
*Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?
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Bonjour ,willy65 a écrit :Hello !!
moi j'ai une question aussi sur les horloges et j'ai pensé à la posée ici vue que l'on parle de tableau de bord phase 1.
je posséde une GT de 86 avec le tableau de bord phase 1 et l'horloge qui va avec, mais j'aurais voulu savoir si cette horloge devait s'eclairer quand on met les phares comme sur les phases 2?
merci
Moi j'ai une GT de 1984 , mon horloge s'eclaire tout le temps en contact même sans phares . Il suffit de tirer l'horloge et on peut enlever facilement l'ampoule .

- Spitou
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- biwann
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Je l'ai fait sur ma XR
Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.
Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.
Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
- Spitou
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Tu dis qu'il y a un + permanent sur le bouton d'anti-brouillard arrière??? Pourrais-tu me dire sur quel fil se repiquer pour justement brancher ce + permanent (il me reste plus que celui là, le reste fonctionne)biwann a écrit :Je l'ai fait sur ma XR
Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.
Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
Merci d'avance.
- loony205
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Il manque juste un fil, pour quand les phares sont allumés.biwann a écrit :Je l'ai fait sur ma XR
Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.
Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
En effet, quand tu allume tes phares, la luminosité de l'horloge s'atténue normalement

- biwann
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je pose la meme question ?? et combien cela pourrait couter ? merci !Spitou a écrit :Est-ce que ce cache en question se trouve encore chez Mr PEUGEOT ???nova64000 a écrit :Bah regarde la photo de la toto de Ben sur la premiere page du topic tu verras qu'il te manque apparement le tour de l'horloge pour que celle si puisse s'emboiter dans le TDB
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Le plus simple est de se renseigner chez Peugeot. Un petit coup de fil et le tour est joué. La reference de la piece est 8236E4 (beige) 8236 85 (anthracite foncé) et 8236 E5 (noir)justjojy a écrit :je pose la meme question ?? et combien cela pourrait couter ? merci !Spitou a écrit :Est-ce que ce cache en question se trouve encore chez Mr PEUGEOT ???nova64000 a écrit :Bah regarde la photo de la toto de Ben sur la premiere page du topic tu verras qu'il te manque apparement le tour de l'horloge pour que celle si puisse s'emboiter dans le TDB
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