Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Salut j'essais en ce moment de faire baisser ma conso sur ma petite Gti et je suis donc passer en mode papy, on appuis pas trop on passe ses vitesse a 3000tr on essait d'anticiper et tout et tout. Seulement j'ai l'impression que je consomme encore plus (1/3 de la jauge en 130km).
A votre avis quel est la technique pour consomemer moins la mienne ou passer ses vitesses a 4500tr (zone de couple max)???
perso pour consomer moins sur mon essence je passe le rapport supérieur dés 2300 voir 2400tr/min et les rétrograde dés les 1500tr/min. Maintenant y'a pas soluce miracle, tu peux aussi "alléger ta voiture" (en retiran les affaires dont t'as pas besoin, caisson de basses, outils, roue de secours, et comme substitution prend une bombe anti crevaison). Mais bon, es ce que ça en vaut la peine, je sais pas.
Sur national à 110 environ 6.5l/100km en roulant "correctement"; un petit peu plus sur autoroute
En ville au alentours de 10l...
Bin pour la conso je me suis rendu compte que le filtre à air avec une importance non-négligeable; vérifie la pression de tes pneux, pis au démarrage laisse ton moteur tourner ( 1 à 2 minute) avant de partir.
Et puis hein ça reste une GTI faut pas trop s'attendre à des miracles niveau conso
moi je fait quasiment que de la ville avec des bouchons et un peu d'autoroute et de route et je tourne autour de 10-11L en etant pas toujours tres calme ( entre pépé qui veut coller avec sa C3 et richard qui veut faire la course avec son A6 mazout 3.0LTdi )...
La pour les vacances je vais faire de la route on va voir ce que ça donne mais j'aimerai voir jusqu'a combien je peut descendre...
Ca sert à rien de vouloir rouler au couple max, si on l'obtient trop haut dans les tours. Et puis d'abord le couple est une composante de la puissance, donc forcément pour avoir plus de couple, il faut plus de puissance avec la vitesse (du moteur) qui va avec, et pour avoir de la puissance, il faut consommer de l'essence !!!
Moi je pense surtout que pour ne pas consommer, ben faut pas accélérer trop fort , et passer les vitesses à moins de 2500 tr/min, voilà au niveau conduite. Et pour le reste faut vérifier les pneus et tout ... en bref entretenir la voiture, il n'y a rien de plus à ajouter.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Au contraire, le couple maxi détermine le régime auquel le moteur à le meilleur rendement (enfin c'est ce qu'on m'a dit).
Mais pour ça faut un compte-tour et j'en ai pas .
Je pense que des accélérations progressives (moi je garde une pression constante sur l'accélérateur puis quand la vitesse stagne je passe le rapport supérieur) et des rétrogadages au bon moment sont gage de faible conso.
Voilu
Salut,
moi ce que j'ai fait c'est de descendre un peu le ralenti... je l'ai même trop descendu je viens de le remonter ce we. Mais en tout cas c'est vrai qu'au niveau conso ça se voit...
A chaud ma GTI 1.9 est autour de 600 trs/mn. Le problème c'est que si la température du moteur est inférieure à 70° il cale systématiquement. Pour cet hiver je viens de remonter mon ralenti (il est maintenant autour de 900trs/mn).
Après c'est une question de choix... caler en dessous de 70° mais consommer moins ou ne pas caler du tout mais consommer un peu plus... A toi de voir
Salut,
la courbe de conso est inversement proportionnelle à ta courbe de couple donc c'est à ton régime de couple maxi que tu consomme le moins.
Voila, mais de toute façon en ville point de salut en gti!!!
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
getflo a écrit :Salut,
la courbe de conso est inversement proportionnelle à ta courbe de couple donc c'est à ton régime de couple maxi que tu consomme le moins.
Voila, mais de toute façon en ville point de salut en gti!!!
Je ne suis pas d'accord, montre moi les courbes alors ...
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
pour le filtre green j'ai dejà un JR lol... J'ai calculer ma conso de cette semaine, mode super papy que de la ville 13L/100km ...
Maintenant je vais faire conduite normale en pousssan plus les vitesses et pas de ville et on va voir.