Etrier qui grince ...

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JPB
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Message par JPB »

dogma49 a écrit :Bon je doit avoir soit les coulisseaux grippé ou meme le piston.... car les plaquettes sont bien placés...

Maintemant pour nettoyé le piston je retire les plaquettes et je frotte avec de la paille de fer trés fine (000) si il y a de la merde dessus + 1 peut de liquide de frein pour le graisser.
Si non pour les coulisseaux je les graisse bien avec de la graisse haute température .. c'est bien sa ??

Merci
Détermine d'abord la cause (piston ou coulisseaux ou ? ) et après on verra.
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phil
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Message par phil »

Normalement en demontant les plaquettes tu devrais en avoir une de plus usee que les autres. Sur la mienne l'etrier avant gauche ne revenait pas a sa position et lors du changement j'en avait une bouffee jusqu'a l'os tandis que les autres etaient seulement a la moitié.
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Message par dogma49 »

Bon j'ai démonté piston et coulisseaux =>ils sont bon
cache pousiere => bon

Pour l'instant je roule avec un etier que j'ai récupéré a la casse ....il grince aussi de plus il a du jeu
:cry:

Donc voila je sais plus quoi faire ....... :cry: :cry:

Merci
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Message par phil »

As-tu change les plaquettes?
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Message par dogma49 »

Oui j'ai mis des plaquettes usé a 60 %
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Message par phil »

A ta place je me prendrai pas trop la tete avec un etrier de la casse car les freins de 205 sont plutot fragiles et il est surement en pire etat que le tien. Si tes plaquettes ont chauffe elles seront surement glacees et deformees ce qui va faire du bruit lors des freinages. A+
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JPB
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Message par JPB »

Ca pourrait être aussi le flexible de frein obturé. J'ai lu ça sur le forum je ne sais plus où. :?
Sinon as tu contrôlé l'usure de ton disque de frein et les roulements de roue ? :wink:
Sont ce des étriers Bendix et si c'est le cas, les plaquettes sont elles correctement montées ?

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Message par dogma49 »

Pour changer le flexible ,je ne suis pas obligé de faire la purge de tout le circuit ?mais juste de refaire le niveau du liquide ?

En effet mon disque de frein et bleu ..mais en quoi se grincement pourais venir de sa ??
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Message par sebastien_oasis »

Si si, des que tu ouvres le circuit quelquepart, il faut purger. Trouves toi un collegue pour faire ca.

Pour le disque de frein bleu, ca veux dire que ca a bien chauffé.
Mais c vrai que pour le grincement je ne vois pas le rapport...
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Message par JPB »

dogma49 a écrit :Pour changer le flexible ,je ne suis pas obligé de faire la purge de tout le circuit ?mais juste de refaire le niveau du liquide ?

En effet mon disque de frein et bleu ..mais en quoi se grincement pourais venir de sa ??
Suis pas sûre en 205 mais sur moto j'ai déjà vu ça et le disque se déforme en assiette. De ce fait, quand tu freines, cela force sur les guides (coulisseaux pour 205) et craque.
J'ai même vu des disques fêlés à cause de surchauffe. :wink:

Fait nous des photos, ça aidera. :wink:

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Message par phil »

Disque de frein bleus !!! :shock: C'est du tuning Ça, pas bien... :lol:
:dejadehor:
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Message par dogma49 »

C'est clair phil sa fait trop bien les disques bleu ,en plus la nuit je te raconte pas comment sa flache !!! :applaudit: :applaudit:

Si non je te les vends si sa t'interesse, ils ont 100% usure pour te dire la qualité allé 50€ le disques !!!


:nawak: :nawak:
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Message par mallo »

phil a écrit :Disque de frein bleus !!! :shock: C'est du tuning Ça, pas bien... :lol:
:dejadehor:


:lol2: :lol3:
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Message par dogma49 »

Bon la je c'est plus quoi faire !!!!

J'ai graissé les colonnettes puis le piston avec du wb ....et sa grince toujour de plus le frainage est médiocre meme parfois j'ai la pédale de frein qui devient toute mole ....

Les plaquettes sont bonne et bien placé
Les disques font la geulle
Le liquide de frein est noir :?

Quoi faire, changer les colonnettes ?? Changer le liquide de frein ??

Merci :wink:
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Message par phil »

Sans voir le desastre c'est pas evident, sagissant du freinage, je te conseillerai de changer les disques tuning s'ils sont foutus, les flexibles, refaire les etriers nickel (je pense qu'il est possible de changer coulisseaux et les joins, a confirmer), et plaquettes (si elles sont deformees elles ne portent pas bien sur le disque)sans oublier de changer le liquide de frein. Je sais bien que cela fait beaucoups, mais la securite n'a pas de prix.
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