Fiabilité de changer soi-même les freins

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RaM
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Message par RaM »

C'est pas un limiteur que la GTI a, au lieu d'un compensateur ? Si c'ets vraiment le cas, c'est vraiment déjà bien foutu une GTI .. :?
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Borny
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Message par Borny »

Je ne sais pas si c'est vraiment le sujet (comment purger et la nécéssité de la purge...).

Notre amis nous pose surtout la question de la fiabilité de changer ses freins soi-même.

Certains lui ont répondu que ce n'est vraiment pas compliqué...


Moi je lui conseillerais pour la première fois de trouver quelqu'un pour lui montrer comme faire cela. Avant de la faire tout seul.

C'est tout de même les freins et une voiture, Il ne faut pas négliger la sécurité.
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Message par 20cd62 »

Bien vu borny :wink:

Moi perso la premiere fois j'avais ce bouquin:

Et aucun probleme, tout est bien expliqué et avec photo et tout et tout!

Voilà mon conseil, ce bouquin vaut pas une RTA mais peut aider car il est tres accessible.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par 20cd62 le mar. 4 avr. 2006 23:10, modifié 1 fois.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Bien vu borny :wink:

Moi perso la premiere foit j'avais ce bouquin:

Et aucun probleme, tout est bien expliqué et avec photo et tout et tout!

Voilà mon conseil, ce bouquin vaut pas une RTA mais peut aider car il est tres accessible.

[EDIT] comment je peux supprimer ce message que j'ai poster 2 fois?!
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Clem86
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Message par Clem86 »

Bon finalement soit le garage me change tout l'avant pour par chere avec du bendix, avec l'assurance d'un bon serrage, soit pour le meme prix je me monte du brembo+ferodo avec le plaisir de le faire moi meme.
zenman94
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Message par zenman94 »

J'ai eu des plaquettes Ferodo sur ma 205 et je ne peux pas t'en dire du bien, je ne sais pas si elles étaient en cause mais ma voiture ne freinait pas bien (aujourd'hui elle ne freine toujours pas bien mais bon... loool), mon conseil, va chez AD acheter du Lucas ou du Bendix et monte toi meme, il n'y a aucun srrage qui soit dangereux, les plaquettes sont tenu par des clips, rien de sorcier, mon seul conseil, tu t'achète une RTA ou un guide Haynes et tu fonces! Si tu sais lire tu n'auras aucun problème. Autre chose si tu as un montage Bendix excentré gaffe au sens de montage des plaquettes, si tu ne comprends pas ce que je dis, court lire la RTA tu comprendras en deux secondes ;)
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Message par dethomaso »

Marcalex a écrit :J'ai toujours fait
ARD
ARG
AVD
AVG du plus loin au plus pres
ca c'est sur GTI...
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Clem86
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Message par Clem86 »

Merci Zenman94 :wink: au moins pas besoin de se prendre la tete !
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RaM
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Message par RaM »

Vous vous engueuler sur la purge mais au cas où, c'est marqué sur les brochures des GTI que c'est un systeme deux circuit en X ..
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Je me serait toujours planté avec mon xad???
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RaM
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Message par RaM »

J'ai toujours fais dans l'ordre : du plus loin au plus pres du maitre cylindre, et d'ailleur sur toutes les autos .. sans m'occuper des circuits .. j'ai juste lu sur les brochures des GTI faites par Peugeot (dispo sur ce site) que c'etait un double cicruit en X.
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wilo
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Message par wilo »

bon je vois que le sujet fait débat, comme je l'avais dis, qu'importe que ce soit en x ou en carré qu'il faille purger (de peur de me répéter, je ne me souviens plus dans quel sens je le fais sur ma GTI vu que ça date maintenant!), pour savoir il suffit de matter le bocal et de purger en priorité les organes liés au compartiment arrière...
C'est une opération difficile mais qui est vite simplifiée avec une valve de purge avec anti retour (chez norauto par ex!)
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