d'accord je reste en 14 sur ma jante alors ( parce qu'en lisant le tableau j'avais compris que je pouvais mettre des 195/45/15 sur mes jantes de 1.6L ... ) =)
donc si je veux plus large plus qu'à trouver des 205/50R14 84 ou des 205/50R14 88 EL c'est pas gagné mais merci quand même =)
*fiche* Tailles de pneus autorisées et correspondances
- damien10
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: *fiche* Tailles de pneus autorisées et correspondances
oui le tableau te donne les taille de pneus que tu peut monter sur ta voiture, c'est pas pour ca que la taille de pneus passe sur la jantes
14 pouces c'est le diametre de la jantes, c'est aussi le diametre de l'interieur du pneus
comment pouvait tu croire qu'un pneus de 15 pouce pouvait se monter sur une jantes de 14 pouces ?
dans le cas ou le diametre interieur du pneus change, il faut aussi avoir les jantes de la bonne taille
sinon laisse tomber les pneus en 205 de large, c'est pas du tout adapté à la 205, tu va à perdre en performance et consomer plus qu'avec les pneus d'origine
mettre un peu plus large que d'origine ok, genre 185/55 R14, mais du 205 de large, soit 4cms deplus pour chaque pneus, c'est beaucoup trop pour la 205
sans parler de la disponibilité des pneus et leur prix, si c'est pour du coup mettre des pneus bas de gamme, autant prendre des plus petit mais de bonne qualité
14 pouces c'est le diametre de la jantes, c'est aussi le diametre de l'interieur du pneus
comment pouvait tu croire qu'un pneus de 15 pouce pouvait se monter sur une jantes de 14 pouces ?

dans le cas ou le diametre interieur du pneus change, il faut aussi avoir les jantes de la bonne taille
sinon laisse tomber les pneus en 205 de large, c'est pas du tout adapté à la 205, tu va à perdre en performance et consomer plus qu'avec les pneus d'origine
mettre un peu plus large que d'origine ok, genre 185/55 R14, mais du 205 de large, soit 4cms deplus pour chaque pneus, c'est beaucoup trop pour la 205
sans parler de la disponibilité des pneus et leur prix, si c'est pour du coup mettre des pneus bas de gamme, autant prendre des plus petit mais de bonne qualité
- damien10
- Forumeur
oui c'est ce que j'ai vu je vais garder ma taille actuelle
- Rosco44
- Forumeur
Une question, sur ma GL AM87, j'ai du 145 SR 13. Pas d'indice de hauteur particulière. Puis-je monter du 165 70 13 ?
- chtit205
- Forumeur
quand l'indice de hauteur n'est pas present, c'est par defaut du 80
donc du 165/70 R13 est bien dans la correspondance du 165/70 R13
j'ai fais exactement la meme modif sur ma GR, et ca passe sans soucis au controle technique
donc du 165/70 R13 est bien dans la correspondance du 165/70 R13

j'ai fais exactement la meme modif sur ma GR, et ca passe sans soucis au controle technique

- Rosco44
- Forumeur
Super, merci pour l'info.
Mon pneu arrière droit en 145 est tout craquelé et il a une hernie..
Du coup, comme les 4 roues neuves en 165 de ma regrettée bleue sont disponibles pour le moment, je vais pouvoir les monter.
Encore merci.
Mon pneu arrière droit en 145 est tout craquelé et il a une hernie..
Du coup, comme les 4 roues neuves en 165 de ma regrettée bleue sont disponibles pour le moment, je vais pouvoir les monter.
Encore merci.