Etrier qui grince ...

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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

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dogma49
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Etrier qui grince ...

Message par dogma49 »

Salut!!

Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) . :?

Donc j'ai décidé de le changer ..mais voila comment faire :shock: .
Cela est difficile ??.

Merci :!: :!:
Dernière modification par dogma49 le lun. 21 août 2006 16:55, modifié 2 fois.
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JPB
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Re: Changer un etrier ?

Message par JPB »

dogma49 a écrit :Salut!!

Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) . :?

Donc j'ai décidé de le changer ..mais voila comment faire :shock: .
Cela est difficile ??.

Merci :!: :!:
Salut,

Ton étrier fait du bruit en roulant ou à l'arrêt ?
Ta 205 freine t elle correctement ?

Le fait que le système de freinage fasse du bruit n'implique pas obligatoirement que le problème vienne de l'étrier. :wink:

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mallo
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Message par mallo »

cela n est pas difficile! :wink:

tu dessere ta roue a la clef a roue tu met ta voiture sur chandelle .tu retire ta roue


tu retire ta durite de frein (du 10 ou 11) tu retire tes ecrous qui maintienne l etrier(13je crois)
tu sors l etrier et retire tes plaquettes que tu remet dans l autre! puis tu replace ton etrier tu remet la durite de liquide de frein et tu purge tes freins puis tu remonte ta roue et voila le tour est joué! :wink:

j espere avoir eté complet et ne rien avoir oublier car je le fais par automatisme! a+
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dogma49
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Re: Changer un etrier ?

Message par dogma49 »

JPB a écrit :
dogma49 a écrit :Salut!!

Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) . :?

Donc j'ai décidé de le changer ..mais voila comment faire :shock: .
Cela est difficile ??.

Merci :!: :!:
Salut,

Ton étrier fait du bruit en roulant ou à l'arrêt ?
Ta 205 freine t elle correctement ?

Le fait que le système de freinage fasse du bruit n'implique pas obligatoirement que le problème vienne de l'étrier. :wink:

A+
Ba deja en pente la voiture me bouge pas ..au démarage ont entend un bruit de craquement ...que se soit a l arret ou en roulant ont entend craké la roue des que l'ont freine . :wink:
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Re: Changer un etrier ?

Message par JPB »

dogma49 a écrit :
JPB a écrit :
dogma49 a écrit :Salut!!

Voila mon etrier gauche fait des bruit ..(comme si ont écrabouillé des cafards ) . :?

Donc j'ai décidé de le changer ..mais voila comment faire :shock: .
Cela est difficile ??.

Merci :!: :!:
Salut,

Ton étrier fait du bruit en roulant ou à l'arrêt ?
Ta 205 freine t elle correctement ?

Le fait que le système de freinage fasse du bruit n'implique pas obligatoirement que le problème vienne de l'étrier. :wink:

A+
Ba deja en pente la voiture me bouge pas ..au démarage ont entend un bruit de craquement ...que se soit a l arret ou en roulant ont entend craké la roue des que l'ont freine . :wink:
Procède dans l'ordre. Controle roue levée si c'est le piston de l'étrier qui est grippé, ou les coulisseaux d'y celui qui le sont. :wink:
Controle également dans le cas d'étrier bendix que les plaquettes sont bien montées décalées et sont bien libres sur leur support. :wink:
Controle que les plaquettes présente une usure normale et le disque itou.
Controle qu'il n'y a pas de jeu dans la roue.

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Message par dogma49 »

deja quand je leve la roue ,on sens bien que la roue est dure a tourné ...Demain je vais verifié tous sa :) ...

Merci
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Message par snowblower »

AVANT TOUTES CHOSES ,roules sur 10 bornes ,en freinant le moins possible (le mieux c'est de faire un peu d'autoroute) et controle avec le dos de ta main la température des boulons de roue.Si un côté est chaud ou en tous cas plus chaud que l'autre c'est que le piston de l'etrier s'est emcore grippé...Si c'est le faut utiliser un quit de reparation d'etrier et sortir le piston pour bien nettoyer et polisher tout le bazzar ,mais c'est pas difficile ,faut juste un peu de patience !Ciao
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Message par JPB »

snowblower a écrit :AVANT TOUTES CHOSES ,roules sur 10 bornes ,en freinant le moins possible (le mieux c'est de faire un peu d'autoroute) et controle avec le dos de ta main la température des boulons de roue.Si un côté est chaud ou en tous cas plus chaud que l'autre c'est que le piston de l'etrier s'est emcore grippé...Si c'est le faut utiliser un quit de reparation d'etrier et sortir le piston pour bien nettoyer et polisher tout le bazzar ,mais c'est pas difficile ,faut juste un peu de patience !Ciao
Dans le cas présent le test que tu préconises de faire :annoce: "Avant toutes choses" est inutile puisque Dogma49 a dit :
Ba deja en pente la voiture me bouge pas
et :
deja quand je leve la roue ,on sens bien que la roue est dure a tourné
A+ :wink:
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Message par dogma49 »

Bon il y a du nouveau ....j'ai plus de frein ,la pédale et toute mole une fois sur deux .

Donc voila je suis en galere ,j'ai vraiment besoin d'aide :!: :!:

Merci :wink: :wink: :wink:
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Message par seb057 »

dogma49 a écrit :Bon il y a du nouveau ....j'ai plus de frein ,la pédale et toute mole une fois sur deux .

Donc voila je suis en galere ,j'ai vraiment besoin d'aide :!: :!:

Merci :wink: :wink: :wink:
c'est arrivé tout seul ou bien c'est après avoir remplacé l'etrier??
si c'est arrivé tout seul, ton etrier doit etre HS et il cause une fuite de liquide de frein (regardes si le niveau a baissé) ; dès qu'il y a une fuite de liquide de frein , ca ne freine plus , la pedale reste molle (plus de pression dans le circuit)
si tu as remplacé ton etrier et que tu as pas de frein, c'est que tu as mal purgé le circuit
il faut etre 2, un qui pompe sur la pedale et l'autre qui ouvre les vis de purge dans un ordre précis (ARD ,AVG,ARG,AVD) , il doit y avoir une fiche la dessus , si ce n'est pas le cas , on trouvera bien a t'expliquer :D
par contre ne roule surtout pas comme ca ( ca va sans dire :? )

a+
seb
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Message par dogma49 »

Non non j'ai pas changer d'etrier pour l'instant ...c'est arriver comme sa :x

j'ai pas vue de fuite pour l'instant,si non la pédale redevient dur et aprés j'ai du frein :? et aprés plu rien :cry: :cry:
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Message par phil »

As tu verifie le niveau dans ton bocal? C'est arrive apres un long trajet? Si c'est le cas, il se peut qu'en frottant tes freins aient surchauffe. Liquide vieux+ surchauffe = pedale molle et plus de frein :!: :!: :!:
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dogma49
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Message par dogma49 »

En effet j'ai fait un long trajet avant ...et comme mes plaquettes frotte sur mon disque cela a du faire chauffé le systeme...

Mais bon je vais la raporté aux garage pour tout changer disque +plaquette car ils font la geulle !!

Si non d'ou peut provenir mon grincement d'etrier gauche ???etier hs ?


Merci :D :D
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Message par JPB »

dogma49 a écrit :En effet j'ai fait un long trajet avant ...et comme mes plaquettes frotte sur mon disque cela a du faire chauffé le systeme...

Mais bon je vais la raporté aux garage pour tout changer disque +plaquette car ils font la geulle !!

Si non d'ou peut provenir mon grincement d'etrier gauche ???etier hs ?


Merci :D :D
Envoie nous une photo de ton étrier et de ton disque et après on y verra plus clair. :wink:

Le fait que tu te sois retrouvé avec une pédale toute molle (le liquide de frein s'est mis à boullir) indique que tu as au moins un étrier de grippé, mais il reste à savoir à quel niveau (coulisseaux, piston, plaquettes …).
Si c'est les coulisseaux qui grippent, ça grince.
Si les plaquettes ont mis l'étrier de travers suite à mauvais montage, ça grince.
Si le roulement de roue est HS, ça peut grincer. :wink:

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Message par dogma49 »

Bon je doit avoir soit les coulisseaux grippé ou meme le piston.... car les plaquettes sont bien placés...

Maintemant pour nettoyé le piston je retire les plaquettes et je frotte avec de la paille de fer trés fine (000) si il y a de la merde dessus + 1 peut de liquide de frein pour le graisser.
Si non pour les coulisseaux je les graisse bien avec de la graisse haute température .. c'est bien sa ??




Merci
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