Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

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maxdata63
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par maxdata63 »

Train remonté et ... c'est de la merde :pascontent:
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le train est 6 CM trop haut des 2 côtés, j'avais 60cm entre le sol et l'aile arrière ...

Je vous ferai part du SAV pour voir comment cela va être géré ...
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gpe
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par gpe »

Avant de dire que c'est de la merde faut déjà vérifier que tout est bien remonté car sans changer le train arrière si on remonte mal notamment les amortisseurs on se retrouve avec le cul en l'air ...
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maxdata63
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par maxdata63 »

Je vais vérifier mais rien qu'au montage des amortisseurs on a du se mettre à 2 dessus pour pouvoir les passer, alors qu'on a eu aucun mal à enlever les anciens... à côté de ça j'ai envoyé un mail avec les photos pour avoir leur avis.
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par gpe »

Étrange quand on a changé les notres on n'a jamais forcé. Ça rentre facilement...
Vous avez forcé sur quoi ? Vous les avez serré avec les roues "au sol" ?
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par GrosRobert »

même question je ne vois pas sur quoi vous avez forcé mais ça m'interesse de savoir :)
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par ellana29460 »

c'est bon à savoir ça ! ça m'éviterais de décranter mon train arrière pour faire une rehausse sur Princesse :bien:

actuellement j'ai +5cm à l'avant avec des amortisseurs de 405 (ressorts etc de 205, bras/cardans de 309 pour rattraper la chasse)
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maxdata63
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par maxdata63 »

Lorsque les 2 essieux étaient au sol séparés de la voiture on a voulu mettre en place les amortisseurs de l'ancien sur le nouveau. Ils se sont enlevé sans efforts sur l'ancien alors que sur le nouveau même en tirant les amortisseurs à fond ça ne passait pas , il a fallu mettre du poids sur l'essieu pour " rapprocher " les 2 tiges de fixation. C'est ce qui me fait fortement douter sur le fait que les amortisseurs seraient responsables.
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par gpe »

Il faut étirer l'amortisseur pour qu'il vienne au bon endroit et non compresser les ressorts pour l'amener au niveau de l'amortisseur qui naturellement se contracte au max...
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par donpipo »

maxdata63 a écrit : mer. 28 sept. 2022 16:35 Train remonté et ... c'est de la merde :pascontent:
C'est pas de la merde. Le train est sans doute bien reconidtionné mais il n'est pas réglé.
T'a-t-on garanti une hauteur de caisse spécifique à ton modèle à la commande? Si ce n'est pas le cas, c'est à toi de faire le réglage.

La procédure est détaillée dans la revue technique. C'est fastidieux mais ça se fait bien.
maxdata63 a écrit : ven. 30 sept. 2022 22:48 Lorsque les 2 essieux étaient au sol séparés de la voiture on a voulu mettre en place les amortisseurs de l'ancien sur le nouveau. Ils se sont enlevé sans efforts sur l'ancien alors que sur le nouveau même en tirant les amortisseurs à fond ça ne passait pas , il a fallu mettre du poids sur l'essieu pour " rapprocher " les 2 tiges de fixation. C'est ce qui me fait fortement douter sur le fait que les amortisseurs seraient responsables.
Les amortisseurs se montent et se serrent roues au sol.
Et certainement pas sur un essieu démonté et pas réglé.
Suivant le réglage du train, il faut ajouter du poids sur l'essieu car le débattement maximum du train non chargé est supérieur à celui de l'amortisseur.

Et soit dit en passant, si le train arrière était mort et avec 300000km dans les pattes, elle devait être basse du cul (barres de torsion fatiguées). Donc aucune raison de se fier à la hauteur relevée au démontage.
La hauteur de caisse se mesure sous les points de fixation du cric.
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par maxdata63 »

Je suis quand même déçu dans le sens où on avait commandé un train arrière Bölk pour la 206+ et il a été livré nickel et réglé exactement comme l'ancien (qui avait 129 000 km)

Réponse du SAV de TMA : première fois qu'on leur fait remonter ce problème, ils conseillent de rouler avec la voiture et de voir si ça se tasse.
Si ça ne s'améliore pas je ferai le réglage mais bon ça augmente encore un coup la quantité de travail...
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par faf 29 »

En janvier 2021 ,j’avais également pris un Bolk . Démontage /graissage /remontage au crantage de réception et ... pas bonne hauteur de caisse :roll:
Après fabrication d’un faux amortisseur tout est rentré en ordre :)
Donpipo à sûrement raison , le bon réglage de hauteur a ça part de hasard...

Autre info , le train provenait d’une entreprise du département 38 (Cremieux) .
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maxdata63
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Re: Faut-il se méfier des essieux reconditionnés

Message par maxdata63 »

Après avoir roulé 50km, avec dépose et repose des amortisseurs roue au sol juste avant :
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C'est nettement mieux effectivement, on dirait la voiture de Dingo.
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