Essence dans huile sur gti 1.9
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Essence dans huile sur gti 1.9
bonsoir je possède un 4x4 équipé d'un 205 gti 1.9. ce moteur a du mal à démarrer. après maintes recherches et controles l 'essence passe dans l'huile du carter et remonte par le reniflard. la pompe est bonne le régulateur de pression aussi je pense qu'il ne reste plus que les injecteurs, j'ai démonté la rampe mis le contact les injecteurs ne fuit pas la pompe se met en pression. je sort un injecteur de la rampe je met le contact la pompe se met en pression mais je pense que l'essence devrait couler par la rampe, mais non. est ce bien normal? j'ai vidangé l'huile plus de 2 litres d'essences dedans. quand pensez vous. merci pour votre aide
- loony205
- Forumeur
Re: essence dans huile sur gti 1.9
Comprend pas làjean luc a écrit :bonsoir je possède un 4x4 équipé d'un 205 gti 1.9. ce moteur a du mal à démarrer. après maintes recherches et controles l 'essence passe dans l'huile du carter et remonte par le reniflard. la pompe est bonne le régulateur de pression aussi je pense qu'il ne reste plus que les injecteurs, j'ai démonté la rampe mis le contact les injecteurs ne fuit pas la pompe se met en pression. je sort un injecteur de la rampe je met le contact la pompe se met en pression mais je pense que l'essence devrait couler par la rampe, mais non. est ce bien normal? j'ai vidangé l'huile plus de 2 litres d'essences dedans. quand pensez vous. merci pour votre aide

- Erick
- Forumeur
jean luc a écrit :bonsoir je possède un 4x4 équipé d'un 205 gti 1.9. ce moteur a du mal à démarrer. après maintes recherches et controles l 'essence passe dans l'huile du carter et remonte par le reniflard. la pompe est bonne le régulateur de pression aussi je pense qu'il ne reste plus que les injecteurs, j'ai démonté la rampe mis le contact les injecteurs ne fuit pas la pompe se met en pression. je sort un injecteur de la rampe je met le contact la pompe se met en pression mais je pense que l'essence devrait couler par la rampe, mais non. est ce bien normal? j'ai vidangé l'huile plus de 2 litres d'essences dedans. quand pensez vous. merci pour votre aide

Comprend pas non plus trop là...

- seb057
- Forumeur
tu ne reve pas , il y a des 4*4 qui ont eu un moteur de 205, il me semble que c'est les jeep dalas (enfin je crois)
pour le problème de depart, je me demande bien comment l'essence peut repasser dans l'huile,il y aurait eu une pompe mecanique a menbrane, j'aurais dit que la menbrane etait morte et faisait communiquer l'essence dans l'huile
mais la je ne vois pas, c'est sur a 100% que c'est de l'essence?? , et pas de l'eau , dans ce cas mayonnaise et baisse du niveau
pour les injecteurs meme si ils etaient bloqués ouverts , l'essence va direct dans les chambres de combustion
pour le reniflard je ne vois pas non plus comment , l'essence pourrait etre reaspirée par la ; normalement le sens c'est bouchon d'huile vers boitier papillon, sinon ca voudrait dire que l'air circule a l'envers dans le reniflard ; donc le carter moteur est en très forte depression
a+
seb
pour le problème de depart, je me demande bien comment l'essence peut repasser dans l'huile,il y aurait eu une pompe mecanique a menbrane, j'aurais dit que la menbrane etait morte et faisait communiquer l'essence dans l'huile
mais la je ne vois pas, c'est sur a 100% que c'est de l'essence?? , et pas de l'eau , dans ce cas mayonnaise et baisse du niveau
pour les injecteurs meme si ils etaient bloqués ouverts , l'essence va direct dans les chambres de combustion
pour le reniflard je ne vois pas non plus comment , l'essence pourrait etre reaspirée par la ; normalement le sens c'est bouchon d'huile vers boitier papillon, sinon ca voudrait dire que l'air circule a l'envers dans le reniflard ; donc le carter moteur est en très forte depression
a+
seb
- loony205
- Forumeur
Ca c'est bien français comme phraseErick a écrit :
![]()
![]()
![]()
Comprend pas non plus trop là...

C'est à la hauteur de la première phrase du topic

il s'agit en fait du montage de ce moteur sur un suzuki, réservé uniquement au trial. c'est bien de l'essence dans le carter moteur, je pense qu'un injecteur pisse en permanence il noye la bougie et l'essence s'infiltre par le cylindre via le carter ensuite elle remonte par la pompe à huile vers le cache culbuteur. c'est possible. moi ce que je veux savoir c'est comment verifier la bonne marche des injecteurs
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Essence dans huile sur gti 1.9
Salut,jean luc a écrit :bonsoir je possède un 4x4 équipé d'un 205 gti 1.9. ce moteur a du mal à démarrer. après maintes recherches et controles l 'essence passe dans l'huile du carter et remonte par le reniflard. la pompe est bonne le régulateur de pression aussi je pense qu'il ne reste plus que les injecteurs, j'ai démonté la rampe mis le contact les injecteurs ne fuit pas la pompe se met en pression. je sort un injecteur de la rampe je met le contact la pompe se met en pression mais je pense que l'essence devrait couler par la rampe, mais non. est ce bien normal? j'ai vidangé l'huile plus de 2 litres d'essences dedans. quand pensez vous. merci pour votre aide
C'est un problème courant, mais sur les motos. Le réservoir d'une moto étant situé plus haut que les carburateurs, moteur arrété, l'essence, par gravité, coule via le carburateur et une soupape d'admission dans un cylindre, traverse la segmentation, se mélange à l'huile moteur puis par évaporation lorsque le moteur démarré est chaud remonte par le reniflard et est brulée ou noye le moteur. Dans le pire des cas le vilo casse (si un cylindre est plein d'essence liquide lors du démarrage). Ton réservoir serait il plus haut que ta rampe d'injection ?
Sinon, un cylindre au moins ne tourne pas (segmentation HS, piston cassé) pour qu'autant d'essence passe dans le carter de vidange ! Deux litres c'est énorme !

J'espère t'avoir aidé ?
A+JPB
- dethomaso
- Forumeur
attention au serrage moteur car l'essence va laver ton cylindre et il se peut que le piston grippe dedans...jean luc a écrit :il s'agit en fait du montage de ce moteur sur un suzuki, réservé uniquement au trial. c'est bien de l'essence dans le carter moteur, je pense qu'un injecteur pisse en permanence il noye la bougie et l'essence s'infiltre par le cylindre via le carter ensuite elle remonte par la pompe à huile vers le cache culbuteur. c'est possible. moi ce que je veux savoir c'est comment verifier la bonne marche des injecteurs
Mefiance.
Tu as reperé le cylindre en defaut????
- dethomaso
- Forumeur
Re: Essence dans huile sur gti 1.9
normalement la pompe ne devrait fonctionner que si le moteur tourne (via le demarreur ou en fonctionnement normal). C'est le relais tachymetrique qui gere ca grace à l'info de l'allumage qui lui indique que le moteur est en fonctionnement. Je ne sais pas si c'est comme ca sur le suzuki. Mais c'est une protection en cas d'accident donc les normes devraient etre les memes. Par contre je ne sais pas si ton suzuki est homologué. Tu ne le precises pas.jean luc a écrit :bonsoir je possède un 4x4 équipé d'un 205 gti 1.9. ce moteur a du mal à démarrer. après maintes recherches et controles l 'essence passe dans l'huile du carter et remonte par le reniflard. la pompe est bonne le régulateur de pression aussi je pense qu'il ne reste plus que les injecteurs, j'ai démonté la rampe mis le contact les injecteurs ne fuit pas la pompe se met en pression. je sort un injecteur de la rampe je met le contact la pompe se met en pression mais je pense que l'essence devrait couler par la rampe, mais non. est ce bien normal? j'ai vidangé l'huile plus de 2 litres d'essences dedans. quand pensez vous. merci pour votre aide
Quoiqui'il en soit, si la pompe tourne et qu'un injecteur est demonté, je ne vois pas pourquoi l'essence ne coulerait pas.... Peut etre qu'il y a une protection qui bloque l'arrivée d'essence en cas de debit trop important (ce qui expliquerait qu'il n'y a pas la protection du relais tachymetrique)
Je ne connais pas trop ta voiture c'est quoi comme modele? Homologué ou pas? de serie ou artisanal??
Sinon, il n'y aurait pas un echangeur thermique carburant/huile la dessus?
A+
je me presente un peu plus je possede un 4x4 suzuki samurai. il est équipé d'un moteur de bx gti 1.9 mais avec calculateur, débimetre relais de 205 gti 1.9. la modif n'est pas homologué, mais ce véhicule ne me sert que pour faire du 4x4 trialisant . il est assuré, il est passé sans problème au ct, mais je n'abuse pas sur la route vu déja les pneus cross plus la stabilité limité à cause des grands débattements de ponts. il est donc toujours sur le porte voiture. voila pour la petite histoire. je voudrais vous mettre des photos mais je n'ai pas compris le procéssus. pour mon probleme d'essence j'ai appris que ce cas était déja arrivé, c'était la sonde de température d'eau qui n'envoyait pas l'information au calculateur donc débit essence maxi conso 6 l sur 800 m. j'ai une autre rampe avec 4 injecteurs qui marchent + une sonde je monte ça ce soir et je vous tient au courant
[/img]

- dethomaso
- Forumeur
est ce qu'il y a un injecteur depart à froid?jean luc a écrit :je me presente un peu plus je possede un 4x4 suzuki samurai. il est équipé d'un moteur de bx gti 1.9 mais avec calculateur, débimetre relais de 205 gti 1.9. la modif n'est pas homologué, mais ce véhicule ne me sert que pour faire du 4x4 trialisant . il est assuré, il est passé sans problème au ct, mais je n'abuse pas sur la route vu déja les pneus cross plus la stabilité limité à cause des grands débattements de ponts. il est donc toujours sur le porte voiture. voila pour la petite histoire. je voudrais vous mettre des photos mais je n'ai pas compris le procéssus. pour mon probleme d'essence j'ai appris que ce cas était déja arrivé, c'était la sonde de température d'eau qui n'envoyait pas l'information au calculateur donc débit essence maxi conso 6 l sur 800 m. j'ai une autre rampe avec 4 injecteurs qui marchent + une sonde je monte ça ce soir et je vous tient au courant[/img]
j'ai changé les injecteurs + la sonde le moteur a démarré nickel pendant 5 minutes puis il recommence à ratatouiller et encore à refouler de l'essence. j'ai coupé avant de faire trop de dégats. les bougies neuves sont noires trop de richesse, je n'ai pas d'injecteur de départ à froid, ni de boitier additionnel, donc pas de ralentie accéléré a froid, je pense qu'il y a un parametre qui ne fonctionne pas ou mal. pour la vis de richesse sur le débitmetre il y a t'il un nombre de tours approximatif car sur la rta il mentionne de controler le co je veux bien mais comment ? je commence à y perdre mon latin, j'ai monté un autre calculateur mais même résultat toujours trop riche, l'aiguille du débitmetre oscille dont je pense qu'elle fonctionne. que dois je regarder d autre pour régler le débit. pompe électrique ok clapet de retour ok canalisation non bouché, pas de prise d'air, papillon réglé, allumage bon, cellule bonne, bobine bonne, le relai à 7 broches s'enclenche, les masses sont bonnes, les fils ht neufs tête allumeur bon ,doigt bon, avance à dépression bonne. il me reste quoi ????????????????????? help