[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
Xavier
Forumeur
Forumeur

Message par Xavier »

Malgrès ma récente inscription, je vais me permettre de suggérer 3 idées pour de nouvelles infos/pages pour votre excellent site:

-Un page "la 205 au cinéma" dans ce style peut-être: http://jmhauchard.free.fr/film/film.html avec par exemple la GTI dans "Subway"...

-Une page "Littérature" avec tout les ouvrages dédiés à la 205 (exemple: http://jmhauchard.free.fr/livre/livre.html)

-Une page "Goodies" pour tout les objet publicitaires et divers (exemple de mon site: http://www.rd350lc.net/pageADVERTISINGfr.htm )

peut-être qu'une de ces idées vous intéressera et surtout, intéressera les internautes de la planète 205...

Xavier
Xavier
Forumeur
Forumeur

Message par Xavier »

Désolé, j'avais envoyé le message 2 fois (trop rapide mon modem 56K :lol: )

Xavier
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Perso je trouve ça tres interessant !

Merci pour cette proposition, dès que j'ai le temps je m'y mets :wink:
Xavier
Forumeur
Forumeur

Message par Xavier »

Bonjour,

quand je vois le nombre de redirections que vous (les modérateurs/trice)faites sur les forum sur des questions qui on déjà été posée de nombreuses fois (polish, sans plomb, polytrol...), je me dis qu'un Frequently Asked Question (foire au question) pourrait être intéressant (et surtout pour vous !). Il pourrait garder le principe des fiches en étant une "simple" liste de FAQ avec des liens vers les topics existants...

Je suis pas là depuis très longtemps et ça fait 2 fois que je donne des idées qui pourraient donner du boulot au webmaster, je vais me faire blacklister si ça continue :lol: !!!

Xavier
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bah la fonction rechercher marche tres bien pour ça....
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Pourquoi n'y a t il pas sur le forum une section pour les petites annonces de 205 et de pièce détaché. Mis a part un lien qui nous renvoie sur un autre Forum "annonce-205", où il faut recrée un login etc..., il n'y a rien.
Ce forum n'est d'ailleurs pas aussi fréquenté que planete.205.com.

Si on prend l'exemple du site clio williams, cette section du forum fonctionne très bien, alors pourquoi pas ici?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bah c'est justement ça la section des petites annonces....

Ceci pour deux choses, d'une part mettre les annonces du Club 205 et de planete sur un seul et meme site et d'autre part, faire baisser les inscriptions sur planete de personne qui ne viennent que pour poster des annonces.
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

HiFuGa a écrit :Bah c'est justement ça la section des petites annonces....

Ceci pour deux choses, d'une part mettre les annonces du Club 205 et de planete sur un seul et meme site et d'autre part, faire baisser les inscriptions sur planete de personne qui ne viennent que pour poster des annonces.
salut HiFuGa :hello:

Je viens encore de regarder les annonces sur annonce-205.com, mais ce forum je le trouve pas terrible.
On peut même pas poster sur les annonces pour poser des questions aux vendeurs, et le faible nombre d'annonce montre bien que le forum n'est pas beaucoup fréquenté, du moins pas autant que planete-205.

Je pense qu'il serait bien de profiter de la notorieté de ce site qui est vraiment très riche en information technique pour créer une section annonce.
J'imagine que ca donnerait plus de boulot aux modos, mais je pense aussi que les utilisateurs du site aprecieraient vraiment. Un petit sondage serait d'ailleurs le bienvenu non?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Arno a écrit : On peut même pas poster sur les annonces pour poser des questions aux vendeurs
Tu as les MP, les mails ou le téléphone pour ça.

Quand tu vois une annonce sur une journal, tu n'écris pas au journal pour qu'ils affichent une réponse à l'annonce que tu as vu ?!

Arno a écrit : et le faible nombre d'annonce montre bien que le forum n'est pas beaucoup fréquenté, du moins pas autant que planete-205.
C'est normal les annonces sont supprimées un mois apres qu'elles aient été écrite pour ne pas se retrouver avec des annonces qui ne sont plus valable.

Pour info ce que tu demandes c'était ce qu'il y avait avant la création du forum des petites annonces et je trouve ce nouveau systeme bien plus pratique.

Entre cliquer sur un lien pour ouvrir un forum où toutes les annonces sont bien rangées et cliquer sur un lien pour ouvrir un forum où les annonces sont en vrac et que je mettes 15min à trouver celle qui m'interresse, le choix est vite fait non ?
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

HiFuGa a écrit :
Arno a écrit : On peut même pas poster sur les annonces pour poser des questions aux vendeurs
Tu as les MP, les mails ou le téléphone pour ça.

Quand tu vois une annonce sur une journal, tu n'écris pas au journal pour qu'ils affichent une réponse à l'annonce que tu as vu ?!

Arno a écrit : et le faible nombre d'annonce montre bien que le forum n'est pas beaucoup fréquenté, du moins pas autant que planete-205.
C'est normal les annonces sont supprimées un mois apres qu'elles aient été écrite pour ne pas se retrouver avec des annonces qui ne sont plus valable.

Pour info ce que tu demandes c'était ce qu'il y avait avant la création du forum des petites annonces et je trouve ce nouveau systeme bien plus pratique.

Entre cliquer sur un lien pour ouvrir un forum où toutes les annonces sont bien rangées et cliquer sur un lien pour ouvrir un forum où les annonces sont en vrac et que je mettes 15min à trouver celle qui m'interresse, le choix est vite fait non ?
Expliquer comme ca , c'est clair. Sinon j'ai encore 2 critiques sur ce forum:
-je viens de regarder vite fait quelques annonces, et j'ai vu aucune photos, c'est parce qu'on peut pas en poster, ou j'ai pas eu de chance?
-Je trouve dommage qu'on soit obligé de s'inscrire simplement pour voir les annonces. Je suis certains que beaucoup d'internautes passent leur chemin quand il voye ca.

Sinon c'est vrai que ce forum est clair, et toutes les annonces sont triées correctement (je suis pas non plus là que pour critiquer quand même)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Arno a écrit : Expliquer comme ca , c'est clair. Sinon j'ai encore 2 critiques sur ce forum:
-je viens de regarder vite fait quelques annonces, et j'ai vu aucune photos, c'est parce qu'on peut pas en poster, ou j'ai pas eu de chance?
Non c'est vrai, la seule solution est de passer par le site imageshack ou autre pour le moment.
Arno a écrit : -Je trouve dommage qu'on soit obligé de s'inscrire simplement pour voir les annonces. Je suis certains que beaucoup d'internautes passent leur chemin quand il voye ca.
Je pense comme toi pour ça, en effet ça serait sympa de pouvoir au moins visualiser les annonces.

Pour ces modif il faut voir avec le krostif, c'est son forum et donc c'est lui qui choisi de le modifier ou non.
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Merci HiFuGa, c'est cool que tu répondes si vite.
Tu t'investis vraiment sur ce forum, c'est grâce à des gens comme toi que ce forum est si agréable.
C'est un peu hors sujet mais j'avais envie de le souligner.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

LOL merci !
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Moi, j'ai eu une petite idée !

Une rubrique 205 volées. pour signaler le vol de sa 205 et signaler si on l'a vu, avec photos. etc...

ca peut-être soit bien utile, soit ca peut servir a rien.

Je dis cela comme ça...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Tu peux mettre en section "coin canap"...

De toute facon, faut pas se leurer... Une voiture volée se retrouve en moins de 2j, soit en pièces détachés, soit dans un pays etranger... Donc je me pose la question a quoi servirai une section du genre???

Soit elle est retrouvé en 5j (brulé ou planter dans un bas coté), soit jamais... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »