Est-ce que cette 205 vaut le coup ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
samshi13

Est-ce que cette 205 vaut le coup ?

Message par samshi13 »

bonjour.
Cet aprem je vas voir une 205.
Je vais vous donner l'annonce et j'aimerais savoir si à priori cela vaut le coup ou pas !!
Peut on facilement modifier le kilometrage d'une 205 ?
comment voir qu'elle a bien 160 000 kms ?
merci

Part vend, Peugeot 205 1,8l turbo d, 3 portes, noire, 160.000 km, année 1991, diesel, autoradio cd, peinture métallisée, jantes alliage, vitres électriques, vitres teintées, contrôle technique ok, très bon état général, 205 noire turbo d tunning avec bequet, jantes en 14, intérieur gti, pot, rétro m3, coffre tout en moquette, enceinte o2 à l'arrière et Sony à l'avant, injection refaite, batterie neuve, flexible de frein avant neuf

Le prix est de 1500 euros

Titre édité par biwann
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Moi je me méfierai: si le mec est capable de tuner sa voiture, il y a fort à parier qu'il est capable de changer le compteur. D'ailleurs, il parait que c'est assez simple.

Donc tu peux toujours aller voir, mais en ayant à l'esprit que tu ne dois pas faire entièrement confiance au compteur. Il faudra aussi que tu fasses attention à l'alignement des chiffres du compteur, et que tu demandes le maximum de factures.

Après, je te conseille d'attendre d'autres avis que le mien, je ne suis pas vraiment un pro en matière de mécanique en général et de diesel en particulier...
205 XS de 1988 - 220242kms
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Sachant que le Dturbo est tuning, perso je ne l'acheterai pas!Quand tu vois toutes les courses sauvages qu'ils font avec leurs voitures je serai méfiant sur l'entretien et le suivi de la mécanique et comment le moteur a été ménagé.Ceci n'est pas une généralité mais dans le doute. :roll:
Sinon il est trés facile de changer le compteur d'une 205 ou même plus simple de débrancher le cable pendant plusieurs mois ou même plusieurs années.

Tu peux toujours aller voir l'état de la voiture, cela ne t'engage à rien mais attention aux carottes.De plus à toi de voir si tu apprécies les voitures tunées. :wink:
samshi13

Message par samshi13 »

il y a seulement un pot et un becquet en plus.
donc a priori c'est une arnaque ?!
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Tous ceux qui modifient l'aspect visuel de leurs caisses ne font pas des rodéos...

Par contre, il est vrai que changer un compteur de 205, ce n'est ni plus ni moins dévisser 6 vis... (quasi sûr, j'ai demonté le mien un max de fois, à moins que ça ne soit 4).
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je serais très méfiant aussi. Le kilométrage est très simple à modifier, regarde sur le coté gauche du compteur (quand tu ouvre la porte), il y a une vis torx, si le compteur à été démonté la tête de vis sera abimée, quoi que certain changent aussi cette vis donc tu ne le verra pas forcément.
Pour être sur du kilométrage, il te faut un carnet d'entretient, si c'est pas le cas, c'est à tes risques et périls.

Tu dis seulement un pot et un bequet ...

Et les jantes, l'intérieur de GTI, rétros ... :?
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Borny a écrit :Tous ceux qui modifient l'aspect visuel de leurs caisses ne font pas des rodéos...
C'est la raison pour laquelle, j'ai écris que ce n'était pas une généralité. :roll:
samshi13

Message par samshi13 »

ok !
merci pour tout.
Je regarderai donc si la vis est intact et je regarderai le carnet d'entretien !!
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ca serait gentil d'ouvrir un tant soit peu vos esprits et d'arréter l'amalgamme pourri : tuner = dégénéré de la route qui roule comme un c** et qui ne respecte ni sa voiture ni les autres.. Ca devient péniable à force. Pour rappelle le simple fait de modifier un élément de votre caisse fait de vous un tuner, alors il y en a plus d'un sur le forum...

Tu peux toujours aller la voir cette voiture, maintenant ca sera dur de prouver qu'elle a ou pas ces 160 000km, épluche les factures, en regardant les kilométrages, des fois il y a des bonnes surprises..

Sinon un compteur de 205 ca se descend très facilement.
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

Utilise le fait qu'elle soit tunée comme un argument pour baisser le prix, comme ça le mec sera pas tenté d'utiliser ça pour pas la faire baisser...

Tunée ou pas faut aller la voir
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

une turbo D de 15 ans avec seulement 160 000km , ca fait un tout petit peu plus de 10 000 par ans , ce qui me parait sacrement faible pour une voiture qui affichait un certain prix a l'époque , les diesels sont fait pour faire de la route , un tel kilométrage ca étone , et de meme , si la voiture est tuning , c'est possible que la voiture ait été conduite de façon un peu trop aggresive

Et le prix est assez faible , tu aura surement quelques trucs a changer , mais ca coute rien d'aller la voir , meme en imaginant qu'elle est le double (soit 320 000km) les diesel durent quand meme longtemp

A toi de voir

Edit , et désolé zennamn
Dernière modification par Tophu le mar. 11 juil. 2006 18:30, modifié 1 fois.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Tophu a écrit :si la voiture est tuning , c'est jamais bon signe sur le "maniement" du moteur
Apriori quand tu nous tiens.... :roll:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah, ce sont des a priori normaux je pense... Comme quand t'achete une voiture à un vieux, tu pense qu'elle est encrassée et qu'il aura jamais fait le con avec...

Ca, c'est si vous connaissez pas encore mon grand pere :pilote: :fou:
:lol4
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

20cd62 a écrit :Bah, ce sont des a priori normaux je pense... Comme quand t'achete une voiture à un vieux, tu pense qu'elle est encrassée et qu'il aura jamais fait le con avec...
Les apriori ca vous bouffe la vie, si on va dans ce sens on en arrive à "les étrangers c'est des voleurs", "les flics c'est tous des c**" etc! Donc non faut arréter ce genre d'idiotie. Ou alors faut faire gaffe à ce qu'on écrit.

Il serait écrit, "fais gaffe c'est une caisse tuning, elle a peut-etre été maltraitée", ok, mais évitez les "surement" and co... Ca a le don de m'ennerver. Ma voiture est tunée, et celui qui vient me dire que je ne l'entretien pas et que je la maltraite, je lui fait manger mon tas de facture :evil:
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Zenman:
Pour ma part, je n'ai jamais voulu dire autre chose que si le type est capable (au sens technique du terme) de faire lui-même le tuning, il est aussi sans doute capable de descendre le kilométrage du compteur.

Je ne suis pas du tout branché 'tuning', mais je pense quand même que la plupart de ceux qui sont passionnés sont sérieux et souvent bons bricoleurs/ mécanos, même si je ne partage pas leur goût.

Donc, je donnerais un conseil supplémentaire: pour se faire une idée de la manière dont la voiture a été traitée, il faut commencer par laisser le proprio débuter l'essai routier et voir s'il respecte la mécanique...

Je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus, non ???
205 XS de 1988 - 220242kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »