*Fiche pratique* Régulateur de vitesse universel

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

sebastien_oasis a écrit :Formidable cette installation.

Juste une question: on peut donc incrementer ou decrementer la vitesse de 2 kmh, mais pour cela tu as rentré quelque part la circonference du pneumatique? Car comment fait la centrale pour connaitre sa vitesse instantanee (en km/h)?

En tout cas, c est pas mal du tout ce systeme :D :D
Moi aussi j'ai réfléchi à ca! et en fait j'ai compris! le système n'a nul besion de connaitre ta vitesse! car en fait le bouton qui le met en marche (set, je crois...) bloque ta voiture à la vitesse où tu es au moment où t'appuie, et donc le systeme a pas besoin de savoir si tu roule à 130 ou 132, il garde cette vitesse et c'est tout 8)

Et les boutons qui incrémente ou décrémente ne servent qu'à monter un peu ou descendre un peu la vitesse, et si il dit 1 ou 2 km/h, c'est justement parce que c'est pas précis, car le système connait pas ta vitesse, mais il la modifie juste un peu :wink:

Peut etre que c'est en pourcentage du nombre de tour des aimants, je sais pas... genre si t'es à 130, t'as X nombre de tours d'aimants par seconde. Et quand t'appuie sur "-", le système diminue ce nombre de 1%, on va dire, soit 1.3km/h il me semble... :wink: :voyons:

Tout ça sans connaitre ta vitesse réelle :wink:
Gore-
Nouveau
Nouveau

Message par Gore- »

Exactement :) Je pense pas qu'il connaisse la vitesse exacte mais une approximation par contre.

Parce que le systeme ne fonctionne pas sous les 50km/h normalement, c'est en dessous de 60 que le mien coupe. ce qui prouve qu'il ne connait pas la vitesse exacte :)
sebastien_oasis
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien_oasis »

Humm humm.... Ok, de toute facon ca a l air de marcher tres bien comme ca :) :)
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

c'est énorme !!

quelle est la marque de ton truc ?

je fais 20 000 km par an en grand majorité autoroute avec ma Xr et ce que pour les aller retour maison-boulot (comme ET !)

et j'en fais beaucoup d'autres a coté 60 000 km en presque 2 an :p
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

perso je vois pas l'utilité je fais 1000kms par semaine et quasiment de l'autoroute, et je trouve ca superflu
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Ben j'ai un régulateur sur mon autre caisse, et sincèrement parfois ça manque...

Après chacun ses goûts... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

sur certains long trajets (je pense a reims bordeaux par exemple) un régulateur serai le bienvenu sur un P***** de route (nationale ou départementale ?) qui sur plus de ... heu ... pfffiou je compte plus ... est TOUTE DROITE ...

a 90 km/h tu vois pas le bout de la route tellement c'est loin et tu as l'impression de pas avancer =, et donc inconsciemment tu appuis ...

c'est comme rouler sur une 3*3 voies a 70 ou 50 ... c'est frustant et suréaliste !
Gore-
Nouveau
Nouveau

Message par Gore- »

J'ai pris un rostra. La doc en anglais complique un peu la cablage, mais tout est vraiment bien foutu pour y arriver chaque cable comporte des indications sur l'endroit ou il doit etre cablé

Compter une journé pour le mointage suivant comment vous voulez placer les differentes partoes.
Si j'avais pas eu cette etape (reflechir au placement de chaque element) ca aurait pris 4h environ je pense

POur le coté pratique : absolument rien a voir. je viens de faire 3500 bornes avec, la difference est vraiment sympa :

-baisse sensible de la conso (presque 800 bornes avec un plein contre 700 environ avec ce genre de trajets en general)
-fatigue bien moins importante, la fait de rester collé les yeux sur la route aide beaucoup. le fait d'avoir les pieds libre participe aussi a ce repos
- plus a se soucier de la vitesse pour les radars, on est vraiment plus sereins. comme il est dit plus haut, une longue route droite aide a appuyer inconsciement. pour descendre dans le sud de l'italie je peux dire que c'est les autoroutes les plus droites et les plus longues que j'aie vu :D

la sensibilité du regulateur n'a rien a envier a ceux d'origine une fois le bon reglage trouvé. je suis resté derriere une S3 equipée d'origine sur plusieurs centaines de kilometres, l'ecart entre les 2 voitures ne bougeait pas d'un poil :)

Voila pour mon retour. Je dois encore faire 800 kil environ pour mon retour de vacances, une fois qu'on y a goutén dur de s'en passer.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »