Bonjour,
Je suis sur le point de changer mes étrier avant , pour deux raison , celui de gauche et gripper , la seconde car les deux vis de purge on ete cassez par l'ancien propriétaire .
Ma question :
ce model va t'il sur ma 205 >>>
Etrier TRW BHV217E
Ref :BHV217E
cordialement
Etrier 205 GL de 83
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- vasistacce
- Forumeur

- Solstice
- Forumeur

Re: Etrier 205 GL de 83
A priori c'est bon, j'ai vérifié sur Oscaro, se monte sur 205 GL1.0, 1.1 et 1.4L. c'est un montage bendix le plus courant donc aucun soucis pour trouver les plaquettes idoines.
par contre BHV217E c'est pour l'étrier droit
et
BHV216E c'est pour l’étrier gauche
attention c'est de l'échange standard !
par contre sur Oscaro il est précisé que c'est pour un disque ventilé, or il ne me semble pas que les GL soit équipé de disques ventilés mais plutot plein. Les disques pleins font 10 mm d'épaisseur et les ventilés sont 2 fois plus épais il me semble. Cela signifie certainement que la machoire d'ouverture de l'étrier accepte tous les types de disque.
par contre BHV217E c'est pour l'étrier droit
et
BHV216E c'est pour l’étrier gauche
attention c'est de l'échange standard !
par contre sur Oscaro il est précisé que c'est pour un disque ventilé, or il ne me semble pas que les GL soit équipé de disques ventilés mais plutot plein. Les disques pleins font 10 mm d'épaisseur et les ventilés sont 2 fois plus épais il me semble. Cela signifie certainement que la machoire d'ouverture de l'étrier accepte tous les types de disque.
- Vulpes
- Forumeur

Bonjour,
Tes références concernent des étriers pour disque ventilé, elles ne sont pas adaptées à ton modèle.
Il te faut chercher les références PEUGEOT 4400.68 (étrier gauche) et 4400.69 (étrier droit)
Références courantes :
* BENDIX 691265B (gauche)
* BENDIX 691266B (droite)
@+
Tes références concernent des étriers pour disque ventilé, elles ne sont pas adaptées à ton modèle.
Il te faut chercher les références PEUGEOT 4400.68 (étrier gauche) et 4400.69 (étrier droit)
Références courantes :
* BENDIX 691265B (gauche)
* BENDIX 691266B (droite)
@+
- PLGJFL205
- Forumeur

Les références pour frein non ventilés (10mm) sont les seules que tu puisses utiliser.
Pour info l'épaisseur des disques ventilés (neuf) est de 20.4mm