est on en droit d assister au réparation
-
bruno42
- Forumeur

est on en droit d assister au réparation
ai je le droit de demander à assister au réparation pour voir,et éviter de se faire rouler dans la farine!
- yosking90
- Forumeur

Re: est on en droit d assister au réparation
Biensur ;) Si ton garagiste te refuse ça, va voir ailleurs ;)
- JMKE
- Forumeur

pour des raisons d'assurance , AUCUN client n'est autorisé a entrée sur les postes de travail, il peut cependant assister aux réparations depuis l'extérieur de l'atelier
- yosking90
- Forumeur

Bah on connais pas les mêmes mécanos, tu n'est pas sans savoir qu'il y a une grande différence entre la théorie et la pratique ! Je ne parle pas d'aller sous le pont avec le mécano, mais te metre dans un coin et regarder ce qu'il fait, tout les garages dans lesquels j'ai été m'ont laisser faire ;)
- JMKE
- Forumeur

c'est possible je dis pas, mais chez nous aucun client n'a le droit de rentrer dans l'atelier, si ils veulent regarder et ils le peuvent, il faut qu'il reste derrière "les chaines plastiques" qui "barre" les portes d'entrée
- yosking90
- Forumeur

Oui exact, on c'était mal compris =)JUJUROADY a écrit :c'est possible je dis pas, mais chez nous aucun client n'a le droit de rentrer dans l'atelier, si ils veulent regarder et ils le peuvent, il faut qu'il reste derrière "les chaines plastiques" qui "barre" les portes d'entrée
-
bruno42
- Forumeur

ben c est surtout voir les produits posés et le temps passé
- JMKE
- Forumeur

les produits tu peux demandés a les voir avant la pose, tu peux également demander a récupérer tes anciennes pièces, c'est ton droit.
pour le temps passé c'est moins évident, tout dépend où tu vas, maintenant c'est souvent des forfaits, et donc, pour un même travail, sur différents véhicules le temps ne sera pas le meme, exemple bête: une vidange sur une 205 diesel et une vidange sur une mer.e de renault modus 1.5dci ou tu vois même pas le moteur quand tu ouvres le capot, sur une tu vas mettre 0.50min et sur l'autre 1.5h , tout ca pour le même chose et donc la même facture
pour le temps passé c'est moins évident, tout dépend où tu vas, maintenant c'est souvent des forfaits, et donc, pour un même travail, sur différents véhicules le temps ne sera pas le meme, exemple bête: une vidange sur une 205 diesel et une vidange sur une mer.e de renault modus 1.5dci ou tu vois même pas le moteur quand tu ouvres le capot, sur une tu vas mettre 0.50min et sur l'autre 1.5h , tout ca pour le même chose et donc la même facture
- Miniman 08
- Forumeur

Sur nos anciennes, le temps passé est aléatoire.....il arrive souvent de tomber sur des vis récalcitrantes, rouillées, voire qui cassent.....
- JMKE
- Forumeur