Fermeture centralisée, rien ne se passe ...
-
carmelo42
Fermeture centralisée, rien ne se passe ...
Bonsoir,
Voilà ce qui se passe: quand je tourne la clef, rien ne se passe du côté de la fermeture centralisée ....
Il me semble que ça peut venir d'un fusible, mais je ne sais pas lequel s'occupe de la fermeture .... Une idée ?
Pour info, c'est sur une 205 XLD de 1992 ...
Merci à tous
PS: j'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé d'info sur mon problème.
Voilà ce qui se passe: quand je tourne la clef, rien ne se passe du côté de la fermeture centralisée ....
Il me semble que ça peut venir d'un fusible, mais je ne sais pas lequel s'occupe de la fermeture .... Une idée ?
Pour info, c'est sur une 205 XLD de 1992 ...
Merci à tous
PS: j'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé d'info sur mon problème.
- Wall E-SR
- Forumeur

-
carmelo42
la radio fonctionne ....
l'horloge aussi ....
ça commence mal !!!
Si c'est pas un fusible, ça peut venir d'où à part les moteurs ? et c'est bizarre, car aucun des 3 moteurs ne se déclenche (2 portes + coffre) ...
C'est une 205 de 92 / 93, avec un peu de chance c'est pas le même fusible ....
Je peux trouver le schéma de la boîte à fusibles où (à part sur une RT) ???
Merci !
l'horloge aussi ....
ça commence mal !!!
Si c'est pas un fusible, ça peut venir d'où à part les moteurs ? et c'est bizarre, car aucun des 3 moteurs ne se déclenche (2 portes + coffre) ...
C'est une 205 de 92 / 93, avec un peu de chance c'est pas le même fusible ....
Je peux trouver le schéma de la boîte à fusibles où (à part sur une RT) ???
Merci !
- JMKE
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Salut, attention ce n'est pas un moteur mais un simple contacteur !JUJUROADY a écrit :cela peu venir du moteur de la porte chauffeur qui est plus gros que les autres generalement gris et qui commande les autres sinon je ne pense pas que la porte passer commande les autres auquel cas tu aurait pu essayer celui de la porte passager sur a porte chauffeur
Voilà une photo de ce contacteur :
- DjDav
Tu peux toujours, comparer le modèle, les connecteurs, et le numéro du modele.carmelo42 a écrit :merci pour cette photo, je vous mieux effectivement ce que c'est...
Par hasard, est ce que ce serait le même que celui des BX (mon père en a pour 3 voitures en stock)
En ce qui concerne les tests, à voir si la polarité est différente, il vaut mieux pas créer de court-circuit, mais effectivement, c'est possible que dans les BX cela soit les mêmes contacteurs (seulement dans la porte conducteur)
- JMKE
- Forumeur

-
carmelo42
- DjDav
Comme son nom l'indique, le le contacteur ferme un circuit est envoie le courant sur les moteur de centralisation des autres portes:carmelo42 a écrit :ok merci pour ces renseignements.
en fait pour le fonctionnement:
- quand je tourne la clef, ça fait bouger le contacteur, qui envoie le signal aux moteurs de la porte passager et du coffre.
c'est ça ?
Voici le schéma electrique provenant de vassistance, vu que tu as une XLD donc trois portes

Dernière modification par DjDav le dim. 22 oct. 2006 11:54, modifié 2 fois.
-
carmelo42
-
THIKAT74
Salut, j'ai egalement des problemes de fermeture centralisée,en faisant un pontage je me suis aperçu que c'etait le moteur coté conducteur qui etait H.S alors je suis allé me renseigner chez Peugeot et ça coute un peu plus de cent euros... un peu cher, je me suis donc tourné vers de l'occasion j'en ai acheté un mais il etait H;S puis un dexieme celui d'une BX qui a une branche de plus et dès que je l'actionne le fusible pete!!! donc je ne pense pas que se de bx et 205 fonctionne de la meme facon malgré la ressemblence.