*fiche* Installation d'une attache remorque
- sharco21
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
entre la caisse et l'attelage je peux pas monter après...les bras de l'attelage sont trop courts après =(
- chtit205
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
c'est vrais que c'est un peu galere mais ca passe quand meme
il faut laisser le support sur la vis pendant que tu pose l'attelage
moi comme j'avais oublier, j'ai desseré l'attelage, j'ai reussi à le bouger un peu pour pouvoir passer le suport entre l'attelage et la caisse
il faut laisser le support sur la vis pendant que tu pose l'attelage
moi comme j'avais oublier, j'ai desseré l'attelage, j'ai reussi à le bouger un peu pour pouvoir passer le suport entre l'attelage et la caisse
- sharco21
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
moi ca ne passe carrément pas
au pire c'est grave de laisser ca comme ca?
au pire c'est grave de laisser ca comme ca?
- chtit205
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
je sais pas trop
l'imagine que sans ce support, au moindre choc à l'arriere le parechoc va se casser en deux, puisqu'il n'aura plus de renfort centrale
à part ca je ne pense pas qu'il y ai d'autre soucis
l'imagine que sans ce support, au moindre choc à l'arriere le parechoc va se casser en deux, puisqu'il n'aura plus de renfort centrale
à part ca je ne pense pas qu'il y ai d'autre soucis
- sharco21
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
en même temps il yu a d'autres modèles ou il faut obligatoirement virer le renfort (VW passat, Audi A4...),
Merci =)
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- 205xs
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Oui la quasi totalite des voitures recentes (apres 2002) tu a une traverse en alu bien souvent qui fait la largeur de ton vehicule mais quand tu pose un attelage celui-ci a une barre en acier qui remplace la barre alu donc en effet tu la vire
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Super fiche, impeccable pour monter un attelage et son faisceau
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Je suis en train de m'attaquer au branchement de la prise sur le faisceau de la voiture... Et c'est là que le problème commence
J'ai regardé les différentes infos, mais pas moyen de recouper les infos pour ne pas se tromper sur les fils du faisceau et brancher tout comme il faut. Sur le tuto il est dit de vérifier les fils un à un avec une ampoule et deux fils... Comment procéder concrètement ? j'ai essayé de trouver sur la cosse marron du feux arrière gauche de trouver le clignotant droit mais aucun fil ne semble correspondre...
Quelques indices ne serait pas de refus
Merci d'avance
J'ai regardé les différentes infos, mais pas moyen de recouper les infos pour ne pas se tromper sur les fils du faisceau et brancher tout comme il faut. Sur le tuto il est dit de vérifier les fils un à un avec une ampoule et deux fils... Comment procéder concrètement ? j'ai essayé de trouver sur la cosse marron du feux arrière gauche de trouver le clignotant droit mais aucun fil ne semble correspondre...
Quelques indices ne serait pas de refus
Merci d'avance
- chtit205
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
j'ai deja repondu à ca sur la page precedente, voila les couleurs des fils
sauf peut etre si tu à des feux phase 2? c'est peut etre different
dans tous les cas tu verifis avec une lampe temoin ou un voltmetre
le voltmetre tu met le fils noir sur une masse (carrosserie, vis etc...) et le rouge à l'entré d'un fils
tu demande à quelqu'un d'actionner les different feux pour trouver les bon fils (cligno, position, stop etc...)
la lampe temoin c'est pareil, sauf qu'a la place du voltmetre c'est une ampoule, et les deux fils un sur la masse et l'autre sur un fils du feux
sauf peut etre si tu à des feux phase 2? c'est peut etre different
dans tous les cas tu verifis avec une lampe temoin ou un voltmetre
le voltmetre tu met le fils noir sur une masse (carrosserie, vis etc...) et le rouge à l'entré d'un fils
tu demande à quelqu'un d'actionner les different feux pour trouver les bon fils (cligno, position, stop etc...)
la lampe temoin c'est pareil, sauf qu'a la place du voltmetre c'est une ampoule, et les deux fils un sur la masse et l'autre sur un fils du feux
chtit205 a écrit : donc tous peut se brancher sur le feux gauche, les 6 fils de la broche marron sur la premiere page
d'ailleur voila meme à quoi correspondent chaque fils avec leur couleur, ca en aidera surement quelque un
il y en a en tout 6
ATTENTION car ceci est pour les feux phase 1, je ne sais pas si c'est different sur les phase 2
- Rouge = feux de recul, mais on le branche pas, y'a pas de fils pour ce feux sur le faisceau d'un attache remorque
- Orange = Antibrouillard, fils bleu à brancher, mais je n'ai pas d'AB sur la remorque, donc pas brancher pour ne pas causer une possible panne electrique
- Jaune = feux de position, donc on y branche dessus le fils noir et le marron venant de l'attelage
- Vert = feux stop, on y branche le fils rouge de l'attelage
- Blanc = clignotant gauche, on y branche le fil jaune de l'attelage
- Bleu = clignotant droit, on y branche le fil vert de l'attelage
le dernier fils blanc pour la masse sur l'attelage, brancher ou pas moi ca fonctionnais, j'ai mis une cosse ronde au bout que j'ai mis sur la vis de fixation du feux
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Salut,
Moi aussi je viens d'acheter un attelage ce matin, par contre, il n'y a pas de marque inscrite sur la plaque, juste une reference.
Le voici en photo:
Bien evidemment, belle surprise en voulant l'installer...
Je n'ai pas les fameux écrous prisonnier/cage, quelqu'un a t-il une photo de ce type d'ecrou? pensez vous que Peugeot a ca en stock si j'y vais demain, car aujourd'hui c'est férié...? avez vous une reference?
Autre question, je suis obligé de mettre la fixation supérieure droite car faut percer le plancher du coffre? sachant que sur la meme patte, il y a deja la fixation latérale.
Merci
Moi aussi je viens d'acheter un attelage ce matin, par contre, il n'y a pas de marque inscrite sur la plaque, juste une reference.
Le voici en photo:
Bien evidemment, belle surprise en voulant l'installer...
Je n'ai pas les fameux écrous prisonnier/cage, quelqu'un a t-il une photo de ce type d'ecrou? pensez vous que Peugeot a ca en stock si j'y vais demain, car aujourd'hui c'est férié...? avez vous une reference?
Autre question, je suis obligé de mettre la fixation supérieure droite car faut percer le plancher du coffre? sachant que sur la meme patte, il y a deja la fixation latérale.
Merci
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
si sa peut t'aidés la référence chez Peugeot c'est 6041.27,c'est vendus dans un petit sachet par 5 par contre je me rappel plus du prix mais c'est pas chère du tout,je n'ai pas de photos mais le système est vraiment très simple,y'a rien de bien compliqué,par contre je doute qu'ils aient ça en stock!Alpines a écrit :Salut,
Moi aussi je viens d'acheter un attelage ce matin, par contre, il n'y a pas de marque inscrite sur la plaque, juste une reference.
Le voici en photo:
Bien evidemment, belle surprise en voulant l'installer...
Je n'ai pas les fameux écrous prisonnier/cage, quelqu'un a t-il une photo de ce type d'ecrou? pensez vous que Peugeot a ca en stock si j'y vais demain, car aujourd'hui c'est férié...? avez vous une reference?
Autre question, je suis obligé de mettre la fixation supérieure droite car faut percer le plancher du coffre? sachant que sur la meme patte, il y a deja la fixation latérale.
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Petite news rapide pour vous informer que j'ai eu mes 3 écrous cage chez Peugeot ce matin. Il en restait 4 en stock! Ouf
Tarif: 1,85€ ttc unitaire
La ref exacte est 6941.27 et non 6041.27, mais je suppose que c'est a cause des gros doigts qui tapotent le clavier; le 9 étant a cote du 0.
Montage dans le w-e!
A+
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La ref exacte est 6941.27 et non 6041.27, mais je suppose que c'est a cause des gros doigts qui tapotent le clavier; le 9 étant a cote du 0.
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
en faite pour la référence c'est parce que quand j'ai ouvert le sachet,le plastique c'est détendu et a déformé le chiffre 9 qui c'est transformé en 0Alpines a écrit :Petite news rapide pour vous informer que j'ai eu mes 3 écrous cage chez Peugeot ce matin. Il en restait 4 en stock! Ouf
Tarif: 1,85€ ttc unitaire
La ref exacte est 6941.27 et non 6041.27, mais je suppose que c'est a cause des gros doigts qui tapotent le clavier; le 9 étant a cote du 0.
Montage dans le w-e!
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tu là monté le crochet?
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Oui ça y est attelage installé.
Obligé de tordre légèrement les platines des écrous cages car il ne tenaient pas dans leur position.
Me voilà équipé!!
A+
Obligé de tordre légèrement les platines des écrous cages car il ne tenaient pas dans leur position.
Me voilà équipé!!
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- willou
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
j'ai monté le miens hier après midi. (marque Peugeot Talbo, type 205)
Alors, ayant une descente de garage très pentu, je me suis mis en marche arrière et serré le frein à main pour lever la caisse au maximum, bien pratique pour acceder au dessous de caisse mais aussi pour faciliter le démontage du par choque arrière.
J'ai tout bêtement passer le faisceau par le coffre mais ne trouvant ça pas jolie du tout, je me suis mis en quête d'un autre passage. Comme dit plus haut, il existe un autre passage, celui de l'éclairge de la plaque d'immatriculation et (AB et Feu de recul (suivant les versions)) Pour passer le câble, il faut introduire un fil rigide (ou semi rigide), comme du câble électrique de maison par exemple, et scotcher le faisceau. Il ne reste plus qu'à tirer sur le fil en l'aidant en poussant sur le faisceau.
Par contre j'étais persuadé qu'il restait un bornier de cosses libre pour raccorder le faisceau. Hors, je n'ai rien trouver, confirmé sur ce topic. ça, c'est bien dommage.
Il serait utile de créer une fiche complémentaire à celle ci, mais avec un attelage d'origine ou compatible (pas de percage tole) et en précisant le passage du faisceau....
voilà pour ma contribution
Alors, ayant une descente de garage très pentu, je me suis mis en marche arrière et serré le frein à main pour lever la caisse au maximum, bien pratique pour acceder au dessous de caisse mais aussi pour faciliter le démontage du par choque arrière.
J'ai tout bêtement passer le faisceau par le coffre mais ne trouvant ça pas jolie du tout, je me suis mis en quête d'un autre passage. Comme dit plus haut, il existe un autre passage, celui de l'éclairge de la plaque d'immatriculation et (AB et Feu de recul (suivant les versions)) Pour passer le câble, il faut introduire un fil rigide (ou semi rigide), comme du câble électrique de maison par exemple, et scotcher le faisceau. Il ne reste plus qu'à tirer sur le fil en l'aidant en poussant sur le faisceau.
Par contre j'étais persuadé qu'il restait un bornier de cosses libre pour raccorder le faisceau. Hors, je n'ai rien trouver, confirmé sur ce topic. ça, c'est bien dommage.
Il serait utile de créer une fiche complémentaire à celle ci, mais avec un attelage d'origine ou compatible (pas de percage tole) et en précisant le passage du faisceau....
voilà pour ma contribution