Est-Ce Que Ca Vaut La Peine?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Est-Ce Que Ca Vaut La Peine?

Message par chtit205 »

pas besoin de donner des reference pour le matos, t'a juste a acheter, ou si tu a deja, ce dont tu a besoin

aller on va dire, quelque tournevis plat et cruciforme, une boite de clé de differente taille, et une boite de douille avec un cliquet :wink:

pour les pieces, tu prend ta carte grise et tu donne au garagiste, et tu dit ce que tu veux, il va tous te trouver

et pour les fiche technique, elle sont dans la section garage, tout en haut de la page :wink:

la vidange c'est tres simple, vidé l'huile, y'a juste un bouchon sous le moteur, le remettre ensuite, devisser le filtre pour en metre un neuf, et rajouté de l'huile

la couroie d'alternateur c'est pareil, tu doit avoir deux ou trois vis maximum

les support moteur, pareil c'est comme du lego, enfin ceus du dessus (sur la gauche quand t'est devant le moteur, et l'autre sous la batterie

pour le 3eme sous le moteur par contre c'est pas la peine, trop compliqué là

et les amorto arriere c'est assez simple aussi, y'a une fiche :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
rominet
Forumeur
Forumeur

Message par rominet »

:rirejaune: oulala

merci beauoup pour tous ces tuyaux

je crois que ca doit etre faisable, pour le novice que je suis

par contre j'ai pas fait l'uni mais pour les amortisseurs faudrait pas que je monte la tuture?

autre chose pour le support je sais comment lequel il manque?

et pour finir je dois changé mon pare-brise, j'ai lu et étudié plusieurs fois le schéma dans le dossier garage
c'est vraiement aussi simple que ca? ou y a des tites complications

en tout cas merci milles fois pour ces infos, c'est super cool

bonne soirée et encore merci

un homme heureux ::d
205 CTI
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui pour le changement des amorto, il faut obligatoirement soulever l'arriere

pour le pare brise je sais pas, j'ai jamais fais et je tenterais pas sur la mienne

et le suport moteur c'est pas possible qu'il t'en manque un, sinon la voiture tremblerais tellement qu'elle serait impossible a conduire :rirejaune:
le mieux c'est de changer les deux support moteur superieur, celui sous la batterie et celui a gauche, c'est tres simple, un par un en gardant le moteur soutenu par un cric en dessous :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

le pare brise c'est simplissime, avec le methode de planete et dela rigueur, ça va tout seul, je les change en 15 minutes chrono
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

fou du puits a écrit :le pare brise c'est simplissime, avec le methode de planete et dela rigueur, ça va tout seul, je les change en 15 minutes chrono

bah une question me passe par la tete alors, on peut peut par exemple changer un pare brise par un d'occasion, mais aussi son joint ?
car le pare brise de la GT aurait besoin d'etre changer, mais un parebrise sa coute assez cher :?
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »