Je rencontre un petit soucis électrique avec Mlle! Je vais essayer de faire court
L'ancien proprio m'a parlé d'un soucis de fusible qui grille au niveau du compartiment moteur.
Au début j'avais une odeur de brulé dans l'habitacle lorsque je mettais la ventilation en marche ( mise en marche difficile uniquement en mettant a fond voir en étant obligé de tappoter sur le compartiment moteur du ventilateur.
Ce week end, démontage du ventilateur et nettoyage du ventilo
Après ça, OK, démarrage facile et régulation de la vitesse ok
Petit passage dans un centre auto pour changer les pneus avant blabla habituel , y a ceci et cela a changé on vous a fait un devis (avant même d'avoir changé les pneus) bref dans le lot on m'annonce aussi une batterie HS elle affiche une valeur de 292(???) alors qu'elle devrait faire 390(???) je ne prête donc pas trop attention puisque la voiture démarre au quart de tour même par ces matinées fraiches.
Ce matin en allant au boulot, je découvre le voyant de batterie qui s'allume très légérement ( visible dans le noir) mais uniquement lorsque la ventilation est a fond ce soir je décide donc de titiller un peu en pompant un max.
Autoradio en marche, plein phare, dégivrage, antibrouillard, frein et toujours pas de voyant de batterie
je rajoute donc enfin la ventilation a fond, et la voyant faiblement allumé et au bout de quelque secondes black out total !
le fusible compartiment moteur avait donc fondu une nouvelle fois... (30A au lieu de 25 me semble t il )
A noter aussi que le ralenti devient plutôt instable quand les phares sont allumés ( genre la voiture va presque calé, vibre, et reprend un régime normal et ceux en continu)
pas quoi dois je commencer.... le moteur de ventilation a changer? la batterie? l'alternateur? problèmes d'injection pour le ralenti?
Je sais ça fait beaucoup
merci d'avance