Et paf la tringlerie de boite ...

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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

Msieur, msieur! Vous pourriez mettre des photos siouplait! :lol:
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loizo
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

j'essaierai d'en faire ;)
Sinon oui c'est une grosse boite mais le gars me surveil pas il est juste à son bureau :) c'est surement qu'en cas d'accident je dois pas être seul dans le batiment ;)
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loizo
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Bon la tringlerie est réparée :) j'ai du passer dans un garage pour remettre la nouvelle biellette car je manquai semble t'il de force :shock:
Bon le garagiste est sympa il ne m'a pas fait payé ::d.
Je vais essayer de faire les photos de la biellette ce weekend :)
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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

Merci j'attend tes photos!!! :mrgreen:
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par 205sacrée_numéro67 »

2c24a12a.jpg
sa doit etre le numéro 12 ou 13 .

se sont des biellettes pour boite de vitesse BE3 ET BVM BE3R
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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loizo
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Non il s'agit dans mon cas de biellette pour une boite BE1/5 première version.
De 83 à fin 85 les biellettes étaient réglables et la marche arrière n'était pas à câble sur les BE1/5.
A partir de 86 les BE1/5 ont eu une marche arrière à câble et le biellettes n'était plus réglables :shock:

Peugeot fourni encore le biellettes pour les BE1/5 à câble mais pas pour la mienne.
Le lien que j'ai mis correspond bien à la BE1/5 sans câble :)

Ma 205 est une XRD de 1985 (avec le 1.8D ou 1.7D selon les gens ^^ le 1769cm3 quoi )
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Voila la fameuse biellette toute neuve :
Image
Image
Image
Ici on voient juste au dessous d'elle l'autre biellette que je n'ai pas encore changé mais que j'ai commandé en même temps pour arriver à la bonne valeur de panier...
Image

Et voila à quoi ressemble l'ancienne biellette, l'intérieur est mort, il n'y a plus de plastique, donc elle ne tiens plus :
Image
Image

Voila j'espère que les images sont assez claire :)
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paulo90
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par paulo90 »

Merci, tes images sont top! :clin:
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Merci :oops:
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axel666
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par axel666 »

salut, j'ai le même souçis boite be1 ou as tu commandé ta tringlerie? merci
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

http://retrautosport.com/biellette-long ... ti-16.html

Biensur y'a d'autres biellettes :) tu tape biellette en haut dans le champs de recherche... hésite pas à leur demander quand tu as besoin d'une confirmation... ils répondent vite :)
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par Samule »

loizo a écrit :Bon la tringlerie est réparée :) j'ai du passer dans un garage pour remettre la nouvelle biellette car je manquai semble t'il de force :shock:
Bon le garagiste est sympa il ne m'a pas fait payé ::d.
Je vais essayer de faire les photos de la biellette ce weekend :)

Image


Bonjour à tous,

Loizo, je viens d'avoir un problème similaire au tiens et dans des circonstances très proches :).

En allant sur mon lieu de travail, hier soir, quand j'ai voulu passer de la 3ème à la 2ème, le levier est devenu tout mou et la vitesse est passée au point neutre. La voiture a fini sa course à 200 mètres de l'entrée du parking.. :roll: Après, une petite séance de footing à côté de ma voiture j'ai pu la stationner sur le parking de l'entreprise.

J'ai constaté qu'une biellette pendait sous la voiture, il me semble qu'elle était réglable comme sur la photo jointe (pièce n°2, le bout avec la partie réglable pendait) . J'ai pu aussi constaté que mon soufflet de roue gauche était percé. Après, je n'ai pas continuer mes investigations car j'étais en tenue civile... et il y a vraiment beaucoup d'huile sous mon moteur...

Je n'ai pas de pont à ma disposition, juste un cric :gene:. Comment accéder facilement à cette biellette pour la remettre en place? Sur tes photos, Loizo, on la vois depuis le dessus, peut-t-on la remettre en place par le dessus? comment ton mécano s'y ait pris? j'ai vu que tu n'avais pas réussi à la remettre tout seul, avec une pince est-ce que j'y arriverai?

Comment puis-je bricoler qlq chose pour, au moins, la ramener à la maison pour réparer plus sereinement si la biellette est complètement HS?

Enfin, mon modèle de 205: GT 1986 - type mine 741A57 - moteur XY8 - Boite BH3/5 (infos récupérée grâce à l'appli du site).

D'avance merci pour vos précieux conseils,
Samuel
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par loizo »

Lui il y a accéder par le dessus et avec ses grosses mains il a réussi vite fait...
Moi avec mes ptites mimines j'ai essayé par en dessous par au dessus avec ou sans pinces ... rien à faire ^^
ça s'emboite "juste" en force...
Sinon en attendant au boulot on avait mis des serflex ? je crois que c'est ça le nom... les colliers en plastiques que tu sert et qu'il faut couper ensuite... ces truc la

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu...
bon courage
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par Samule »

merci pour ce rapide retour.

je vais mettre en tenue et allez voir cela à pause déjeuner... J'ai bien fait finalement de ne pas poser ma journée de congés.

Que la force soit avec moi ::d

a+,
Samuel
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Re: Et paf la tringlerie de boite ...

Message par Samule »

Bon, sur ce moteur XY8, le plus simple a été de m'allonger devant cette dame. Pour ramener la voiture à la maison (3 kms), j'ai mis une feuille de so-lapin pliée en 4 sur la biellette pour l'emmancher sur la rotule. Cela a correctement fonctionné . ::d

Vu le peu de place, je me dis que je vais galérer à retirer l'autre bout de la biellette et à re-mancher la nouvelle biellette sur les deux rotules (j'en ai vue une sur un site qui fait 175mm au lieu de 154 mm je pense qu'en la réglant cela devrait aller...). Au pire je tenterai de remplacer le so-lapin par un bout de chambre à air en caoutchouc.

si vous avez des conseils pour la réparation de la biellette dont l'accès est pas facile/facile avec ce type de moteur XY8, je suis preneur :oops: pour le côté qui tient bien je pensai utiliser un gros tournevis pour faire levier et après pour fixer la nouvelle biellette je ne sais pas comment faire à part avec le bouts des doigts...

@+,
Sam

Côté de la biellete qui a lâché (on voit à droite l'autre bout qui tient encore sur la 2nde rotule)
Image

Réparation façon homme du désert avec une simple feuille de So-Lapin :) :
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