Est-ce que cela vaut le coup ?

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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".

Dois-je le faire réparer ?

Oui, complétement (2000€)
6
25%
Oui, pour le contrôle (les freins : 200€)
6
25%
Non, tant pis pour la 205 attitude :'-(
12
50%
 
Nombre total de votes : 24

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loloetalex
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Message par loloetalex »

Salut.
Plusieurs remarques:
- tu peux gagner sur la main d'oeuvre du changement des filtres à air et essence. C'est vraiment pas compliqué.
- comme pneus, il te met des uniroyal à 41 euros, tu peux peut-être trouver des pneus moins cher et même profiter d'une offre montage / valve/equilibrage graduit.
- il veut te changer les 4 armortisseurs à 110000 km !!! Je trouve que ça fait pas beaucoup.
- il te change les bougies d'allumage, pourquoi ?
- idem pour l'embrayage ? il patine
- il te compte le montage de la pompe à eau et le montage de la distribution ? Il va pas tout faire d'un coup ?
- une dernière chose, il ne te change qu' 1 disque ? Ne faut - il pas changer les deux ? (question aux spécialistes).
Autrement, tu peux faire le minimum, passer le controle et voir ce qu'ils te disent, ça te coutetra la contre visite mais tu seras fixé.
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Chris3348
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Message par Chris3348 »

Sincèrement, change de garagiste, il cherche à t'arnaquer celui là.
Fais le plus de réparations toi même, il y en a qui sont faisables meme par quelqu'un qui n'est pas doué en mécanique.
Sinon je veux bien t'aider mais tu es un peu loin, enfin, si tu passes dans le coin...
Bbn13

Message par Bbn13 »

Pour info, ce n'est pas un garage Peugeot qui m'a fait le devis.

Le seul garage Peugeot que j'ai vu ici m'avait assassiné il y a deux ans quand je suis arrivé dans les Bouches du Rhône et je ne m'y risquerait plus.

Pour les propositions pour m'aider à bricoler la voiture, je vous remercie sincérement mais bon, je me vois mal faire de la route avec cette voiture (Ben™) ou vous faire faire de la route (Chris3348) pour ma pomme.

Pour le disque d'embrayage, il doit vraiment être changé : ma fiancée se servait de la voiture pour aller travailler et était souvent dans des bouchons (la plage, c'est bien pour les vacanciers mais les embouteillages pour aller à celle-ci c'est :( )

J'ai un Vulco pas loin mais je sais pas si ils font ce type de réparations. Sinon, je peux essayer de pousser jusqu'à un Feu Vert à 40kms.
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loloetalex
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Message par loloetalex »

C'est pas pour ça qu'il est forcement mort.
Moi pour tester un embrayage, à l'arret, je me met en troisième et je relache la pédale. Si tu cale, l'embrayage est bon.
Voilà, je c'est pas si c'est une bonne méthode mais elle te permettra de te faire une idée.
Bbn13

Message par Bbn13 »

Ma cour est en pente, et lorsque j'en sors, l'embrayage patine. Si j'accélère un peu fort en 2nde voir 3ième, ca patine aussi...

L'embrayage est bien malade, en soi, ce n'est pas trop grave mais vu les réparations à faire, il vaut mieux le faire en même temps pour éviter de démonter la boîte 2 fois.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

De plus il compte un forfait pour la pompe a eau et un autre pour la distrib, comme le dit ben c'est du forfaitage!!
bref je penseaussi que tu peut aller voir un autre garage, et bien sur en eliminant les choses que tu peut faire toi meme
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ameca
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Message par ameca »

euh oui là il est mort l'embrayage; ne tarde pas à la changer, sinon la méncanique va souffrir et ça peut finir avec un volant moteur à rectifier par exemple.
Ca ça se voit qu'au démontage :roll:

Sinon si tu as un Vulco, va y faire changer tes pneus (selon le besoin réel), les amortisseurs je doute que ce soit utile, ils font peut être les freins ?
Mais fais marcher la concurrence, tu as Plan de Campagne pas loin avec pleins de centre auto !
Et fais ta géométrie au même moment.

Sinon un flexible c'est assez facile, et les plaquettes. Tu peux le faire. Pour le disque il faut voir s'il y a une usure; pour une première idée tu passes le doigt dessus, de l'intérieur vers l'extérieur, tu verras si vers l'extérieur tu sens une petite "marche": si non ne le changes pas, si oui ça dépend de l'importance de la marche, ce n'est pas systématique.

Pour les triangles/trains, à voir, pourquoi on t'a dit de les changer ?

Sinon embrayage + distri si tu touches pas à la mécanique, garage obligatoire.
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oljd
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Message par oljd »

même avis que Ben et les autres y a de l'abus, c'est même honteux
DSI77
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Message par DSI77 »

Salut

Si tu peux fais le toi même c'est se que je suis en train de faire sur ma Green voir plus....

Je pense que pour 300 ou 400 euros tu peux faire les réparations.

Si le reste est en bon état se serait domage de la jeter......surtout une 205 -;)

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Message par JPB »

Salut,

Pour l'embrayage OK il te faudra le faire faire par un pro. Mais pour le reste, fait les choses dans l'ordre avant de changer des pièces qu'il n'est peut être pas nécessaire de remplacer.

Donc, primo tu passes d'abord le contrôle technique, secondo tu fais faire un devis pour la contrevisite s'il y en a une et le remplacement de l'embrayage.
Ensuite, tu verras beaucoup plus claire et tu pourras prendre ta décision en tout état de cause.

A+JPB
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loloetalex
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Message par loloetalex »

:+1: JPB
Skuss60
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Message par Skuss60 »

Je suis sur que tu vas trouver un Planetiste dans le sud pour faire ca ou pour t'epauler pour le faire. Ca ne necessite pas les 2000€ ca c'est sur. Et tout n'est pas à faire maintenant à mon avis.
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