Moi aussi j'ai réfléchi à ca! et en fait j'ai compris! le système n'a nul besion de connaitre ta vitesse! car en fait le bouton qui le met en marche (set, je crois...) bloque ta voiture à la vitesse où tu es au moment où t'appuie, et donc le systeme a pas besoin de savoir si tu roule à 130 ou 132, il garde cette vitesse et c'est toutsebastien_oasis a écrit :Formidable cette installation.
Juste une question: on peut donc incrementer ou decrementer la vitesse de 2 kmh, mais pour cela tu as rentré quelque part la circonference du pneumatique? Car comment fait la centrale pour connaitre sa vitesse instantanee (en km/h)?
En tout cas, c est pas mal du tout ce systeme![]()

Et les boutons qui incrémente ou décrémente ne servent qu'à monter un peu ou descendre un peu la vitesse, et si il dit 1 ou 2 km/h, c'est justement parce que c'est pas précis, car le système connait pas ta vitesse, mais il la modifie juste un peu

Peut etre que c'est en pourcentage du nombre de tour des aimants, je sais pas... genre si t'es à 130, t'as X nombre de tours d'aimants par seconde. Et quand t'appuie sur "-", le système diminue ce nombre de 1%, on va dire, soit 1.3km/h il me semble...

Tout ça sans connaitre ta vitesse réelle