Je suis d'accord sur le fait que cette voiture ne se "démode" pas malgré le nombre d'années.
Sa "bouille" est toujours agréable et effectivement, peu de voitures restent "dans le coup" après 15 à 20 ans ! Ne parlons pas de sa solidité, de son côté pratique, de son entretien accessible......
Bon, maintenant, ne comparons pas une 205 à une 206 flambant neuve, toute équipée. Si un jeune peut se payer cette voiture dès le départ, c'est bien pour lui, sans forcément se la "péter". Maintenant, quand on a un budget de départ réduit (la plupart des jeunes), la 205 est un formidable compromis. Après, les commentaires des uns et des autres, cela n'a pas d'importance ! (Je ne parle même pas des "anonymes" qui critiquent gratuitement et tout le temps sur certains forums!).
Si vous avez une 205, jolie, bien entretenue, qui "marche" telle une horloge, c'est super cool, il n'y a même pas à se prendre la tête avec des commentaires bidons. Bon, si elle "marche" moins bien, que la sellerie est un peu abîmée, qu'elle ne démarre pas toujours au premier coup, que la carrosserie est quelque peu détériorée.... ce n'est pas grave du moment où vous "aimez" votre voiture

.
Pour ma part, la 205 est ma seconde voiture mais je l'utilise très régulièrement, plus souvent que l'autre, et j'en suis super content. Oh, moi aussi, j'ai le starter à main

C'est vrai que ça étonne mais il a le mérite d'exister et d'être utile et efficace.
Allez, bonne route en 205