Existe t-il un TUTO pour rehausser son train AR ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- German1303
- Forumeur

Existe t-il un TUTO pour rehausser son train AR ?
Bonjour a tous !
Sur ma 205 cab Roland Garros, j'ai du changer le train arrière...
[EDITE]
Mais petit problème, l'ancien proprio du train AR l'avais rabaissé... trop...
Mes pneus frottent dans les ailes dans les virages un peut appuyé et au moindre "creux" sur la route...
Bref c'est chiant...
Mes pneus étant en fin de vie, je vais donc les changer, mais avant j'aimerai remonter légèrement mon train AR...
Existe t-il un tuto sur le rabaissement ou rehaussement du train AR ?
Si oui auriez vous un lien ?
Merci
Chris
Sur ma 205 cab Roland Garros, j'ai du changer le train arrière...
[EDITE]
Mais petit problème, l'ancien proprio du train AR l'avais rabaissé... trop...
Mes pneus frottent dans les ailes dans les virages un peut appuyé et au moindre "creux" sur la route...
Bref c'est chiant...
Mes pneus étant en fin de vie, je vais donc les changer, mais avant j'aimerai remonter légèrement mon train AR...
Existe t-il un tuto sur le rabaissement ou rehaussement du train AR ?
Si oui auriez vous un lien ?
Merci
Chris
- yosking90
- Forumeur

Re: Existe t-il un TUTO pour rehausser son train AR ?
Cette modification n'est pas conforme à l'esprit du forum, et même vis à vis de la loi.
Une simple recherche sur google : Recrantage/decrantage train arrière ==> http://www.jsoclub.com/37/decrantage.htm
Une simple recherche sur google : Recrantage/decrantage train arrière ==> http://www.jsoclub.com/37/decrantage.htm
- German1303
- Forumeur

Heureusement que je n'ai pas dit que ma 205 cab est motorisé pas un moteur de 306TD alorsyosking90 a écrit :Cette modification n'est pas conforme à l'esprit du forum, et même vis à vis de la loi.
Ni qu'elle était montée CTI avec élargisseurs d'ailes... jantes de GTI 1.9... train avant et AR de GTI 1.9...
Qu'est ce qui n'est pas "conforme a l'esprit du forum" dans ma modification ?
Avoir monté un train AR d'origine GTI ou vouloir le rehausser (car beaucoup trop bas pour ma 205)
Merci pour le lien (Je suis tombé dessus apres coupyosking90 a écrit : Une simple recherche sur google : Recrantage/decrantage train arrière ==> http://www.jsoclub.com/37/decrantage.htm
- German1303
- Forumeur

Concernant les modif de ma 205, au niveau de la loi...German1303 a écrit :Heureusement que je n'ai pas dit que ma 205 cab est motorisé pas un moteur de 306TD alorsyosking90 a écrit :Cette modification n'est pas conforme à l'esprit du forum, et même vis à vis de la loi.![]()
Ni qu'elle était montée CTI avec élargisseurs d'ailes... jantes de GTI 1.9... train avant et AR de GTI 1.9...
Pas de Pb, puisqu'elle est passée au MINES...
JE possede une CG cabriolet DIESEL !
- yosking90
- Forumeur

Bonjour,
j'ai parcouru ton topic, et vu tes réticences à chaque fois qu'il ai fait mention de l'esprit du forum.
Toutefois, si tu viens seulement de mettre un train arrière à disque, cette modification n'était pas présente lors du passage aux mines. Donc illégale. J'suis pas entrain de critiquer hein ;)
Je suis simplement certains qu'en cas d'accident, un expert trouveras déjà bien des raisons de remettre la faute sur toi, pas besoin d'un train de GTI en plus.
Enfin, ton passage aux mines concernait d'après ton post un changement de moteur et de carburation, pas un changement de train roulant.
Bref, on discute, mais ce post sera surement verrouillé d'ici peu, à juste titre, par un modérateur, comme c'est le cas pour le topic de présentation de ta voiture.
Tu possèdes un modèle pas courant, ce n'est pas ça qui pose problème sur ce forum, mais plutôt tout les éléments ne respectant pas la charte : Elargisseur, jantes, prise d'air kéké ( Même si indispensable à l'intercooler). Sans parler de ton argument : "C'est bon elle est passée aux MINES, je peux faire ce que je veux maintenant.
j'ai parcouru ton topic, et vu tes réticences à chaque fois qu'il ai fait mention de l'esprit du forum.
Toutefois, si tu viens seulement de mettre un train arrière à disque, cette modification n'était pas présente lors du passage aux mines. Donc illégale. J'suis pas entrain de critiquer hein ;)
Je suis simplement certains qu'en cas d'accident, un expert trouveras déjà bien des raisons de remettre la faute sur toi, pas besoin d'un train de GTI en plus.
Enfin, ton passage aux mines concernait d'après ton post un changement de moteur et de carburation, pas un changement de train roulant.
Bref, on discute, mais ce post sera surement verrouillé d'ici peu, à juste titre, par un modérateur, comme c'est le cas pour le topic de présentation de ta voiture.
Tu possèdes un modèle pas courant, ce n'est pas ça qui pose problème sur ce forum, mais plutôt tout les éléments ne respectant pas la charte : Elargisseur, jantes, prise d'air kéké ( Même si indispensable à l'intercooler). Sans parler de ton argument : "C'est bon elle est passée aux MINES, je peux faire ce que je veux maintenant.
- German1303
- Forumeur

Je viens du milieu de la VW ancienne...yosking90 a écrit :Bonjour,
Ou les modifications des véhicules sont monnaie courante (Cela ne veut pas dire qu'elles soient legale
Je suis étonné du peut de "tolérance" de votre forum...
Forum qui se veut "LE SITE DE TOUTES LES PEUGEOT 205"... Faudrait préciser "D'ORIGINE"
Si j'était arrivé avec une 205 "Kéké" styte, je comprendrai... mais ce n'est pas vraiment le cas...
Les "modification" sont "sobres" a mon avis... et réalisé avec des pièces d'origine 205... (Je ne suis pas aller puiser des pièces d'autres marques, ni d'autres modèle de la marque aux griffes !)
Dans le milieu de la VW, beaucoup roulent avec des jantes/freins/train roulant de Porsche, et ne sont pas banni des forum VW aircooled pour autant...
C'est bien dommage...yosking90 a écrit : Bref, on discute, mais ce post sera surement verrouillé d'ici peu, à juste titre, par un modérateur, comme c'est le cas pour le topic de présentation de ta voiture.
Mais bon j'ai eu la réponse a ce que je cherchais... c'est déjà pas si mal
Dommage aussi d'avoir verrouillé la presentation de ma voiture... mais bon...
Je ne suis pas fan moi même de la prise d'air "kéké"...yosking90 a écrit : Tu possèdes un modèle pas courant, ce n'est pas ça qui pose problème sur ce forum, mais plutôt tout les éléments ne respectant pas la charte : Elargisseur, jantes, prise d'air kéké ( Même si indispensable à l'intercooler).
Mais elle est malheureusement "indispensable" pour l'intercooler comme tu le dit....
Elle est passée au mines avec les jantes de GTI, les élargisseurs et le train avant de GTI...yosking90 a écrit : Sans parler de ton argument : "C'est bon elle est passée aux MINES, je peux faire ce que je veux maintenant.
J'ai certes rajouté le train AR depuis... PAs dit que cela soit "interdit", vu qu'il s'agit d'élément d'ORIGINE Peugeot malgré tout ;)
J'ai demandé a la DRIRE le dossier d'homologation de la voiture pour savoir la liste des modifications exacte...
La modif ayant plus de 10 ans, on m'a dit qu'il n'avais plus les dossiers !
Donc a la limite, si je veut monter un 2.1TD, je serai malgré tout "en règle" puisque, nulle part sur la CG n'est repris la cylindrée de mon moteur...
Je n'ai que "GO" dans le type d'énergie...
Le type mines de la voiture restant inchangé !
- German1303
- Forumeur

Juste pour ma "culture personnelle"...yosking90 a écrit :Bonjour,
j'ai parcouru ton topic, et vu tes réticences à chaque fois qu'il ai fait mention de l'esprit du forum. Tu possèdes un modèle pas courant, ce n'est pas ça qui pose problème sur ce forum, mais plutôt tout les éléments ne respectant pas la charte : Elargisseur, jantes...
Les jantes alu de 205 GTI 1.6 et la jupe avant avec anti brouillard... c'est d'origine sur les 205 XRD ?
- 205SR31
- Forumeur

j'appuie ce que dit Yosking90... tu peux jeter un oeil sur l' Article R322-8 du code de la route
en gros il est interdit de modifier les elements suivants
- la motorisation (cylindré et type moteur) donc pas le droit de changer le moteur sauf en échange standard
- la hauteur sous coque donc pas le droit de rehausser ou rabaisser le véhicule
- le type de freinage donc pas le droit de mettre des freins à disque à la place des tambours
- les dimensions d'origine pneus : il existe des équivalences mais n'importe quel pneu ne peux pas être monté…
- les équipements moteur et donc pas le droit de changer un carbu d'origine contre un gros carbu double-corps ou de changer son arbre à cames par exemple
le passage du CT ne veut pas dire que tu es en conformité.
donc tu t'exposes, outre des pbs avec la maréchaussée, a des sanctions au niveau des assurances, cf Articles L 113-8 et L113-9 du code des assureurs.
mieux vaut ne pas avoir de pépins...
- la motorisation (cylindré et type moteur) donc pas le droit de changer le moteur sauf en échange standard
- le type de freinage donc pas le droit de mettre des freins à disque à la place des tambours
- les dimensions d'origine pneus : il existe des équivalences mais n'importe quel pneu ne peux pas être monté…
- les équipements moteur et donc pas le droit de changer un carbu d'origine contre un gros carbu double-corps ou de changer son arbre à cames par exemple
donc tu t'exposes, outre des pbs avec la maréchaussée, a des sanctions au niveau des assurances, cf Articles L 113-8 et L113-9 du code des assureurs.
- German1303
- Forumeur

Ma voiture est passée au MINES avec ces modifications ! (hormis le train AR... qui est trop bas205SR31 a écrit :j'appuie ce que dit Yosking90... tu peux jeter un oeil sur l' Article R322-8 du code de la route
Faut lire... je n'ai pas dit qu'elle était "juste" passée au CT... ce n'est pas pareil !!!!
Mon changement de moteur est LEGAL !
Je possède une CG DIESEL !
Ainsi qu'une plaque des MINES riveté sur mon véhicule attestant de la modification (Avec numéro de dossier...)
J'ai une cox modifié en Baja avec des pneus énormes... elle est passée au CT et est assurée... Ca ne veut pas dire qu'elle est en regle ! (C'est bien pour cela d'ailleurs que quand je dois m'en servir, je la transporte sur plateau !)
Tiens, regarde ma cox, elle n'est pas vraiment "street legal" vu les modif (Face avant/arriere raccourcie et en fibre, pare buffle, treuil, pneus...), mais possede un CT valide

- 205SR31
- Forumeur

je ne fais que relater ce que dis la loi.. meme si je suis partisan de l'etat d'origine, chacun est libre de faire ses choix et prendre ses responsabilités. Il n' est pas exclu qu'en cas de pépin, tu tombes sur un assureur tatillon.
par contre je suis étonné que tu ais pu passer aux mines avec un train de 1.9 qui possède des disques et qui je crois est plus large ??
par contre je suis étonné que tu ais pu passer aux mines avec un train de 1.9 qui possède des disques et qui je crois est plus large ??
- German1303
- Forumeur

Certes... Mais n'etant pas hors la loi (du moins avec ma 205205SR31 a écrit :je ne fais que relater ce que dis la loi..
C'est sans doute pourquoi elle est également équipé de jantes de GTI 1.9 et des élargisseurs d'ailes...205SR31 a écrit : par contre je suis étonné que tu ais pu passer aux mines avec un train de 1.9 qui possède des disques et qui je crois est plus large ??
J'ai acheté le véhicule déjà modifié...
Je l'ai acheté uniquement parce qu'elle était EN REGLE !
(Et aussi pour rouler en cab et a l'huile de friture... mais la c'est encore un autre sujet... Je ne voudrai pas qu'un modo fasse une crise cardiaque en lisant mon poste
- yosking90
- Forumeur

Ecoute, on va pas enter dans une polémique. Lors de ton inscription ici, tu as surement du ( ou pas visiblement) lire la charte du forum. Tu ne peux pas dire que tu n'était pas prévenu, et tu ne peux nous reprocher nos remarques.German1303 a écrit :Juste pour ma "culture personnelle"...yosking90 a écrit :Bonjour,
j'ai parcouru ton topic, et vu tes réticences à chaque fois qu'il ai fait mention de l'esprit du forum. Tu possèdes un modèle pas courant, ce n'est pas ça qui pose problème sur ce forum, mais plutôt tout les éléments ne respectant pas la charte : Elargisseur, jantes...
Les jantes alu de 205 GTI 1.6 et la jupe avant avec anti brouillard... c'est d'origine sur les 205 XRD ?
Le montage de jantes GTI 1.6 sur la mienne respecte la charte : Pas plus de 1' d’écarts avec la monte d'origine.
Et comme tu l'as dis les pièces d'origines Peugeot sont acceptés, ce qui englobe la jupe longue portée, qui est un accessoire d'origine Peugeot.
En tout cas content que ta voiture te plaise, et j'espère que tu n'aurais jamais à payer les conséquences quand ton assureur te lâcheras au moindre problème. Quand je te parle de légalité, je m'en contre-fiche que les hommes en bleu soient pas content des tes modifs. je te dis que si tu te fais éclater la voiture par un malade complétement ivre sur la route, tu te retrouveras autant en tord que lui avec ton train à disque.
Tu as dis que tu en avais profté pour monter un train à disque, donc c'est qu'il ne devait pas être monté avant ton passage aux mines. Si c'est le cas, il y a eu incompréhension.
C'est même valable pour une monte de pneus inadaptées. Un assureur te lâcheras au moindre problème.
J’essayes, et je ne suis pas le seul, de faire une critique constructive, pour te mettre en garde, pas pour te gronder. Alors le coup du "Oh mais toi t'as des jantes 1.6 et une jupe accessoire" je trouve pas que ce soit une réponse appropriée mais plutôt infantile en tout cas.
- German1303
- Forumeur

La seule piece "non d'origine Peugeot" sur ma voiture est la prise d'air sur le capot (de 205 automatique...yosking90 a écrit : Et comme tu l'as dis les pièces d'origines Peugeot sont acceptés, ce qui englobe la jupe longue portée, qui est un accessoire d'origine Peugeot.
- German1303
- Forumeur

Ce qui me dérange un peut c'est surtout que tu me dit tout ca comme si j'était hors la loi...yosking90 a écrit : j'espère que tu n'aurais jamais à payer les conséquences quand ton assureur te lâcheras au moindre problème. Quand je te parle de légalité, je m'en contre-fiche que les hommes en bleu soient pas content des tes modifs. je te dis que si tu te fais éclater la voiture par un malade complétement ivre sur la route, tu te retrouveras autant en tord que lui avec ton train à disque.
C'est même valable pour une monte de pneus inadaptées. Un assureur te lâcheras au moindre problème.
Ce qui n'est pas le cas...
Puisque ma voiture est en regle...
Que j'ai rajouté le train arriere apres coup ne change pas grand chose... Puisque, comme je l'ai ecrit, la DRIRE ne conserve pas les dossier plus de 10 ans (Le passage aux MINES date de 1998...)
Donc que le train AR ai été monté avant ou apres cette date ne change rien...
Il faut que mon assureur prouve, d'une que cela a été monté après le passage aux Mines... et de deux que cette modification est la cause de l'accident...
Bon courage a lui
M'est d'avis qu'un Expert automobile saura prouver que mon vehicule est en regle, puisque passé aux mines et equipé d'element d'origine Peugeot (Donc holomogué aussi...)
Bref, pas la peine de tergiverser des heures... chacun campera sur ces positions...
Moi, tout ce que je cherchais c'est une methode pour rehausser mon train AR
- yosking90
- Forumeur

Si tu en est persuadé pas de problème, j'espère sincèrement que tu as raison.
Mais tu as tort de sous estimer ton assureur...
Tu noteras que ce que tu cherchais, j'y ai répondu. Tu n'es pas une victime des méchants 205istes qui préfère l'origine hein, encore une fois je t'invite à te référer à la charte du forum.
Sur ce bon vent au volant de ton cab mazout ;)
Mais tu as tort de sous estimer ton assureur...
Tu noteras que ce que tu cherchais, j'y ai répondu. Tu n'es pas une victime des méchants 205istes qui préfère l'origine hein, encore une fois je t'invite à te référer à la charte du forum.
Sur ce bon vent au volant de ton cab mazout ;)