Faisceau luxe sur 205 XR

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
math-205
Forumeur
Forumeur

Faisceau luxe sur 205 XR

Message par math-205 »

Bonjour a toutes et a tous !

Je cherche comment changer mon faisceau base par un faisceau luxe sur ma 205 XR de 85

pour y installer un compteur avec un compte tours inclus :bien:.

J'ai deja essayé d'installer le nouveau compteur mais le compte tour ne marche pas :gene: Donc d'apres ce que j'ai deja lu il faudrai changer le faisceau base par un faisceau luxe ...

Merci d'avance ! ,
Mathieu
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
mathmart
Forumeur
Forumeur

Re: Faisceau luxe sur 205 XR

Message par mathmart »

Je pense que tu n'est pas sur la bonne section.

Après pour te donner une première réponse tous dépend du le compteur et le compte tour que tu as choisi ?

Pour monter le mien, juste un compte tour rajouté sur mon compteur, il a juste fallu que je branche le fils appeler 112 sur la bobine pour avoir le signal et brancher le compte tour sur le faisceau du compteur avec masse et + .

Voilà une première explication.
Bonne chance
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GL de 1988 - 220000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1986
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

t'est pas vraiment dans la bonn e section, t'aurais du poster dans la section "equipement electrique"

mais t'aurais fais une recherche t'aurais trouver des reponses, y'a deja eu plein de question à ce sujet et meme des tuto

pour monter un compteur luxe à la place de l'origine, il faut absolument un faisceaux luxe (contrairement à ce que dit mathmart)

pour cela tu le trouvera dans des 205 deja equipé du compteur luxe, donc en phase 1 il doit pas y en avoir beaucoup, XS, GTI, j'en vois pas d'autre

apres je sais pas si le faisceaux entre les phase 1 et 2 est le meme, si oui alors tu aura plus de chance d'en trouver :bien:

il faut demonter tous les tableau de bord pour l'installer, car il part de derriere la boite à gant, pour aller jusqu'au compteur

car il permet d'installer l'eclairage dans la boite à gant, la montre digital etc... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
math-205
Forumeur
Forumeur

Message par math-205 »

Désolé du retard, et merci de vos réponses :)

Donc j'ai un compteur de XS surement phase 1 c'est sur, donc il faut que je trouve un faisceau luxe alors . Apres est ce dur a monter?
Merci !

Ps : dessolé pour la mauvaise section...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »