[Information] Filtre à Huile pour moteur X

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
gpe
Forumeur
Forumeur

Re: [Information] Filtre à Huile pour moteur X

Message par gpe »

J'avais essayé d'envoyer un mail à Purflux mais toutes les adresses qu'ils indiquent sont en erreurs ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

donpipo a écrit : jeu. 25 sept. 2025 23:44
3dfx a écrit : jeu. 24 avr. 2025 19:23 Il y a eu récemment transfert d'une partie de la production Purflux vers une autre entreprise (probablement FRAM ?).

Les mêmes observations ont été faites sur le LS867B (XU/TU).
Il me semble qu'au delà des dimensions différentes et de l'empreinte pour clé à filtre quasi inexistante, le pire est la disparition du papier pliage chevron.

Pour moi, ça ne vaut plus la peine d'acheter du Purflux. Sauf à trouver un ancien stock (indice : marqué "Made in France).
Privilégier d'autres marques comme Mecafilter, Mann ou Knecht.
J'y croyais pas.
:snif: :snif: :snif:
Je viens d'ouvrir un LS867B tout récent! :whoa:
Plus de plis en chevrons, le joint est minuscule, quand on tape dessus il fait un "doung-doung" sonore, le sertissage fait camelotte, il pèse que dalle, ça ressemble plus à rien dedans... Et ma clef spéciale ne passe plus dessus car c'est plus le même emboutissage! :suspect:
Y a même pas écrit made in mes couilles.
C'est la fin, les amis! :snif:

C'est dégueulasse. C'est le plus répandu des filtres pour PSA et c'était le filtre constructeur. Je suis vert.
Je vais envoyer un mail à Purflux pour en savoir plus.
Je prendrai un Knecht pour comparer la prochaine fois. Et un LS923 pour voir aussi.
Ben ! C'est pas faute d'avoir prévenu, j'ai mené mon enquête hein ::d
Effectivement l'emboutissage est presque insignifiant, ma douille cloche à filtre (Facom) n'agrippe rien là dessus.
De la vraie merde !

Encore une fois, privilégier soit un des derniers Purflux Made in France, soit se tourner vers ceux qui font encore de la qualité : Knecht et Mecafilter notamment.

Tout fout le camp !
enel
Forumeur
Forumeur

Message par enel »

Je viens, suite à la lecture des derniers posts, d'aller examiner les filtres purflux que j'ai en stock :
Sur un LS498C : pliage droit, aucun lieu de production indiqué, ni sur le filtre, ni sur la boite.
...Tandis que sur les deux LS932 que je viens de recevoir, le pliage et en chevron et il est encore écrit "made in france" sur le filtre. Mais la même inscription a été retirée de la boite... A ma connaissance ce dernier modèle n'a pas changé d'embouti. (En même temps il est déjà tellement petit, ça aurait été difficile de le réduire d'avantage ! :lol: )
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Donpipo :hello:

Le "fameux" LS867B est en effet probablement un des filtres à huile les plus célèbres et les plus répandus...

Je ne savais pas qu'il s'agissait du modèle constructeur, ni qu'une telle dérive risquerait de toucher un jour un produit aussi emblématique... C'est à la fois triste et désolant...

Tiens nous au courant du retour que tu obtiendras de Purflux et si tu parviens à mettre la main sur une bonne marque de substitution, n'hésite à nous en informer :)

J'espère que cette mésaventure n'a pas gâché ton dimanche :angel:

Bonne soirée à Toi :sleep:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

De là à me gâcher la vie, faut pas pousser :lol:
J'ai un petit stock de bons LS867B qui s'épuisera un jour...
On ne trouvera plus de pliage en chevrons, a moins de trouver un substitut encore fabriqué ainsi chez Purflux. Peine perdue je pense. Le LS923 est son jumeau qui, de mémoire, n'est pas adapté aux huiles qui ne sont pas 100% synthèse. Il a peut-être subi le même sort.

N'hésitez pas à mettre ici vos reportages sur vos prochains filtres :jap:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »