récente à 7 000 € que de mettre 2000 € dans une réfection complète de son auto(sur la base de laquelle tu repars donc sur grosso-modo 0 Km d'usure).
Mais ça coûte moins cher quand on touche sa bille en mécanique ! Et c'est pas mon cas...

- alcyoneus
- Forumeur
- rembaf
- Forumeur
tu as raisonalcyoneus a écrit :hey, les juju ne sont pas fatigué a 198 000kms !!rembaf a écrit :j espere que ça va bien au dela de 200 000 kms... je suis sur le point d acheter une juju bien fatiguee de 198 000kms
moi, elle pete toujours le feu !!

- tarine
- Forumeur
Alors dans ton cas, ou tu fais une super affaire,
... ou pas !
Quand on a acheté cette 205, elle avait 170 000 km. Très bien entretenue par un garagiste qui, à mon goût, en faisait trop, mais aussi très malmenée par son propriétaire. Ca fait un équilibre !!
Au début, j'ai passé 7 heures à la décrasser ! Maintenant, elle est toute mimi (un jour vous verrez les photos). Par contre, elle a pas mal de trucs qui commencent à merdoyer, mais après elle sera toute neuve !!
Vive nos 205 !!
... ou pas !
Quand on a acheté cette 205, elle avait 170 000 km. Très bien entretenue par un garagiste qui, à mon goût, en faisait trop, mais aussi très malmenée par son propriétaire. Ca fait un équilibre !!
Au début, j'ai passé 7 heures à la décrasser ! Maintenant, elle est toute mimi (un jour vous verrez les photos). Par contre, elle a pas mal de trucs qui commencent à merdoyer, mais après elle sera toute neuve !!
Vive nos 205 !!
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
- Forumeur