Bonjour.
Je remarque depuis quelques temps que le dessus de mon carbu est tout gras et plein d'huile. (sous la coiffe de carbu)
J'en déduis donc qu'il y a un excès de vapeurs d'huile dans le reniflard, et que toute cette huile est emmenée dans le carbu.
Ce serait dû à quoi ?
Merci d'avance.
Excès d'huile dans le reniflard
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Noctua
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Excès d'huile dans le reniflard
Peut être le trou calibré du "récupérateur d'huile" (embout situé sur le collecteur d'admission) qui est bouché par la calamine.
- Noctua
- Forumeur

Re: Excès d'huile dans le reniflard
Celui qui est situé sous le carbu ?
Il était effectivement bouché, donc y'aura du mieux et j'ai provisoirement débranché le reniflard pour voir si ça améliore
Il était effectivement bouché, donc y'aura du mieux et j'ai provisoirement débranché le reniflard pour voir si ça améliore