Filtre Green sur une 205 junior

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Filtre Green sur une 205 junior

Message par ATHoS »

hey gorgeous,
Je cherche comme tout le monde à booster mon petit 1.1. J'ai acheter un filtre à air GREEN que j'ai monter hier pour tester. ca donne en effet plus la pêche en accélération, et biensur ca devrait consommer moins mais pour ca je vous tiens au courant.

Je l'ai testé sur ma junior mais je pense que ce filtre est destiné à toutes voitures dont le filtre d'origine est en papier :evil:

Pour la mise en place c'est pas dur (j'ai pas de numérique encore mais ca va venir, donc pas de photo). Les filtres en papier sont desfois collé à la boite à air avec une patte genre silicone mais en plus collante. C'est trés chiant à enlever, alors hésitez pas à utiliser un cutteur pour couper le filtre petit à petit et un tournevisse pour enlever la patte :P
J'ai eu aussi un doute au niveau de la taille en longueur du filtre en le remettant dans la boite à air. Si le filtre ne touche pas les 2 extrémités de la boite à air, l'air passera à coté donc pas au travers du filtre, ca revient à rouler sans filtre! le problème c'est qu'on ne peut pas voir si le filtre est suffisament en contact avec la boite à air. bien que les dimensions étaient correct j'ai rajouté un anneau de mousse pour que le filtre green soit bien calé. comme ca je suis sur du résultat, je vous conseil de faire de même si vous avez un doute.

Alors pour ceux qui veulent c'est environ 50€ le filtre :roll:
je l'ai acheter sur ce site:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=381911
c'est cher mais moi j'en suis content, et si ca consomme moins il sera vite amorti vu le prix de l'essence...

PS: Si vous trouvez moins cher, ca serait sympa de laisser un lien ici pour ceux qui voudront en acquérir un à leur tour, merci.
niko06
Forumeur
Forumeur

Message par niko06 »

ca sera le cadeau de noel pour ma SR. vais lui mettre une admission directe conique!! on va voir ce que ca va faire.... :D :D
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

Moi sur mes 2 205 j'avais mis des filtres cotton pareil et j'ai pas vu beaucoup de diff. Sur ma green peut etre un poil de reprise en plus c'est tout.
Quand a la gti un peu plus de patate mais tres peu et un bruit d'aspiration plus present par contre :D ... Le gros avantage c'est de pouvoir les netoyer donc d'avoir toujour un filtre propre donc de pas avoir un moteur brider par un filtre sale :wink: .
micky_40
Forumeur
Forumeur

Re: Filtre Green sur une 205 junior

Message par micky_40 »

ATHoS a écrit :hey gorgeous,
Je cherche comme tout le monde à booster mon petit 1.1. J'ai acheter un filtre à air GREEN que j'ai monter hier pour tester. ca donne en effet plus la pêche en accélération, et biensur ca devrait consommer moins mais pour ca je vous tiens au courant.
.
On sent une réelle différence?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Si tu veux plus de puissance, achetes une autre voiture, plutot que de bidouiller!
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

oui moi je sens la différence en secondes et en troisième, j'ai l'impression que la voiture est plus légère, plus d'accélération en fait. aprés au déla de 80kmh ca m'a l'air pareil :(
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

vengy a écrit :Si tu veux plus de puissance, achetes une autre voiture, plutot que de bidouiller!
j'aime ma junior, si j'achète une autre voiture je la garde comme voiture de ville. et j'appel pas ça du bidouillage vu que j'ai un peu amélioré ma tintine ;)
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

dépenser 50 € pour un petit peu plus d'accélération, je trouve que c'est quand meme un peu exessif, mais ce n'est que mon avis...
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

micky_40 a écrit :
.
Plus bruyant oui. Maintenant au niveau accélération, c'est du pipo. En plus sur une junior, je ris.
Il y en a un sur ma Xs mais pour une autre raison, le "regulateur" qui permet l'arrivée d'air chaud au carbu ne marchait plus. Il coutait plus cher que ce genre de filtre, donc le choix a été fait. Mais que l'on ne me dise pas qu'il y a plus de reprise, car là je ris. C'est purement psychologique. On a l'impression que ca va mieux car ca fait carrément plus de bruit mais c'est tout.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

le_krostif a écrit :
Plus bruyant oui. Maintenant au niveau accélération, c'est du pipo. En plus sur une junior, je ris.
Il y en a un sur ma Xs mais pour une autre raison, le "regulateur" qui permet l'arrivée d'air chaud au carbu ne marchait plus. Il coutait plus cher que ce genre de filtre, donc le choix a été fait. Mais que l'on ne me dise pas qu'il y a plus de reprise, car là je ris. C'est purement psychologique. On a l'impression que ca va mieux car ca fait carrément plus de bruit mais c'est tout.
Je crois que là tu parle d'un kit d'admission directe ou l'on supprime la boite a air et qui effectivement fait beaucoup plus de bruit.
Mais içi il est question de filtre en coton qui on la meme forme et qui remplace tout simplement le filtre papier d'origine. L'avantage c'est qu'on achete plu jamais de filtre a air avec ça.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

le_krostif a écrit :
micky_40 a écrit :
.
tu ne sais donc pas comment fonctionne un moteur à explosion :!:
ric
Forumeur
Forumeur

Message par ric »

sur une junior il n'y a absolument aucune différence que se soit au niveau de l'accélération et du bruit.
J'ai déja essayer.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Alors là c'est du GRAND NIMPORTE QUOI :!:

Le filtre à air ne va en aucun cas donner plus de puissance à ta petite junior (qui d'ailleur n'est pas faite pour ça), c'est une idée reçue ou plutot une connerie (un peu comme la trappe alu qui fait gagner 15cv sur les 206 :lol: ).
Je peux en parler et l'affirmer car j'avais fait ça sur ma première dixie.
T'as "l'impression" d'aller plus vite à cause du bruit ...

De plus niveau consommation, ça la fait augmenter car tu entend le bruit, tu as l'impression de mieux accélérer mais en fait tu enfonce la pédale plus loin aussi donc c'est de la pure connerie.
Pour la personne qui t'as dis que ça faisait moins consommer, ça devait être un bon commercial qui à vu arriver le poulet.

Le seul filtre qui "pourrais" donner une meilleure accélération serait l'admission directe, mais sans éfficacité si il n'y a pas un bon pot sur la voiture ...

Donc en gros pour gagner 5 cv sur ta petite 205 il te faudra dépensser des centaines d'euros, de quoi payer un bon entretient, voir acheter une gti au lieu de toujours en vouloir plus avec vos petites voitures qui ne sont pas faites pour la vitesse ...
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

Ca augmente pas le bruit en remplaçant le filtre!
Expliquez moi pourquoi il y aurai plus du bruit?
je vois pas le rapport :shock:
J'ai fait l'installe et le bruit de ma titine est exactement le même, ce qui n'est pas surprenant. dans ton cas je suppose que tu as mal placé ton filtre (tu roulé en admission direct), et évidement ta voiture s'est mise à consommer beaucoup plus car tu avais encrassé ton moteur :lol:

pi l'admission direct n'est pas un filtre! dans ce cas on remplace tout le bloc à air pour faire parvenir l'air encore plus vite (là ca fait plus de bruit, un beau bruit). mais j'imagine même pas une admission direct sur une junior! je veux pas à fusiller mon moteur. je crois que sur tous les carburateurs il vaut mieux pas.

ce filtre facilite la circulation de l'air, ton moteur a besoin d'air et d'essence, et plus facilement l'air et l'essence arrive à ton moteur et mieux il se porte. le mélange est plus riche en air et tu tire moins l'air, donc tu consommes moins et pas l'inverse.

J'ai oublié de mentionner aussi que j'avais auparavant créer une entrée pour l'air dans la calandre et amener cet air à l'entrée du filtre avec une durite, j'ai pas encore des photos, je les posterai des que possible c'est marrant à avoir. J'ai gagné un peu aussi en faisant cela et peut être que ca a fait la différence avec le filtre.

J'ai gagné un peu en puissance mais je n'ai jamais dit que ma junior a été transformé en GTi. riez,moquez vous tant que vous voulez mais j'y gagne et je compte bien continuer bricoler ma ptite junior (je compte agrandir la prise d'air dans la calandre lol).
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

ATHoS a écrit :Ca augmente pas le bruit en remplaçant le filtre!
Expliquez moi pourquoi il y aurai plus du bruit?
je vois pas le rapport :shock:
J'ai fait l'installe et le bruit de ma titine est exactement le même, ce qui n'est pas surprenant. dans ton cas je suppose que tu as mal placé ton filtre (tu roulé en admission direct), et évidement ta voiture s'est mise à consommer beaucoup plus car tu avais encrassé ton moteur :lol:

pi l'admission direct n'est pas un filtre! dans ce cas on remplace tout le bloc à air pour faire parvenir l'air encore plus vite (là ca fait plus de bruit, un beau bruit). mais j'imagine même pas une admission direct sur une junior! je veux pas à fusiller mon moteur. je crois que sur tous les carburateurs il vaut mieux pas.

ce filtre facilite la circulation de l'air, ton moteur a besoin d'air et d'essence, et plus facilement l'air et l'essence arrive à ton moteur et mieux il se porte. le mélange est plus riche en air et tu tire moins l'air, donc tu consommes moins et pas l'inverse.

J'ai oublié de mentionner aussi que j'avais auparavant créer une entrée pour l'air dans la calandre et amener cet air à l'entrée du filtre avec une durite, j'ai pas encore des photos, je les posterai des que possible c'est marrant à avoir. J'ai gagné un peu aussi en faisant cela et peut être que ca a fait la différence avec le filtre.

J'ai gagné un peu en puissance mais je n'ai jamais dit que ma junior a été transformé en GTi. riez,moquez vous tant que vous voulez mais j'y gagne et je compte bien continuer bricoler ma ptite junior (je compte agrandir la prise d'air dans la calandre lol).
Pour le bruit je suis en admission direct. Voila pourquoi
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »