*fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

le_krostif a écrit :[
N'oublie pas que la critique est facile quand on ne fais rien de ses dix doigts.
"La critique est aisé l'art est difficile...C'est toi qui a préparé ce plas dégueulasse enculé...."

dix-it Coluche...

En espérant avoir détendu l'atmosphère ...

Sinon j'ai ca dans mon dossier 205 ... (je crois que c'est un schéma pour 306 moi c'est le même relai de centralisation !! :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Plus
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pourtant la fiche de le krostif est bien faite, mais c'est une modif lourde sur le système electrique...pour moi c'est tout simple, c'est mon metier; mais pour un novice pas evident;
sinon par hasard je suis retombé sur le schema d'origine de la centralisation a telecommande des 205/309, mais bon pareil, la moitié va ne rien y comprendre :roll:
Image
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

seb057 a écrit :pourtant la fiche de le krostif est bien faite, mais c'est une modif lourde sur le système electrique...pour moi c'est tout simple, c'est mon metier; mais pour un novice pas evident;
sinon par hasard je suis retombé sur le schema d'origine de la centralisation a telecommande des 205/309, mais bon pareil, la moitié va ne rien y comprendre :roll:
Image
Je l'ai cherché pendant quelque temps ce schéma. Du coup je me suis basé sur un autre et recherché les numeros de fils sur mon auto.

A mon avis, les numéros de fils indiqué sur ce schéma ne correspondent pas à un modèle sans télécommande. Donc faut connaitre un minimum le principe de fonctionnement. Ce que j'ai essayé d'expliquer sur mon schéma.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Donc le boîtier de centralisation est necessaire au fonctionnement de la centralisation??

Je croyais que le système fonctionnait comme celui avec actionneur et que le boîtier ne servait qu'à la fermeture à distance pas pour la clé...

Je ne voulais pas brancher le boîtier avant que ça fonctionne avec la clé pour ne pas griller le système, si je branche le boîtier de centralisation qui est dans l'alarme ça suffit (c'est le même principe)?

Il est vrai que je n'ai aucune expérience dans le câblage auto mais avec tous les shémas que j'ai collecté à droite et à gauche (centralisation de la BX, 306, 205 et puis le shémas du topic) je me suis embrouillé et pour me débrouiller personne n'été là :pleure: :wink:
Le plus difficile à comprendre est la numérotation qui ne correspond à rien sur le moteur et celà est donc une source d'erreur...donc je la souligne. :wink: :wink:
Modifié en dernier par JB02 le lun. 19 mars 2007 21:48, modifié 1 fois.
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

seb057 a écrit :Pour moi c'est tout simple, c'est mon metier; mais pour un novice pas evident[/URL]
Si moi avoir compris... moi pas être un Nubie alors??? :gnak:

Une question...

Quand on a compris grosso merdo le système de fonctionnement...

Si jamais ont se plante quand au branchement du relai ou du plip. (parce qu'on ne voit pas les chiffres ou que nos schémas ne correspondent pas)

Est ce qu'il y a moyen de CRAMER son relai facilement ou alors... cela ne marchera que quand bien branché ce sera????
205 Plus
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Perso j'ai grillé 2 fusibles mais je pense que c'est parce que j'ai essayé sans boîtier de centralisation juste avec la clé (et oui dans ma petite tête c'était très clair)... :roll: En fait le seul moteur qui fonctionnait été celui de la porte conducteur que je sentais pousser ma clé avant que le fusible grille
C'est bon hein on se moque pas!! :lol:
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

S'il y a un boitier de centralisation, c'est qu'il a une utilité. Quand on veut installer un syteme on n'utilise pas un morceau par ci et un autre par là, puis critiquer car le schéma est soi disant faux, alors qu'il suffit de reperer les cosses pour distinguer les contacts du moteur etc...

Maintenant pour le systeme d'alarme, je ne sais pas. Un schéma a surement été livré avec l'alarme. Donc faut s'y referer. Sans avoir vu et etudier le schéma, je ne pense pas que l'on puisse deviner. Il existe tellement de système différent.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 118000kms
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Pourquoi être si agressif? :roll:
Je ne suis pas un abruti j'ai bien repèré les cosses du moteur mais c'est vrai que je ne suis pas un professionel alors je ne peu pas comprendre :wink:

Tan pis pour moi je ferais mon schémas moi même.
BESSA
Forumeur
Forumeur

Message par BESSA »

Mon schéma fonctionne bien et je ne suis pas du tout électricien donc je pense que cette modification peut etre réalisé par le plus grand nombre. Par contre il faut faire attention au fonctionnent de l’alarme si il y a n’a une car certaines envoi directement le courant électrique sur les moteurs donc plus besoin de boîtier de centralisation, d’autre envoi une impulsion ou enfin une comme moi (Meta system) met à la masse. Quand à moi je n’est pas la grosse tête alors je ne me vexerai pas si l’on critique mon beau schéma lol. Pour information je ne m’appelle pas coco et avec mes dix doigts je t’aurai bien expliqué plusieurs choses comme compter par exemple.
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992 - 160000kms
205 Junior
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

dites moi les amis, c'est possible de ne mettre la centralisation que sur les deux portes de devant?

j'ai qu'un moteur a l'avant passager et y a jamais personne derriere lol
le coffre c'est superflu il est toujours plein a ras bord lol
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Je pense que tu peux centraliser que l'avant.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
JB02
Forumeur
Forumeur

Message par JB02 »

Il suffit juste de ne pas brancher les moteurs dans les portes arrières car je crois que les moteurs sont indépendants.
En tout cas quand un de mes moteurs est débranché (sauf le conducteur bien sûr) les autres fonctionnent toujours alors soit j'ai raison soit il y a une couille dans le paté.
Vincent1087
Forumeur
Forumeur

Message par Vincent1087 »

Petite question :

Par ou passent les fils qui montent dans le plafonnier ??

Je suis en train de monter la fermeture centralisée et je n'arrive pas à faire passer le faisceau qui monte dans le plafonnier.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Ils passent dans le montant gauche de parebrise (derrière le plastique).

Attention c'est super fragile.
Vincent1087
Forumeur
Forumeur

Message par Vincent1087 »

j'ai regardé derriere les caches mais les fils qui alimentent le plafonnier n'y passent pas.

J'ai l'impression qu'ils passent à l'intérieur du montant de pare brise (dans la partie métallique).
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »