Le turbo ne fait pas de bruit, l'huile est un peu noire mais il va y avoir une vidange, le filtre à air, diesel, huile est changé, le gro tube qui va à l'intercooler va etre changé aussi mais la voiture parait saine...
Etat du moteur?
- SeVeN
- Forumeur

- Messages : 131
- Inscription : mar. 30 mai 2006 11:07
- Localisation : Lyon (69)
J'était avec l'ami winak quand il a acheté sa voiture, et franchement elle est en très bon état mais c'est vrai que ce petit problème du kilométrage moteur pose des questions. En tout cas s'il n'a que 180 000 c'est une super occaz, à 1000€ en + !
Le turbo ne fait pas de bruit, l'huile est un peu noire mais il va y avoir une vidange, le filtre à air, diesel, huile est changé, le gro tube qui va à l'intercooler va etre changé aussi mais la voiture parait saine...
Le turbo ne fait pas de bruit, l'huile est un peu noire mais il va y avoir une vidange, le filtre à air, diesel, huile est changé, le gro tube qui va à l'intercooler va etre changé aussi mais la voiture parait saine...
-
apolon34
- Forumeur

- Messages : 425
- Inscription : mer. 23 mars 2005 19:56
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
le tube qui va a l'intercooler ?SeVeN a écrit :J'était avec l'ami winak quand il a acheté sa voiture, et franchement elle est en très bon état mais c'est vrai que ce petit problème du kilométrage moteur pose des questions. En tout cas s'il n'a que 180 000 c'est une super occaz, à 1000€ en + !
Le turbo ne fait pas de bruit, l'huile est un peu noire mais il va y avoir une vidange, le filtre à air, diesel, huile est changé, le gro tube qui va à l'intercooler va etre changé aussi mais la voiture parait saine...
Pas d'échangeur air-air sur 205, si le gars a monté juste l'intercooler il le vire, si il a monté un TD de 405, illégal.
-
marco_94
- Forumeur

- Messages : 693
- Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne
Vérifie le numéro du moteur. SI c'est bien un de 205, l'ancien proprio a simplement rajouté un échangeur.
Pour l'enlever, il suffi de le démonter et de remettre le tuyau d'admission direct du turbo au moteur.
Enfin, si il a ajouté un échangeur, il a peut etre aussi touché a la pression du turbo, et a la pression d'injection...
Donc a vérifier.
Pour l'enlever, il suffi de le démonter et de remettre le tuyau d'admission direct du turbo au moteur.
Enfin, si il a ajouté un échangeur, il a peut etre aussi touché a la pression du turbo, et a la pression d'injection...
Donc a vérifier.
- oljd
- Forumeur

- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
-
Fabouf
- Forumeur

- Messages : 500
- Inscription : dim. 6 nov. 2005 12:36
- Localisation : oise 60
De ce que j'en sais les analyses d'huile ne sont utile que sur la longueur afin de déterminer l'évolution de l'usure du moteur.
Concernant la présence de l'intercooler les swap 405 td -> 205 td sont rès courant.
D'ailleur même à la casse tu leur demande un td pour 205, ils sont près à te filer n'importe quoi il faut faire attention à ce qu'ils te proposent.
Concernant la présence de l'intercooler les swap 405 td -> 205 td sont rès courant.
D'ailleur même à la casse tu leur demande un td pour 205, ils sont près à te filer n'importe quoi il faut faire attention à ce qu'ils te proposent.
-
winak
- Forumeur

- Messages : 95
- Inscription : lun. 5 juin 2006 22:29
- Localisation : Lyon
- Contact :