Essence dans huile sur gti 1.9
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

c'est la pompe à essence de la suzuki ou d'une Peugeot sur le reservoir?
Pourquoi n'y a t'il pas de tiroir aditionnel? Ce n'est pas pour la place que ca prends. Du coup, j'espere qu'il y a toujours le collecteur d'eau sur lequel se fixe le tiroir. Collecteur sur lequel est monté la sonde de temperature de regulation d'injection.
La tenue du ralentie doit etre vraiment aproximatif sans le tiroir. Comment as tu fait le reglage de ralentie?
A+
Pourquoi n'y a t'il pas de tiroir aditionnel? Ce n'est pas pour la place que ca prends. Du coup, j'espere qu'il y a toujours le collecteur d'eau sur lequel se fixe le tiroir. Collecteur sur lequel est monté la sonde de temperature de regulation d'injection.
La tenue du ralentie doit etre vraiment aproximatif sans le tiroir. Comment as tu fait le reglage de ralentie?
A+
-
jean luc
il y a pas de boitier additionnel ( c'est pas moi qui est monté ce moteur) donc pas de ralenti accéléré je le gerre à la pédale. le boitier de température lui est en place . par contre j'ai controlé le + du débimetre il annonce que 3 volts au lieu de 12 comme sur rta. et les valeurs ne sont pas bonnes peut etre que cela vient de là. mauvaise information au calculateur il envoie trop d'essence. la pompe est bien de 205. merci pour l'attention que vous porter à mon problème
- oljd
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

je ne comprends pas ou tu as mesuré cette tension?jean luc a écrit :il y a pas de boitier additionnel ( c'est pas moi qui est monté ce moteur) donc pas de ralenti accéléré je le gerre à la pédale. le boitier de température lui est en place . par contre j'ai controlé le + du débimetre il annonce que 3 volts au lieu de 12 comme sur rta. et les valeurs ne sont pas bonnes peut etre que cela vient de là. mauvaise information au calculateur il envoie trop d'essence. la pompe est bien de 205. merci pour l'attention que vous porter à mon problème
A l'entré du debitmetre? Quel fil? le 18A?
Normalement ce 12V dont tu parles est la meme tension que tu retrouves sur tes injecteurs, tiroir aditionnel (elle est passée ou la prise?), et calculo. Je doute que tu puisses demarrer avec cette tension de reference. De plus cette tension n'est mesurable que moteur en route ou en phase de demarrage (elle provient du relais tachymetrique commandé par l'allumage). Je doute qu'il y ait vraiment 3V si c'est vraiment le cas, mesures la tension qu'il y a sur les injecteurs (le 12V est permanent moteur en route car commandé par la masse) ainsi que le 12V qui arrive au boitier papillon et sur la prise du tiroir aditionnel (mais ou est elle???)
Es tu bien sur d'avoir une injection L-jetronic?
De quelle année est ton moteur?tu as une sonde lambda sur ton injection?
LE2 jetronic(non-catalysé) ou motronicM1.3(catalysé)? Attention, la mesure plus haut n'est pas valable sur le motronicM1.3 car il n'y a pas de tension de reference. Le calculo est capable de mesurer la resistance du debitmetre lui meme.
EDIT: un lien sympa ou tu retrouves une foule d'info sur l'injection à travers le site: http://pboursin.club.fr/pdgdiag4.htm
C'est le lien pour l'injection L jetronic mais le site entier veut le coup d'etre visité... Tiens nous au courant de l'evolution des recherches, ca m'interresse.
Si tu peux lire l'anglais, j'ai d'autres sites de recherche de panne de ce systeme d'injection...
A+
- dethomaso
- Forumeur

-
jean luc
- dethomaso
- Forumeur

tu as été voir le site de P. Boursin??? c'est super bien expliqué.jean luc a écrit :j'ai trouvé l'erreur. j'ai controlé le débit après sorti du régulateur de pression. l'essence sortait à peine. pourtant régulateur neuf mais défaut mal tarré. changement fait il tourne enfin rond, ralenti qui bouge un peu mais il le faisait déja avant, j'ai un échappement direct avec pot de moto en bout. par contre sur la rta il ne précise pas si les controles de valeurs se font moteur allumé ou non? enfin je suis soulagé car j'ai une compét ce week end je peux maintenant envoyer l'engagement. merci beaucoup pour votre aide. je crois que je connais maintenant le principe de fonctionnement partiquement par coeur. je vais noter toutes les valeurs maintenant que ça marche. mais si vous pouviez me donner ces fameuses valeurs + le controle du relais tachimetrique, je comprend rien au schema pour repérer les 7 broches je serai plus juste dans mes recherches.
![]()
Grossierement: lorsque le moteur tourne (par demarreur ou fonctionnement normal) la bobine d'allumage fournit un signal au relais tachymetrique qui alimente le systeme d'injection. Cette alimentation permet de faire fonctionner(meme tension de reference):
-injecteurs (12V permanent, l'ouverture est commandé par la masse)
-tiroir aditionnel (12V permanent pour anticiper l'inertie thermique et ainsi fermer plus rapidement le tiroir)
-pompe carburant (12V permanent, logique)
-robinet papillon (12V qui est ensuite contacter pour donner l'info au calculo pedale relaché ou non et ainsi couper l'injection à la deceleration)
-debitmetre (12V qui est renvoyé au calculo via une resistance qui varie afin de connaitre sa position)
Tout ceci est alimenté par ce relais tachy qui s'ouvre si le moteur cale. Norme de securité en cas d'accident. Sur les anciens modele, ce relais faisait aussi office de rupteur en cas de sur-regime, fonction assuré par le calculo pour les modeles plus recents (vers fin 80 ou debut 90 je crois)
Ceci est valable pour le L-jetronic. le motronic est un peu different mais le principe reste le meme.
Dans ton cas: si tu n'as mesuré que 3V qui arrive sur le debitmetre:
soit tu as un motronic(mais ou est passe la sonde lambda?), soit tu as mal fait ta mesure sinon je ne vois pas comment l'injection pourrait fonctionner.
Sinon, il est tres facile de rajouter le tiroir aditionnel. Ce n'est qu'une simple vanne qui "shunte" le boitier papillon pour augmenter le ralentie. Tu n'es pas a obligé de la brancher mais le ralentie restera haut tant que le moteur ne sera pas completement chaud...
A+
Dernière modification par dethomaso le ven. 2 juin 2006 12:02, modifié 1 fois.
-
jean luc
REGLE
REGLE. c'est peugeot que me la changé il ont controlé au compréssiometre et on trouvé 5.8 bars donc la pression passait par les injecteurs. la solution pour voir si ça débite bien est celle de la RTA c'est dire mettre un durite transparente de préférence on voit mieux, sur la sortie de régulateur de préssion donc a la place du retour, mettre une alimentation directe sur la pompe à essence, un récipient pour récupérer le carburant. 15 secondes doivent débiter au moins 370 cm3. c'est simple et ça ma permis de localiser la panne. c'est tout con mais j'ai cherché plus d'une semaine pour revenir à l'essentiel. donc dans ses recherches de panne je pense qu'il faut être méthodique et commencer par la base. maintenant que je connais un peu mieux le systhème grace à vous à la rta aux copains et surtout au veçu je serai heureux de pouvoir vous aider à l'avenir dans la mesure de mes moyens merci encore
Dernière modification par jean luc le dim. 4 juin 2006 00:17, modifié 1 fois.
-
marco_94
- Forumeur