vaut mieux en faire la vidange tous les 40 000 avec de la 75W80
80W90 non, essayé et pas aprouvé, boite trop dur

Même dans la RTA je ne trouve rien, pourtant c'est super important...205t169600 a écrit :humm c'est que t'en a de la chance damidami a écrit :D'ailleur, en parlant de vidange de la boite, y'a t'il une préconisation constructeur pour la vidange de la boite ?![]()
Problème qu'on as pas avec les moteurs X...
d'ailleurs oui bonne idée pour la préconisation constructeur mais normalement il le dise sur le RTA 205

Je n'ai pas la même RTA...j-pb81 a écrit :Bonjour !
Eh bien, sur ma RTA ( ETAI ), page 32 de la 205 TU, il est bien marqué:
"Périodicité: vidange tous les 40 000 km ou tous les 2 ans."

Comme l'huile de boite qui est vendu par Peugeot !chtit205 a écrit :je rajouterais meme qu'ils préconisent de l'huile extrême pression répondant à la norme API-GL5, par exemple Esso Gear Oil BV 75>W80, ou Shell SF 5288 75W80

les 205 rallye n'ont pas de carter renforcés ...Manu 1er a écrit :Mais bon voilà, ta boite elle n'est plus toute jeune, c'est usé là dedans, plusieurs style de conduite, tous ça, tout ça ...
Mais je reste septique sur la soliditée de ces boites de vitesse, car malgrès tous pas mal se pleigne de petit désagrément, signe d'usure, peugeot a été obliger de les renforcé pour les 205 rallye et les 106 s16 donc il n'y a pas beaucoup de marge, les préparateurs souvent utilisent des boites BE qu'ils montent grace à l'entretoise des Partner 1.6 16s, chose que je vais surement faire !!!