Ta junior ne risque pas de te revenir plus chère qu'une GTi?ATHoS a écrit :Ca augmente pas le bruit en remplaçant le filtre!
Expliquez moi pourquoi il y aurai plus du bruit?
je vois pas le rapport
J'ai fait l'installe et le bruit de ma titine est exactement le même, ce qui n'est pas surprenant. dans ton cas je suppose que tu as mal placé ton filtre (tu roulé en admission direct), et évidement ta voiture s'est mise à consommer beaucoup plus car tu avais encrassé ton moteur
pi l'admission direct n'est pas un filtre! dans ce cas on remplace tout le bloc à air pour faire parvenir l'air encore plus vite (là ca fait plus de bruit, un beau bruit). mais j'imagine même pas une admission direct sur une junior! je veux pas à fusiller mon moteur. je crois que sur tous les carburateurs il vaut mieux pas.
ce filtre facilite la circulation de l'air, ton moteur a besoin d'air et d'essence, et plus facilement l'air et l'essence arrive à ton moteur et mieux il se porte. le mélange est plus riche en air et tu tire moins l'air, donc tu consommes moins et pas l'inverse.
J'ai oublié de mentionner aussi que j'avais auparavant créer une entrée pour l'air dans la calandre et amener cet air à l'entrée du filtre avec une durite, j'ai pas encore des photos, je les posterai des que possible c'est marrant à avoir. J'ai gagné un peu aussi en faisant cela et peut être que ca a fait la différence avec le filtre.
J'ai gagné un peu en puissance mais je n'ai jamais dit que ma junior a été transformé en GTi. riez,moquez vous tant que vous voulez mais j'y gagne et je compte bien continuer bricoler ma ptite junior (je compte agrandir la prise d'air dans la calandre lol).
Filtre Green sur une 205 junior
-
micky_40
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Alors, je crois que c'est toi qui sait pas comment fonctionne un moteur à explosion!!!!
Une kit d'admission d'apporte plus d'air, tout en filtrant beaucoup moins bien.... Tu fais plus de bruits, ca rplus d'air rentre dans ton moteur, ameliorant le rendement du moteur...
Pour la peche, tu as que dalle.. pourquoi ca???? C'est con, un moteur a un rendement correct, flou ou excellent en fonction de la richesse du melange admis dans le moteur.... Si on considere le melange comme etant parfait en config d'origine.... Avec le kit d'admission, tu seras beaucoup trop pauvre... Car comme 99% des mecs qui montent ce genre d'equipement à 10 balles, tu n'as pas reglé la richesse..Donc, ta richesse est dans les choux, tu roules avec un melange trop pauvre, donc anti-performance... et surtout qui fait chauffer le moteur comme une cocotte-minute... Et enfin, le plus grave, destructeur de moteur par surchauffe et surtout par très mauvaise filtration de l'air induit dans le moteur.....
Enfin, une fois la richesse regler et soit disante parfaits, il faut regler l'avance à l'allumage... EN effet, plus d'air et aussi plus d'essence, induit que le temps de combustion est plus long... Donc il faut avancer encore un peu l'avance à l'allumage, sous peine de ne pas bruler tous les gazs induit dans le moteur, donc pollution, inflammation du melange dans le circuit d'echappement, voir meme parfois dans le conduit d'admission, merci le croisement des soupapes...
Donc en gros, le mettre, c'est beau, regler le moteur, on le fait jamais... On detruit le moteur, et les beaux discours, c'est bien pour les gens qui ont rien d'autres à foutre que d'ecouter ce genre d'annerie...
Avant de venter les merites de ce genre d'equipements, merci de maitriser le moteur à combustion...
Ca sera profitable pour tous!!!!!
Enfin, si tu sais pas lire.... Je peux te mettre sur une k7 audio le reglement du forum... Ce genre d'equipement est interdit sur route ouverte, donc n'a rien a foutre sur ce forum...
Bonne soirée à tous
Une kit d'admission d'apporte plus d'air, tout en filtrant beaucoup moins bien.... Tu fais plus de bruits, ca rplus d'air rentre dans ton moteur, ameliorant le rendement du moteur...
Pour la peche, tu as que dalle.. pourquoi ca???? C'est con, un moteur a un rendement correct, flou ou excellent en fonction de la richesse du melange admis dans le moteur.... Si on considere le melange comme etant parfait en config d'origine.... Avec le kit d'admission, tu seras beaucoup trop pauvre... Car comme 99% des mecs qui montent ce genre d'equipement à 10 balles, tu n'as pas reglé la richesse..Donc, ta richesse est dans les choux, tu roules avec un melange trop pauvre, donc anti-performance... et surtout qui fait chauffer le moteur comme une cocotte-minute... Et enfin, le plus grave, destructeur de moteur par surchauffe et surtout par très mauvaise filtration de l'air induit dans le moteur.....
Enfin, une fois la richesse regler et soit disante parfaits, il faut regler l'avance à l'allumage... EN effet, plus d'air et aussi plus d'essence, induit que le temps de combustion est plus long... Donc il faut avancer encore un peu l'avance à l'allumage, sous peine de ne pas bruler tous les gazs induit dans le moteur, donc pollution, inflammation du melange dans le circuit d'echappement, voir meme parfois dans le conduit d'admission, merci le croisement des soupapes...
Donc en gros, le mettre, c'est beau, regler le moteur, on le fait jamais... On detruit le moteur, et les beaux discours, c'est bien pour les gens qui ont rien d'autres à foutre que d'ecouter ce genre d'annerie...
Avant de venter les merites de ce genre d'equipements, merci de maitriser le moteur à combustion...
Enfin, si tu sais pas lire.... Je peux te mettre sur une k7 audio le reglement du forum... Ce genre d'equipement est interdit sur route ouverte, donc n'a rien a foutre sur ce forum...
Bonne soirée à tous
- brovi
- Forumeur

C'est bien ça le drame...micky_40 a écrit : Ta junior ne risque pas de te revenir plus chère qu'une GTi?
L'intèrêt de monter moult artifices sur une voiture ni prévue ni adaptée pour ça alors que pour le même prix, on peut trouver une 205 puissante sans même forcément parler de GTi (XR, XT, XS, etc...)
-
micky_40
- Forumeur

C'est vrai je parle de la GTI mais c'est vrai que d'autres 205 puissantes existent et qui suffisent pour le vie de tous les jours!
C'est pour ca que je ne bidouille pas la mienne (au début j'ai failli le faire
) parce que plus on en parle, plus j'entend parler de surchauffe moteur et compagnie. Pour moi il s'agit quand meme un peu de sécurité (pas a court terme bien sur...) donc je ne fais rien ...
A mon avis il vaut mieux changer de voiture plutot que de bidouiller comme le dit brovi, une XR, XT, XS ou encore la Dturbo (entre autres bien sur)
Voila ma pensée. A+!
C'est pour ca que je ne bidouille pas la mienne (au début j'ai failli le faire
A mon avis il vaut mieux changer de voiture plutot que de bidouiller comme le dit brovi, une XR, XT, XS ou encore la Dturbo (entre autres bien sur)
Voila ma pensée. A+!
- ATHoS
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Bah si des ingenieurs ont concu un filtre papier, c'est qu'il y a une raison non????
Voila comment je pense, des ingenieurs, dont c'est le metier de concevoir des trucs et calculer les risques à court ou long therme....
Filtre à air sport, se traduit par plus d'air induit dans le moteur.... Pour les memes dimensions, ca se traduit forcement par moins de filtrations... Pas d'autres choix...
Les filtres à air sport, sont autorisés sur route, mais ca veux pas dire que le moteur en souffre pas!!!!
Pis un filtre à air à 50€... Je trouve ca chere pour pas grand chose.... Des beaux discours, je sais faire... Pour vendre, on donne des avantages, quitte à mentir, par contre desavantage etccc, on evite d'en parler, c'est pas commercial!!!
Voilà ce que j'avais à dire
Voila comment je pense, des ingenieurs, dont c'est le metier de concevoir des trucs et calculer les risques à court ou long therme....
Filtre à air sport, se traduit par plus d'air induit dans le moteur.... Pour les memes dimensions, ca se traduit forcement par moins de filtrations... Pas d'autres choix...
Les filtres à air sport, sont autorisés sur route, mais ca veux pas dire que le moteur en souffre pas!!!!
Pis un filtre à air à 50€... Je trouve ca chere pour pas grand chose.... Des beaux discours, je sais faire... Pour vendre, on donne des avantages, quitte à mentir, par contre desavantage etccc, on evite d'en parler, c'est pas commercial!!!
Voilà ce que j'avais à dire
-
micky_40
- Forumeur

Ton filtre a air laisse quand meme passer plus d'air!!
donc il faut règler le moteur sinon, il souffrira! c'est sur pas autant que si tu met un kit d'admission mais il y aura quand meme des petits problèmes a long terme ...
A la limite, demandes au fabricant du produit quels sont les réglages a faire? s'il y en a a faire(et je le pense)? il te conseilleront peut etre ...
A+
donc il faut règler le moteur sinon, il souffrira! c'est sur pas autant que si tu met un kit d'admission mais il y aura quand meme des petits problèmes a long terme ...
A la limite, demandes au fabricant du produit quels sont les réglages a faire? s'il y en a a faire(et je le pense)? il te conseilleront peut etre ...
A+
- Benjy
- Forumeur

Bah tu vas au garage, et tu fais faire un reglage Co2.... Po plus compliquémicky_40 a écrit :Ton filtre a air laisse quand meme passer plus d'air!!
A+
- ATHoS
- Forumeur

hmm mon cas est compliqué. je ne savais pas qu'il fallait réglé avant que ben l'explique, mais j'ai eu un problème électrique il y a peu, et depuis, comme on a bidouiller de partout (l'allumage, ralenti, et visse de richesse en particulier), ma juju est déréglé. donc là arrivé en hiver, ca démarre moi bien, alors j'ai encore retouché à la visse de richesse... en ce qui concerne l'allumage, je l'ai déjà avancé car j'avais lu sur un forum qu'avancer l'aalumage faisait gagné en accélération, oui j'ai encore fait mon jacky
bref j'ai du faire ces réglages sans le vouloir, mais je doute qu'ils soient parfait (vous doutez aussi lol), donc je vais demandé de l'aide et on va réglé ca au mieux.
bref micky, je suis le seul content sur ce coup là, donc ils ont surement raison, ca vaut pas le coup.
bref j'ai du faire ces réglages sans le vouloir, mais je doute qu'ils soient parfait (vous doutez aussi lol), donc je vais demandé de l'aide et on va réglé ca au mieux.
bref micky, je suis le seul content sur ce coup là, donc ils ont surement raison, ca vaut pas le coup.
- ATHoS
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Je ne reviendrai pas sur le filtre a air green tout a été dit!
Par contre je te conseille fortement d'aller au garage faire régler le carbu (CO/CO2) et ton point d'avance
Les réglages avance et richesse ne se font pas au pif ;normalement il n'y a pas lieu d' y toucher sauf si mauvais fonctionnement du moteur.
la richesse ca peut ne pas etre trop grave (encore que si c'est vraiment trop pauvre c'est mauvais)
Par contre fait gaffe avec l'avance a l'allumage, si tu en a mis de trop il peut arriver du cliquetis (sorte de crepitement dans le moteur et qui finit par etre destructeur)
Je ne sais pas avec quel type d'essence tu roules mais si tu utilise du SP 95 tu as toutes lezs chances de faire cliqueter ton moteur (a cause que tu as mis trop d'avance)
Le SP 95 fait cliqueter plus facilement les moteurs que le 98 du fait de son plus faible taux d'octane
Pour te dire le moteur de ma XR (XY7 "de 104") est prevu normalement pour fonctionner au super plombé l'avance prévue est de 8° pour ce carburant
J'ai lu dans une revue technique qu'il faut diminuer l'avance sur ce moteur pour rouler avec un carburant sans plomb (taux d'octane plus faible) (quand j'ai réglé l'allumage a la lampe stroboscopique j'ai pas mis plus de 7° afin de pouvoir rouler au SP 95)
Ce n'est qu'un exemple mais fait attention tout ces réglages ne se font pas au pif,il faut un minimum de materiel pour faire les réglages
A+
Seb
Par contre je te conseille fortement d'aller au garage faire régler le carbu (CO/CO2) et ton point d'avance
Les réglages avance et richesse ne se font pas au pif ;normalement il n'y a pas lieu d' y toucher sauf si mauvais fonctionnement du moteur.
la richesse ca peut ne pas etre trop grave (encore que si c'est vraiment trop pauvre c'est mauvais)
Par contre fait gaffe avec l'avance a l'allumage, si tu en a mis de trop il peut arriver du cliquetis (sorte de crepitement dans le moteur et qui finit par etre destructeur)
Je ne sais pas avec quel type d'essence tu roules mais si tu utilise du SP 95 tu as toutes lezs chances de faire cliqueter ton moteur (a cause que tu as mis trop d'avance)
Le SP 95 fait cliqueter plus facilement les moteurs que le 98 du fait de son plus faible taux d'octane
Pour te dire le moteur de ma XR (XY7 "de 104") est prevu normalement pour fonctionner au super plombé l'avance prévue est de 8° pour ce carburant
J'ai lu dans une revue technique qu'il faut diminuer l'avance sur ce moteur pour rouler avec un carburant sans plomb (taux d'octane plus faible) (quand j'ai réglé l'allumage a la lampe stroboscopique j'ai pas mis plus de 7° afin de pouvoir rouler au SP 95)
Ce n'est qu'un exemple mais fait attention tout ces réglages ne se font pas au pif,il faut un minimum de materiel pour faire les réglages
A+
Seb
- Benjy
- Forumeur

Bah tu sais lire???roof a écrit :Bonsoir à tous,
Et pour sur une GTI un kit d'admission direct c cool ou pas ? Il faut faire un petit reglage ?
Merci
Tout ce qui est ecris au dessus est valable pour toutes voitures.... il me semble bien que sauf trés rare excecption, ils sont à explosions internes...
Le cas des gti est meme pire pour dire vrai, car l'injection calcule le volume d'air induit dans le systeme d'injection pour calculer le volume d'essence à injecter.... Bien souvent, on derive le systeme, si bien que le débitmetre (ce qui sert à calculer le volume d'air), ne sait plus si c'est du lard ou du cochon, et donc injectes n'importe quoi dans la moteur....
Enfin, les kits d'admissions sont strictement interdit sur route ouverte, donc exit du forum (tu ne sais toujours pas lire un reglement Roof????)....
A vous lire, j'ai de plus en plus l'impression, y a les 205, et de l'autre côté, les Gti.....
- ATHoS
- Forumeur