Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) .
Donc j'ai décidé de le changer ..mais voila comment faire
Cela est difficile ??.
Merci

Salut,dogma49 a écrit :Salut!!
Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) .![]()
Donc j'ai décidé de le changer ..mais voila comment faire.
Cela est difficile ??.
Merci![]()

Ba deja en pente la voiture me bouge pas ..au démarage ont entend un bruit de craquement ...que se soit a l arret ou en roulant ont entend craké la roue des que l'ont freine .JPB a écrit :Salut,dogma49 a écrit :Salut!!
Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) .![]()
Cela est difficile ??.
Merci![]()
Ton étrier fait du bruit en roulant ou à l'arrêt ?
Ta 205 freine t elle correctement ?
Le fait que le système de freinage fasse du bruit n'implique pas obligatoirement que le problème vienne de l'étrier.![]()
A+

Procède dans l'ordre. Controle roue levée si c'est le piston de l'étrier qui est grippé, ou les coulisseaux d'y celui qui le sont.dogma49 a écrit :Ba deja en pente la voiture me bouge pas ..au démarage ont entend un bruit de craquement ...que se soit a l arret ou en roulant ont entend craké la roue des que l'ont freine .JPB a écrit :Salut,dogma49 a écrit :Salut!!
Cela est difficile ??.
Merci![]()
Ton étrier fait du bruit en roulant ou à l'arrêt ?
Ta 205 freine t elle correctement ?
Le fait que le système de freinage fasse du bruit n'implique pas obligatoirement que le problème vienne de l'étrier.![]()
A+

Dans le cas présent le test que tu préconises de fairesnowblower a écrit :AVANT TOUTES CHOSES ,roules sur 10 bornes ,en freinant le moins possible (le mieux c'est de faire un peu d'autoroute) et controle avec le dos de ta main la température des boulons de roue.Si un côté est chaud ou en tous cas plus chaud que l'autre c'est que le piston de l'etrier s'est emcore grippé...Si c'est le faut utiliser un quit de reparation d'etrier et sortir le piston pour bien nettoyer et polisher tout le bazzar ,mais c'est pas difficile ,faut juste un peu de patience !Ciao
et :Ba deja en pente la voiture me bouge pas
A+deja quand je leve la roue ,on sens bien que la roue est dure a tourné

c'est arrivé tout seul ou bien c'est après avoir remplacé l'etrier??dogma49 a écrit :Bon il y a du nouveau ....j'ai plus de frein ,la pédale et toute mole une fois sur deux .
Donc voila je suis en galere ,j'ai vraiment besoin d'aide![]()
![]()
Merci![]()
![]()

Envoie nous une photo de ton étrier et de ton disque et après on y verra plus clair.dogma49 a écrit :En effet j'ai fait un long trajet avant ...et comme mes plaquettes frotte sur mon disque cela a du faire chauffé le systeme...
Mais bon je vais la raporté aux garage pour tout changer disque +plaquette car ils font la geulle !!
Si non d'ou peut provenir mon grincement d'etrier gauche ???etier hs ?
Merci![]()