[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

En faite le plus dure c'est de prendre chaque post et de synthétiser le tout en deux trois mots. Aprés il suffit de mettre des liens sur les topic. C'est exactement le déroulement d'un organigramme avec à chaque fois des tests pour ciblé précisément. Si tu as besoin d'aide je suis là :P mais niveau mécanique... :roll:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

J'avais penser à le faire sous forme de macro sous excel avec les fenetre qui apparaisse mais bon je sais si ça serait tip top...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Non mais déjà séparer chaque forum en plusieurs sous forum !

Lorsque l'on cliquera sur le lien diesels du forum "Le garage" par exemple, seul les posts concernant les diesels s'afficheront.

Si on veut tout afficher, suffira de cliquer sur le lien du forum garage comme actuellement...

Par contre me demande si c'est vraiment utile du coup.... car si quelqu'un cherche un topic précis, il suffit juste de taper le bon mot clé dans le page de recherche et de selectionner l'option "Rechercher dans les titres uniquement" !
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

oui c'est vrai... Mais alors faudrait faire une espece de codage dans le titre. Un titre du style "D - Problème de pompe à injection" par exemple. Car bien souvent, les titres des topic ne sont pas du tout explicite.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Il ne tiens qu'a vous de faire des titres explicite :wink:

Si on devais editer chaque nouveau sujet.... Dans ce cas, moi je demande un salaire et je fais plus que ca de mes journées....

La balle est dans le camp des utilisateurs du forum :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:D Oui tout a fait ! Seulement les personnes qui créer un topic le font pour trouver une réponses à leur problèmes et ne pense pas aux autres lorsqu'il feront des recherches sur un sujet déja abordés...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

C'est pour ça qu'on demande de mettre un titre explicite :wink:
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

L'idee est bonne, mais ça ne changera pas grand chose, car chacune des personnes qui vont poster ici pour demander de l'aide, pensent que leur cas est unique...
Sauf les "anciens" ici, tout le monde l'a fait deja fait aumoins une fois.
Et puis il est parfois dur de tout lire et de remonter les pages une à unes!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je me lance dans un sujet tabou et je sais déjà ce que vous allez me répondre mais je me lance quand même.
Pourquoi ne pas créer un rubrique 'Tuning" étant donné que pas mal de personne sont quand même interessées par ça et ça éviterais d'avoir certains posts où l'on parle quand même un peu de tuning et après ca deviens le guerre dans le post pour ceux qui n'apprécient pas le tuning.
Cela permettrait aux personnes qui aiment le tuning d'en parler dans une rubrique sans que cela dérange les puristes et inversément aux puristes d'ête "dérangés par de jeune "Tuners".

Je sais que vosu envoyer les personnes qui aiment le tuning vers un autre site partenaire mais je pense que ça pourait être un plus d'avoir une petite section tuning sur le site pour les passionné de 205 et de tuning.

Maintenant je sais que l'optique de ce site est de montrer des voiture le plus proche de l'origine et je comprendrai parfaitement si vous n'acceptez pas de faire de rubrique Tuning mais pour moi c'est l'occasion d'apporter d'autres personne sur le site.

Et puis c'est le seul Site-Forum de 205 que je connaisse donc je vois pas où les fans de tuning 205 peuvent aller chercher leurs info facilement et clairement.

Merci à vous en tout cas pour votre compréhension et merci de ne pas me pendre sur la place publique pour avoir parlé de Tuning :wink:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi perso j'aime pas trop le tuning, pour règle ce petit détail, ci sa ne dérange pas les modo, je ne vois que un sondage pour voir ce que sa donne.

Moi perso je préfère pas qu'il y est une rubrique tuning, sa m’évitera de :pleure: en voyant les massacre.
ps: je ne dit pas que tout le monde fait un massacre :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Je vais essayer de répondre.
Il fut un temps ou il existait une section qui traitait plus ou moins du tuning mais régulièrement, les sujets partaient en vrille et concentrait principalement l'attention des modos qui devait faire un peu le ménage.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et malheureusement les avis de certains empiétaient sur la liberté de création d'autre...mais ce n'est que ma pensée.
De fait, le respect de l'origine à été proné et permet justement de maintenir un certains équilibre...et d'éviter les écarts envers les amateurs de tuning.
Afin d'avoir un palliatif, un lien vers black zone, site traitant du tuning existe et permet d'en discuter plus librement.

Espérant avoir répondu de manière générale.... 8)
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Haaaaa!!! Ok je comprend, merci pour ces explication brovi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1988 - 254000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

brovi a écrit :Je vais essayer de répondre.
Il fut un temps ou il existait une section qui traitait plus ou moins du tuning mais régulièrement, les sujets partaient en vrille et concentrait principalement l'attention des modos qui devait faire un peu le ménage.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et malheureusement les avis de certains empiétaient sur la liberté de création d'autre...mais ce n'est que ma pensée.
De fait, le respect de l'origine à été proné et permet justement de maintenir un certains équilibre...et d'éviter les écarts envers les amateurs de tuning.
Afin d'avoir un palliatif, un lien vers black zone, site traitant du tuning existe et permet d'en discuter plus librement.

Espérant avoir répondu de manière générale.... 8)

J'irais jusqu'à dire quelle ne traitait que de ça....

Et depuis le forum est également le forum du Club 205 est pour etre en accord avec ce dernier, nous avons fais le réglement comme celui du club !

Et pour infos le club et quand à lui à l'image de ce que souhaite Peugeot, c'est à dire pas de Tuning et que des 205 modifiées avec des accessoires Peugeot, donc par rapport à ça, on peut dire que le forum est aussi à l'image de ce que souhaite Peugeot :P
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ok merci pour vos réponse.
mms627

COULEUR

Message par mms627 »

Bonsoir,

pas mal le site , il y aura toujours a redire , ce n'est pas facile de contenter tout le monde.
Deux petits commentaires, le premier la taille des photos , c'est pas génial, le deuxième ce serait pas mal de mettre à côté des références de la peinture ( codes couleurs ) une petite photo avec un exemple :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »