*fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

BESSA a écrit :Cette fiche est vraiment merdique. Es que quelqu un à le schéma de la centralisation à distance clasique svp? Elle n'y est pas sur vassistance.
Merci de respecter le travail des autres ! :?

En cas de soucis avec les fiches, il suffit de le signaler gentiment aux auteurs au lieu de les critiquer.

Il n'y a vraiment plus aucun respect de nos jours.... :bof:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

j'ai même envie de rajouter, si Besa n'est toujours pas content, il peut direct prendre la porte...

A croire qu'on doit vraiment tout au autre.. Et jamais un merci pour le service proposé et le temps perdu à rendre service :roll: .

Les insultes, c'est tellement constuctif :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Ben™ a écrit :j'ai même envie de rajouter, si Besa n'est toujours pas content, il peut direct prendre la porte...

A croire qu'on doit vraiment tout au autre.. Et jamais un merci pour le service proposé et le temps perdu à rendre service :roll: .

Les insultes, c'est tellement constuctif :bien:

Pas plus, pas moins, même avis. :wink:

Il va falloir controler un peu son vocabulaire et respecter un peu les autres là, c'est nul ce comportement, pas de ça sur Planète .. :?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Erick a écrit :Pas plus, pas moins, même avis. :wink:

Il va falloir controler un peu son vocabulaire et respecter un peu les autres là, c'est nul ce comportement, pas de ça sur Planète .. :?
Qui peut tolèrer ça ailleurs aussi ???
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

Désolé j'ai peut être été un peu cru, mais s'est énervant de voir un si beau schémas qui ne correspond pas au câblage et de plus que l'auteur ne le modifie pas.
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 160000kms
205 Junior
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Si tu as la solution à apporter pour corriger ce schéma, je t'invite à en faire profiter tout le monde en contribuant à la clarté de la fiche.

A+
Modifié en dernier par Sebrod91 le mer. 7 mars 2007 15:57, modifié 1 fois.
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

Je suis en train de faire le schéma sur paint. Par contre je n’est pas pu le tester encore.
205 GTI
205 Junior
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

Je n'arrive pas à mettre mon document Word, dommage. Par contre j'ai 2 schémas.

Image

Image
205 GTI
205 Junior
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

Résumé document Word:

Pour commencer vous pouvez tester votre boîtier de centralisation :
Il sufi de brancher le + et le – pour le mettre sous tension puis de faire toucher le rouge a la masse. On doit entendre la bobine de coller puis de décoller (1sec). Débrancher le rouge et tester le marron de la même façon.

Important vous ne pouvez pas coller deux foi à la suite la même bobine. 1 coup l’une un coup l’autre.

En suite vous pouvez tester votre moteur de porte avant gauche (regardez schéma paint) :
en branchant 1 et 2 en haut du schema sur un + et un – le motreur doit fonctionner.

Vous pouvez vérifier aussi suivant la position de la tige du moteur si il y a continuité entre 1 et 2 (du bas) ou entre 1 et 3 (du bas aussi)
205 GTI
205 Junior
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

HiFuGa a écrit :
BESSA a écrit :Cette fiche est vraiment merdique. Es que quelqu un à le schéma de la centralisation à distance clasique svp? Elle n'y est pas sur vassistance.
Merci de respecter le travail des autres ! :?

En cas de soucis avec les fiches, il suffit de le signaler gentiment aux auteurs au lieu de les critiquer.
Il n'y a vraiment plus aucun respect de nos jours.... :bof:
C'est impossible car il a bien précisé qu'il ne ferais pas d'assistance...
J'ai testé ce câblage et j'ai grillé 2 fusibles il est donc important de préciser qu'il ne faut pas l'essayer! Le mieux est de trouver un faisceau de 205 centralisée à distance et de le faire directement quand on a la chance d'avoir de bonnes casses...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Pour JB02: le schéma est foireux c'est ça ??

Tu as trouvé d'où vient l'erreur ?
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Non je n'ai pas trouvé en fait j'ai eu des problèmes plus urgent avec la 205 et j'ai complètement abandonné. :?

Le shémas n'est peut être pas foireux mais la numérotation des cosses ne correspond pas.Sur le moteur c'est numéroté de 1 à 3 alors que sur le schémas ça va jusqu'à 4. :roll:

Il y a aussi quelques ambiguité dans le branchements de certains câbles.
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

BESSA a écrit :Désolé j'ai peut être été un peu cru, mais s'est énervant de voir un si beau schémas qui ne correspond pas au câblage et de plus que l'auteur ne le modifie pas.
Ecoute moi bien coco.

LA difference entre toi et moi est que moi j'ai eu le courage de faire cette modif. De plus cela est monté sur mon auto depuis un an est que cela fonctionne parfaitement. Maintanant si la fiche ne te plait pas, tu vas chez Peugeot et tu le fais faire.

J'ai expliqué copmment le faire, j'ai fais quelques photos. Le schéma est adapté à ma voiture. En principe il s'adapte à n'importe quelle 205. Mais si tu n'y arrive pas, si deja tu ne sais même pas monté une lampe de chevet, ne te lance pas dans cette installation, elle est d'un niveau trop important pour toi.

Fais le faire par Peugeot, au moins tu seras sur du resultat. (en theorie)

De plus si tu penses pouvoir le faire, alors fais nous de belles pics, un joli compte rendu, et surtout montre nous comment tu as fait pour refaire le faisceau sans couper un seul fil, comme j'ai pu le faire. Mais attention aprete toi à avoir quelques jolies remarques de ma part si ton travail est degueulasse.

N'oublie pas que la critique est facile quand on ne fais rien de ses dix doigts.

A bon entendeur, j'attends avec impatience ta fiche afin de remplacer la fiche merdique que j'ai pu faire.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 118000kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

JB02 a écrit :Non je n'ai pas trouvé en fait j'ai eu des problèmes plus urgent avec la 205 et j'ai complètement abandonné. :?

Le shémas n'est peut être pas foireux mais la numérotation des cosses ne correspond pas.Sur le moteur c'est numéroté de 1 à 3 alors que sur le schémas ça va jusqu'à 4. :roll:

Il y a aussi quelques ambiguité dans le branchements de certains câbles.
Precision pour le moteur de porte : Effectivement c'est numeroté de 1 à 4 mais en fait il y a 5 cosses en tout. J'ai bien reperé le moteur et le contact. Un moteur comporte 2 fils mais le contact en comporte 3 ( 1 commun + un pour le contact à ouverture et un pour le contact à fermeture) Cela necessite donc un testeur de continuité.

A mon avis, avant de commencer, il est imperatif de reperer le moteur, puis les contact est de se faire un schéma.

Quand j'ai precisé que ce n'était pas pour des debutants, je ne me suis pas trompé. (ce n'est pas forcement à topi que je m'adresse JB02 LOL)

Je ne sais plus qui disait que le recepteur n'etait pas indiqué, mais en regardant de plus pres le schéma il est indiqué en clair (recepteur telecommande).
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 118000kms
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

il m'aurais fallut une réponse comme celle-ci il y a quelques semaines...
Maintenant je ne sait pas si j'aurais le courage de le faire alors que je vais revendre ma voiture...
J'ai vérifié des centaines de fois le moteur est numéroté de 1à3 et de 1à2 donc ça ne correspond bel et bien pas mais bon je ne suis plus dedans
Le problème que j'ai rencontré est que le moteur chauffait un peu au bout d'un moment(mais la centralisation n'étais pas branchée puisque je n'ai pas de boitier de centralisation, il est intégré à mon alarme).
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »