Essuies glace qui ne reviennent pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Essuies glace qui ne reviennent pas
Bonjour à tous,
Depuis récemment mes essuie glace ne reviennent plus en position zéro lorsque je relâche leur commodo.
Le phénomène avait commencé de manière intermittente il y a cela plusieurs mois, mais maintenant c'est permanent.
si mes connaissance dans le domaine sont les bonnes, c'est bien dans le moteur de l'essuie glace (une histoire de piste en cuivre ?) que se gère la commande de retour à position zéro ?
Dois je donc changer mon moteur ?
D'avance merci de vos réponses.
Depuis récemment mes essuie glace ne reviennent plus en position zéro lorsque je relâche leur commodo.
Le phénomène avait commencé de manière intermittente il y a cela plusieurs mois, mais maintenant c'est permanent.
si mes connaissance dans le domaine sont les bonnes, c'est bien dans le moteur de l'essuie glace (une histoire de piste en cuivre ?) que se gère la commande de retour à position zéro ?
Dois je donc changer mon moteur ?
D'avance merci de vos réponses.
- yosking90
- Forumeur
Re: Essuies glace qui ne reviennent pas
Tu peux déjà tenter de brancher le moteur en direct sur la batterie :
- Si le moteur ne reviens pas c'est qu'il est HS ( Ou a reparer)
- Si ca fonctionne correctement, il faut chercher du coté de ton comodo.
- Si le moteur ne reviens pas c'est qu'il est HS ( Ou a reparer)
- Si ca fonctionne correctement, il faut chercher du coté de ton comodo.

-
- Forumeur
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Mais c'est que le moteur fonctionne très bien, le moteur tourne et tout, seulement les essuies glace de reviennent pas en position de départ quand je les arrête.
Merci pour ta réponse,
Mais c'est que le moteur fonctionne très bien, le moteur tourne et tout, seulement les essuies glace de reviennent pas en position de départ quand je les arrête.
-
- Forumeur
dans le cas d'un moteur d’essuie glace à une seule vitesse, il y a deux +, un qui alimente le moteur quand le commodo est sur marche, et un deuxième qui alimente le moteur quand le commodo est sur off et ce jusqu'à ce que les bras soient revenus à une position déterminée, à ma connaissance, c'est une came qui coupe le courant quand la position est atteinte!
-
- Forumeur
Donc ça pourrait venir du commodo qui n'alimente plus en "+ permanent" le moteur ?
PS : mes essuies glaces sont à deux vitesses, lente et rapide, et rien d'autre (205 XLD d'entrée de gamme).
PS : mes essuies glaces sont à deux vitesses, lente et rapide, et rien d'autre (205 XLD d'entrée de gamme).
- Thibault63
- Forumeur
Désolé, là j'ai pas les connaissances nécessaires en électricité pour te répondre (même avec les schémas sous les eux
).
Néanmoins pour moi le soucis viendrait soit du temporisateur sur le boitier interconnexion, a vérifier en premier car simple a changer. Soit du moteur d'essuie-glace lui-même.
La question c'est : le quel des deux gére le retour de l'essuie-glace ? Ou les deux ont-ils un rôle a jouer ?
Bref, essaies avec un nouveau temporisateur, quelqu'un doit bien avoir ça qui traine dans un coin
si ça régle pas le soucie c'est le moteur qu'il faudrait changer.

Néanmoins pour moi le soucis viendrait soit du temporisateur sur le boitier interconnexion, a vérifier en premier car simple a changer. Soit du moteur d'essuie-glace lui-même.
La question c'est : le quel des deux gére le retour de l'essuie-glace ? Ou les deux ont-ils un rôle a jouer ?
Bref, essaies avec un nouveau temporisateur, quelqu'un doit bien avoir ça qui traine dans un coin

-
- Forumeur
Merci pour ta réponse !
Pas de temporisateur sur ma 205, elle n'en est pas équipée.
Pas de temporisateur sur ma 205, elle n'en est pas équipée.
- Thibault63
- Forumeur
D'accord, donc le système de retour se situe dans l'essuie-glace, donc ça peut venir de lui.
Aprés rien ne dis que ce ne soit pas un faux contacte quelque-part.
bref désolé pour ce message qui n’apporte pas de réponse
Je comprend pas ce schéma pour le fonctionnement de l'essuie-glace
Je suis pas pro du tout, mais d'habitude j'arrive bien a m'en sortir.
Aprés rien ne dis que ce ne soit pas un faux contacte quelque-part.
bref désolé pour ce message qui n’apporte pas de réponse

Je comprend pas ce schéma pour le fonctionnement de l'essuie-glace

Je suis pas pro du tout, mais d'habitude j'arrive bien a m'en sortir.
-
- Forumeur
Moteur d'essuie glace changé : par d'amélioration.
Commodo changé : pas d'amélioration.
J'en perd mon latin.
j'ai utilisé mon voltmètre, nul part la prise d'alimentation ne fournit du 12V après contact.
Un signe ?
PS : l'arrivé du + qui alimente la piste rompue du moteur qui ramène les essuies glace au point de départ, c'est bien le fils bleu ?
Commodo changé : pas d'amélioration.
J'en perd mon latin.
j'ai utilisé mon voltmètre, nul part la prise d'alimentation ne fournit du 12V après contact.
Un signe ?
PS : l'arrivé du + qui alimente la piste rompue du moteur qui ramène les essuies glace au point de départ, c'est bien le fils bleu ?
- Thibault63
- Forumeur
Désolé j'en ai aucune idée sur ce coup là 

- donpipo
- Forumeur
Et avec un autre relais?
-
- Forumeur
normalement, sur la prise, il doit y avoir du plus permanent, c'est lui qui va alimenter le moteur quand le commodo sera remis sur la position off!
va sur google, tu tape : branchement essuie glace sur 205, tu as des shemas de branchement!
va sur google, tu tape : branchement essuie glace sur 205, tu as des shemas de branchement!
-
- Forumeur
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Pas de relai sur ma 205, car pas de temporisation.
Sur aucune broche la prise n'a la politesse de me délivrer du + après contact
Quand je branche le fils bleu du moteur en direct sur le + de la batterie, non seulement le moteur ne revient pas sur sa position de départ, mais en plus les lumière de l'après contact (batterie, huile ect....) s'allume
Pas de relai sur ma 205, car pas de temporisation.
Sur aucune broche la prise n'a la politesse de me délivrer du + après contact

Quand je branche le fils bleu du moteur en direct sur le + de la batterie, non seulement le moteur ne revient pas sur sa position de départ, mais en plus les lumière de l'après contact (batterie, huile ect....) s'allume