J'avais décider de démonter mes étriers de frein pour faire un bon nettoyage et retirer le soufflet de protection pour voir l'état des pistons si trace de grippage ou non et remettre un peu de graisse.
Premier coté aucun problème mise à part beaucoup de graisse ça doit dater de longtemps surement un soufflet de cardan. Donc je retire le soufflet vérifie le piston à part de la vieille graisse séchée c'est ok par contre je me rend compte que les soufflets de colonnettes ne tiennent plus bien et une plaquette plus usé que l'autre.
Pour l'autre coté ça a été autre chose, je commence à retirer les vis de fixation et la je me rend pas compte mais la plaquette d'arrêt d'étrier de frein se casse en 2 et a failli couper le soufflet de cardan heureusement je m'en suis rendu compte à temps.
Je continu et 2ème galère je me rend compte que les soufflets de colonnettes sont fissurés et ça continu j'abime le soufflet de piston, je retire le soufflet encore une dernière surprise, le piston a 2 marques dont 1 belle
J'aurais voulu avoir vos avis sur ces marques sur le pistons je ne pense pas que ça soit moi qui les ai faites ou alors la dernière fois que j'ai changé les plaquettes en repoussant le piston peut être
Et je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour avoir les soufflets de colonnettes seules car les kit vendu sont avec les douilles et c'est minimum 35 euros donc 70 pour les 2 étriers ça fait chères juste pour changer que les soufflet...
Et enfin est-ce que quelqu'un a une idée du sens de montage de la plaquette d'arrêt d'étrier de frein, est-ce que le petit trou doit être en haut ou en bas car d'un coté il était en haut et de l'autre en bas
Merci !!!!!