ethanol
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ellana29460
- Forumeur
Re: ethanol
à priori, la question a déja été abordée su le forum (cf ces résultats de recherche)
Après, ma 205 est un vieux fioul, donc je ne pourrai pas t'aider d'avantage
Après, ma 205 est un vieux fioul, donc je ne pourrai pas t'aider d'avantage

- Deglingo
- Forumeur
Oui on en a parler dans plusieurs sujet va voir tout ça !!
Moi je te dirais oui j’ai déjà connu des 205 à carbu rouler à l’éthanol
Mais il y a des modif
On en parle dans tous les autres sujets
J’imagine bien l’autocollant sur ta voiture qui dirais
´ je suis de 85 je roule au e85´
J’adore
Moi je te dirais oui j’ai déjà connu des 205 à carbu rouler à l’éthanol
Mais il y a des modif
On en parle dans tous les autres sujets
J’imagine bien l’autocollant sur ta voiture qui dirais
´ je suis de 85 je roule au e85´
J’adore
- zeto60
- Forumeur
Slt
Oui pour le carburateur.
Il suffit d'augmenter de 30% ton gicleur principal et une fois le moteur chaud, de régler la richesse et le ralenti.
Pour un injection, faut reprogrammer le calculateur. Mais là, j'en sais pas plus.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oui pour le carburateur.
Il suffit d'augmenter de 30% ton gicleur principal et une fois le moteur chaud, de régler la richesse et le ralenti.
Pour un injection, faut reprogrammer le calculateur. Mais là, j'en sais pas plus.
- yosking90
- Forumeur
Il faut aussi prendre en compte le coté corrosif de l'éthanol, et donc remplacer les durites afin qu'elles soient compatibles. Il se pose aussi la question de la compatibilité de l'éthanol avec le plastique du réservoir, de la pompe de gavage etc...zeto60 a écrit :Slt
Oui pour le carburateur.
Pas mal de détails à prendre en compte pour la fiabilité à long terme.
- vince627
- Forumeur
oui j'ai vue un peu les autres poste mais comme c'etait pas exactement le meme moteur je me suis pas trop attarder dessus de peur de vouloir faire des choses qui ne correspond pas avec mon moteur et du coup faire des conneries
donc en gros il fraudais juste changer le gicleur du carbu et bien sur au passage changer tout les joint ca serai pas plus compliquer? et je pourrais rouler a 100% au e85?
donc en gros il fraudais juste changer le gicleur du carbu et bien sur au passage changer tout les joint ca serai pas plus compliquer? et je pourrais rouler a 100% au e85?
- Deglingo
- Forumeur
Eu attend ta GL de 85 possède un moteur X non ?
J'ai déjà lu sur le forum, mais je ne sais plus qui la écris, que les moteurs X ne le supporte pas !
J'ai déjà lu sur le forum, mais je ne sais plus qui la écris, que les moteurs X ne le supporte pas !
- vince627
- Forumeur
oui c'est bien sa Deglingo, quand je passerais a cotée d'une pompe a ethanol je mettrais ~15% pour voir
- vince627
- Forumeur
bonjour, hier j'ai mi environ 20% d’éthanol et j'ai rencontrée aucun problème si tout ce passe bien la prochaine fois je passe a 30% et on verra
- Deglingo
- Forumeur
Je ne sais plus qui n’y pourquoi déconseiller dans les moteurs X
Mais si tu continues ton expérience, sache qu’il te faut au minimum un allumage en bon état et changer ton filtre à essence dans environ 1000 km.
L’E85 va décoller toute la merde qui traîne par la...
Et ne sois pas trop gourmand vas s’y doucement en %
Moi j’ai une 106 qui roule à l’E85 mais c’est une injection bien différente de ton moteur X
Mais si tu continues ton expérience, sache qu’il te faut au minimum un allumage en bon état et changer ton filtre à essence dans environ 1000 km.
L’E85 va décoller toute la merde qui traîne par la...
Et ne sois pas trop gourmand vas s’y doucement en %
Moi j’ai une 106 qui roule à l’E85 mais c’est une injection bien différente de ton moteur X
- vince627
- Forumeur
merci degloingo, j'ai déjà acheter un nouveau filtre et je ferrais la vidange aussi pour dégagée toutes les saletés
mon allumage date de mars 2017 donc je pense que sa devrait aller
savez vous ou je peu acheter une gicleur car j'en trouve pas sur ebay, j'ai un carbu solex 32pbisa12
merci
mon allumage date de mars 2017 donc je pense que sa devrait aller
savez vous ou je peu acheter une gicleur car j'en trouve pas sur ebay, j'ai un carbu solex 32pbisa12
merci
- Deglingo
- Forumeur
Alors l’éthanol ça fonctionne ou pas ?
- vince627
- Forumeur
Bonsoir, je roule avec 20/30% j'ai essayé a 50% mais elle commencer à avoir du mal et caler trop facilement a froid
- vince627
- Forumeur
Bonsoir, je roule avec 20/30% j'ai essayé a 50% mais elle commencer à avoir du mal et caler trop facilement a froid
- vince627
- Forumeur
Dsl pour la double réponse ma connexion a déconné