Fausse alarme ( réglé )
- sebox
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

- artax66
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Pour que ca reste propre, pour ne pas créer un point chaud en cas de mauvais contact, ce qui risquerait de mettre le feu à la voiture...
Sinon une épissure :
- On dénude le fil sur une petite portion sans le couper, on sépare en deux c'est brain afin de créer une petite fente, on prend le fil que l'on veut raccorder, on le denude au bout, on rentre le bout dénudé dans la fente (ca fait super limite expliqué comme ca
), on enroule au plus serré les deux, et on soude. Pour finir on recouvre de chaterton.
Sinon une épissure :
- On dénude le fil sur une petite portion sans le couper, on sépare en deux c'est brain afin de créer une petite fente, on prend le fil que l'on veut raccorder, on le denude au bout, on rentre le bout dénudé dans la fente (ca fait super limite expliqué comme ca
- loony205
- Forumeur

Ok, merci pour l'explication :super:zenman94 a écrit :Pour que ca reste propre, pour ne pas créer un point chaud en cas de mauvais contact, ce qui risquerait de mettre le feu à la voiture...
Sinon une épissure :
- On dénude le fil sur une petite portion sans le couper, on sépare en deux c'est brain afin de créer une petite fente, on prend le fil que l'on veut raccorder, on le denude au bout, on rentre le bout dénudé dans la fente (ca fait super limite expliqué comme ca), on enroule au plus serré les deux, et on soude. Pour finir on recouvre de chaterton.
Comme ça j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Moi je suis plutot adepte des domino et c'est vrai que c'est pas très propre et ça prend plein de place.
Faudrais que je m'y mette au fer à souder
Dernière question, c'est quoi du chaterton ? Je suppose que ça doit être un isolant, je sais qu'il existe des gaines thermormée (ou quelque chose dans le genre) que l'on enfile et que l'on chauffe pour que ça se colle bien sur les fils, c'est ça ?
- 20cd62
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Le problème c'est que quand on fait une epissure on ne coupe pas le fil (c'est le but) donc on ne peut pas mettre de gaine thermo, sauf si vraiment on est un mec bien, qu'on sort le fil de la prise autoradio pour enfiler la gaine, et là c'est du travaille de pro ;)
Sinon le chaterton c'est du scotch d'electricien, qui est isolant
Sinon le chaterton c'est du scotch d'electricien, qui est isolant
-
Borny
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Oui mais juste au dessus j'ai expliqué pourquoi la gaine thermo n'est pas évident à mettre dans le cas d'une épissurebunny a écrit :Exacte, mai a force le chatterton devient tout collantzenman94 a écrit :
Sinon le chatterton c'est du scotch d'électricien, qui est isolant, le mieux serait de mètre de la gaine thermo rétractable